Aldi s’installe dans la capitale

06 Septembre 2017 Par Jean-Michel Lalieu
aldi grande distribution
Aldi ne veut pas laisser le champ libre à son concurrent Lidl.
(Photo: Licence C. C.)

Aldi ouvrira son premier magasin dans la capitale le 12 septembre prochain. Il s’agira du 15e magasin de l’enseigne allemande de hard-discount.

Le 12 septembre prochain, la chaîne allemande de hard-discount Aldi ouvrira son 15e point de vente au Grand-Duché. Ce sera aussi le premier à s’implanter dans la capitale. Le nouveau magasin ouvrira en effet ses portes rue Plantin, à Gasperich.

Cette ouverture marque à nouveau la preuve de l’intérêt du commerce international, et dans ce cas des enseignes de discount, pour le marché luxembourgeois.

L’an dernier, son concurrent direct, Lidl, avait ouvert coup sur coup deux surfaces à Strassen et Beggen pour arriver à neuf succursales. Sa direction avait alors annoncé sa volonté d’ouvrir deux magasins par an pour arriver à un réseau de 19 enseignes d’ici 2023.

Quant au belge Colruyt, il a aussi fait part de son intention d’ouvrir une quatrième grande surface sur le territoire luxembourgeois. Elle sera située dans le nord, à Wemperhardt, et devrait être inaugurée en novembre prochain.

La rédaction a choisi pour vous

Lidl à Strassen

19 Avril 2016

Après une première ouverture pour 2016 à Strassen, en février dernier, Lidl ouvre son neuvième point de vente luxembourgeois à Beggen ce mercredi. L’enseigne allemande confirme ainsi sa volonté de pousser ses pions dans le pays.