2.674 salariés au chômage partiel en décembre

26 Novembre 2014 Par Paperjam.lu
Adem
Sur 21 entreprises ayant demandé à bénéficier des mesures de chômage partiel, le Comité de conjoncture en a avisé favorablement 18.
(Photo: Julien Becker / Archives)

18 entreprises devraient bénéficier en décembre des dispositions relatives au chômage partiel en raison de difficultés économiques.

Le Comité de conjoncture, qui regroupe les organisations salariales et patronales ainsi que les ministères en charge des questions économiques luxembourgeoises, vient de se réunir ce mercredi.

Son analyse a porté sur l’état du marché du travail en octobre, mois durant lequel 21 entreprises ont introduit une demande d’octroi de chômage partiel pour en bénéficier au cours du mois de décembre.

18 d’entre elles, soit une de plus qu’en septembre, recevront cette aide de l’État, soit 2.674 salariés sur un effectif total de 3.625 personnes qui travailleront à horaire réduit.

Les dépenses à charge du Fonds pour l’emploi sont de 2 millions d’euros au cas où – la décision finale revenant au conseil de gouvernement – toutes les entreprises concernées profiteraient pleinement des régimes de chômage partiel accordés.

La rédaction a choisi pour vous

Fredrik Skoglund est chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg.

23 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg, donne son point de vue sur l’économie américaine.

Grâce à un nouveau viaduc, la zone industrielle est désormais entièrement reliée au terminal intermodal rail/route.

21 Septembre 2018

Le ministre de l’Économie a inauguré jeudi le viaduc reliant le parc logistique situé entre Bettembourg et Dudelange au réseau autoroutier. Une connexion qui devrait fluidifier le trafic autour de cette zone et rendre encore plus attractif le site industriel.