50 millions d’euros pour Weiswampach

14 Juin 2018 Par Céline Coubray
lacs de Weiswampach
Les abords des lacs de Weiswampach vont accueillir un nouveau village de vacances.
(Photo: www.visitluxembourg.com)

Un projet d’envergure est en cours à Weiswampach: la construction d’un village de vacances écologique dont l’investissement s’élève à 50 millions d’euros.

Le projet viendra dynamiser et compléter l’offre touristique dans le nord du pays, puisque ce chantier d’envergure s’installera aux bords des deux lacs à Weiswampach. Ces infrastructures touristiques pourront être réalisées grâce à un investissement s’élevant à 50 millions d’euros. À titre de comparaison, le budget de construction du stade national est de 60,3 millions d’euros.

Ce village de vacances sera réalisé avec le développeur belge Lamy, spécialisé dans la construction et la gestion de biens immobiliers sur des sites touristiques principalement en Belgique (lacs de l’Eau d’Heure) et en France (Vendres, Portiragnes, Chorges, Vidauban), ainsi que de lotissements privés. La conception architecturale est confiée au bureau de l’architecte liégeois Philippe Valentiny (Valentiny Architectes).

Actuellement, les bords du lac sont aménagés avec une offre de camping (Camping Klackepëtz), une buvette, un centre hippique et un centre de loisirs. Des circuits auto-pédestres et pour VTT permettent d’explorer les alentours du lac qui est aussi propice à la natation, à la pratique de la planche à voile et à la pêche.

La rédaction a choisi pour vous

Sur l’ensemble de l’année 2017, le Statec a notamment révisé à la baisse l’évolution du PIB en volume, de +2,3% à +1,5%.

19 Octobre 2018

Le Statec a livré ce vendredi ses premières estimations du PIB en volume pour le deuxième trimestre 2018. L’institut de statistique publie également ses chiffres révisés pour le produit intérieur brut du pays pour les trimestres précédents.

Julien Licheron coordonne l’Observatoire de l’habitat depuis 2010.

18 Octobre 2018

L’Observatoire de l’habitat est né il y a 15 ans pour fournir des données plus pointues sur le marché de l’immobilier. Pour son anniversaire, il s’offre de nouveaux indicateurs économiques pour mieux contrôler les prix, le surpeuplement et la sous-occupation.