50 millions d’euros pour Weiswampach

14 Juin 2018 Par Céline Coubray
lacs de Weiswampach
Les abords des lacs de Weiswampach vont accueillir un nouveau village de vacances.
(Photo: www.visitluxembourg.com)

Un projet d’envergure est en cours à Weiswampach: la construction d’un village de vacances écologique dont l’investissement s’élève à 50 millions d’euros.

Le projet viendra dynamiser et compléter l’offre touristique dans le nord du pays, puisque ce chantier d’envergure s’installera aux bords des deux lacs à Weiswampach. Ces infrastructures touristiques pourront être réalisées grâce à un investissement s’élevant à 50 millions d’euros. À titre de comparaison, le budget de construction du stade national est de 60,3 millions d’euros.

Ce village de vacances sera réalisé avec le développeur belge Lamy, spécialisé dans la construction et la gestion de biens immobiliers sur des sites touristiques principalement en Belgique (lacs de l’Eau d’Heure) et en France (Vendres, Portiragnes, Chorges, Vidauban), ainsi que de lotissements privés. La conception architecturale est confiée au bureau de l’architecte liégeois Philippe Valentiny (Valentiny Architectes).

Actuellement, les bords du lac sont aménagés avec une offre de camping (Camping Klackepëtz), une buvette, un centre hippique et un centre de loisirs. Des circuits auto-pédestres et pour VTT permettent d’explorer les alentours du lac qui est aussi propice à la natation, à la pratique de la planche à voile et à la pêche.

La rédaction a choisi pour vous

06:00

Après les intempéries dévastatrices qu’a connu le Luxembourg, et particulièrement le Mullerthal, près de 30 entreprises ont déjà contacté le ministère de l’Économie pour profiter des mesures d’aides mises en place. Elles ont jusqu’à présent déclaré un total de 4,6 millions d’euros de dommages subis. Parmi les entreprises touchées, trois font état de dégâts qui sont dans chaque cas supérieurs à un million d’euros suite aux inondations. De premières aides pour un montant total de 558.000 euros ont d’ores et déjà été débloquées en faveur de six entreprises concernées.

Patrick Hoffnung, directeur de l’ECCL et président du Cluster Mice, a présenté mercredi le nouveau concept du Convention park Luxembourg.

20 Juin 2018

Le secteur du tourisme d’affaires (Mice) n’a pas encore atteint son potentiel. Tous les acteurs de la Place de l’Europe se sont réunis pour offrir un nouveau concept, sous la bannière du «Convention Park Luxembourg».