Adidas lance un atelier éphémère

20 Avril 2017 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Construire une marque iconique: le quoi, pourquoi et comment

Airbnb et TBWA\Chiat\Day se sont associés pour produire cette étude, fruit d’un travail de trois mois. Ils sont partis de cette hypothèse: investir dans la construction d’une marque iconique est porteur pour la croissance du business et a une valeur financière. Ils ont alors mis en valeur comment des marques iconiques créent un avantage compétitif dans quatre dimensions: dans une perspective financière, une perspective client, de croissance, et enfin de culture. Comment s’y prendre, quelles sont les bonnes questions à se poser en amont? «Après cet exercice, j’ai plus confiance que jamais dans le pouvoir d’une marque forte et emblématique pour aider Airbnb à prospérer face à ses défis», témoigne Jonathan Mildenhall, CMO d’Airbnb. À lire.

#LOVEBRAND #SMARTPHONE #CREATIVITY

Adidas lance un atelier éphémère qui fabrique des vêtements personnalisés et en direct

Adidas lance un concept store éphémère Knit for You à Berlin. Il permet la production d’un pull customisé en boutique par le client. Cette boutique éphémère et expérimentale permet aux shoppers de designer un pull et de le faire tricoter par une machine de haute technologie en moins de quatre heures – le temps moyen de manufacture d’un vêtement de ce type étant de 12 à 18 mois. En fonction de la profitabilité de l’atelier, Adidas décidera de poursuivre ou non le projet.

#RETAIL #TECH #PERSONNALISATION

Une tumeur du rein retirée à l’aide d’un robot

Le robot chirurgical s’impose de plus en plus dans les blocs opératoires. À Rennes, une patiente de 48 ans a subi une néphrectomie partielle: le retrait d’une partie d’un rein, où siège une tumeur bénigne. L’opération aura nécessité quatre incisions, chacune permettant d’introduire des outils chirurgicaux reliés aux bras du robot, ainsi qu’une caméra haute définition. «Le robot nous permet de faire de la chirurgie dite mini-invasive, moins agressive. On évite d’avoir une grande incision, ce qui permet au patient de récupérer plus vite», explique le professeur Karim Bensalah. Aide précieuse pour les chirurgiens, le robot permet aussi des opérations moins douloureuses pour les patients.

#MEDTECH  #ROBOT  #TECHFORGOOD

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

La rédaction a choisi pour vous

14 Avril 2017

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.