Alain Berwick au conseil de Veolia Luxembourg

10 Octobre 2018 Par Paperjam
Alain Berwick revient aux affaires via le conseil d’administration de Veolia.
(Photo: Maison Moderne / Archives )

Ancien CEO emblématique de RTL Lëtzebuerg, Alain Berwick rejoint le conseil d’administration de Veolia Luxembourg, filiale du groupe français de services aux collectivités.

L’ancien CEO de RTL Lëtzebuerg, Alain Berwick, vient d’être nommé au sein du conseil d’administration de Veolia Luxembourg.

Le groupe français, géant mondial dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, est actif sur le plateau du Kirchberg et gère des grands clients institutionnels, tels que la Cour de justice de l’Union européenne, le Parlement européen et la Banque européenne d’investissement.

Dans un communiqué annonçant sa nomination, Alain Berwick s’est dit «heureux de pouvoir contribuer au succès de Veolia, un leader incontournable».

Alain Berwick a pris les commandes de RTL Lëtzebuerg en 1994 et est resté au poste de CEO pendant 22 ans. Il a quitté ses fonctions fin 2016, dans la tourmente de l’«affaire Lunghi», qui avait mis aux prises une collaboratrice de RTL et le directeur du Mudam.

La rédaction a choisi pour vous

Raymond Schadeck, président de l'Institut luxembourgeois des administrateurs

04 Octobre 2018

Au prochain gouvernement, l’Institut luxembourgeois des administrateurs demande que le sujet de la gouvernance des entreprises, qu’elles soient privées ou publiques, ne soit pas éludé. De même que le cadre fiscal de l’administrateur indépendant.