19 start-up «pitcheront» le 9 mai

12 Avril 2017 Par Thierry Raizer
Sesamm, lauréate de l'édition 2016 de Pitch Your Start-up.
Des prix d’une valeur de 100.000 euros sont en jeu, ainsi que des programmes d’accompagnement.
(Photo: Docler Holding)

Docler Holding et Luxinnovation ont dévoilé la liste des jeunes pousses retenues pour le concours «Pitch Your Startup» qui se déroulera le 9 mai.

Qui pour succéder à Wondermags et Sesamm? Les deux start-up avaient été lauréates respectivement de l’édition 2015 et 2016 de «Pitch Your Startup». Le concours, organisé dans le cadre de l’ICT Spring, se profile pour une troisième édition. Et ses organisateurs, Docler Holding et Luxinnovation, viennent de dévoiler la sélection de start-up retenues pour passer sur le grill.

Parmi les 160 candidatures en provenance de 25 pays, 19 ont été retenues pour défendre leur vision, leur business model, devant un jury de spécialistes. Innovation, créativité et potentiel de croissance sont les trois principaux critères qui ont mené cette première sélection:

«Nous avons reçu de nombreuses candidatures intéressantes du monde entier et de domaines différents», déclare Márton Fülöp, COO de Docler Holding. «Nous sommes vraiment fiers de constater que le nombre de start-up n’a cessé de doubler depuis que nous avons commencé et cela montre l’attrait de notre événement ainsi que celui du Luxembourg.» 

Chaque start-up disposera de 3 minutes et 33 secondes pour convaincre le jury et impressionner le public, suivies de 2 minutes de questions et réponses.

Le jury est composé de Xavier Buck (DCLGroup), Nicolas Mackel (LFF), Marton Fulop (Docler Holding), Jean Hilger (BCEE), Jean Diederich (Wavestone), Pol Goetzinger et Dieter Horn (Innohub), Jerome Grandidier (EAEC), Jean-Michel Ludwig (Luxinnovation), Keith Hopper (Docler Holding) et Karoly Papp (Docler Holding).

Le caractère public de l’événement le rend accessible aux investisseurs potentiels. 

La rédaction a choisi pour vous

Sesamm

15 Septembre 2016

  • Année de création:  2014
  • Fondateurs: Sylvain Forté, Pierre Rinaldi et Florian Aubry
  • Nombre d'employés: 10 employés et stagiaires

Vainqueur en mai de Pitch your Start-up et finaliste en juin des Fintech Awards Luxembourg, Sesamm ambitionne de devenir un acteur de référence dans le domaine des méthodes alternatives d’analyse des marchés financiers.

Fabrice Croiseaux: «Nous voulons confronter les opinions d’experts sur des sujets où il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.»

22 Janvier 2019

Woop (World of Possibilities) sera la première «battle conference» organisée au Luxembourg qui invitera des décideurs à trancher sur les grandes questions du futur. Paperjam s’est entretenu avec Fabrice Croiseaux, CEO d’Intech, entreprise partenaire de l’événement, en vue de ce débat qui aura lieu le 28 mars à la Maison du savoir d’Esch-Belval.

C’est à l’occasion du sommet DIY Robotics qu’Uber a annoncé avoir recruté des experts pour développer des scooters et trottinettes autonomes pour son parc de véhicules à la demande.

22 Janvier 2019

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.