Aiva, Realab et Virtelio, trio gagnant de Pitch Your Startup

10 Mai 2017 Par Thierry Raizer
Pierre Barreau, CEO d’Aiva
Pierre Barreau, CEO d’Aiva lors de son passage devant le jury.
(Photo: Anthony Dehez)

La troisième édition du concours a récompensé deux start-up luxembourgeoises, Aiva et Virtelio, ainsi que la jeune pousse américaine Spryfit.

Docler Holding, qui organisait mardi après-midi la 3e édition du concours «Pitch Your Startup» dans le cadre de l’ICT Spring, a livré le résultat des délibérations du jury dans la soirée.

Parmi les 19 start-up en provenance de 25 pays qui concourraient (avec une présentation de 3 minutes et 33 secondes pour chacune), trois ont été retenues:

  1. Aiva, basée au Luxembourg. Elle remporte 50.000 euros.
  2. Virtelio, également en provenance du Luxembourg et spécialisée dans le story telling. Elle remporte un programme d’accélération aux États-Unis pendant trois mois.
  3. L’application sportive Spryfit, en provenance des États-Unis. Elle remporte un programme d’accélération pendant trois mois au Luxembourg.

Un réveil en AI majeur

La grande gagnante Aiva développe son activité à l’intersection de la musique classique et de l’intelligence artificielle. Cette dernière permet en effet d’analyser et de composer de la musique classique sur base d’œuvres existantes.

Aiva a même récemment sorti son premier album, «Genesis», au sein duquel on retrouve le titre «Le réveil».

Le jury du concours était composé de Xavier Buck (DCLGroup), Nicolas Mackel (LFF), Marton Fulop (Docler Holding), Jean Hilger (BCEE), Jean Diederich (Wavestone), Pol Goetzinger et Dieter Horn (Innohub), Jérôme Grandidier (EAEC), Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Keith Hopper (Docler Holding) et Karoly Papp (Docler Holding).

La rédaction a choisi pour vous