16 start-up luxembourgeoises au CES 2019

05 Juillet 2018 Par Jonas Mercier
MU Design, qui a remporté le prix du meilleur pitch au concours Pitch Your Startup, sera l’une des 16 pépites qui iront à Las Vegas en 2019.
Mu Design, qui a remporté le Prix du meilleur pitch au concours Pitch Your Startup, sera l’une des 16 pépites qui iront à Las Vegas en 2019.
(Photo: Luxfactory)

Après le déplacement en janvier d’une première délégation rassemblant huit jeunes pousses originaires du Grand-Duché, Luxfactory annonce que l’édition 2019 du plus grand salon technologique du monde en accueillera deux fois plus, au sein d’un pavillon de 100m2.

Le Grand-Duché prend ses aises au salon du CES de Las Vegas. Pour sa première participation, en début d’année, les organisateurs de l’événement lui avaient accordé huit stands destinés à autant de pépites. Elles disposaient toutes de 5m2 et se trouvaient alignées les unes à côté des autres dans une allée du pavillon Eureka.

Le Luxembourg sera bien plus visible pour l’édition 2019, qui se déroulera du 8 au 11 janvier, annonce le cabinet de conseil Luxfactory, qui coordonne l’organisation du voyage. Les jeunes pousses luxembourgeoises seront en effet deux fois plus nombreuses, alors même que le nombre total de start-up accueillies dans le salon, soit plus d’un millier, n’a pas augmenté.

Chacune disposera d’un stand au sein d’un pavillon de 100m2 exclusivement réservé au Luxembourg.

Lors du CES 2018.Lors du CES 2018.Lors du CES 2018.

À vos candidatures…

L’une d’entre elles est d’ailleurs déjà connue, puisqu’il s’agit de Mu Design, qui a développé des caméras de surveillance intelligentes. En tant que lauréate du Prix du meilleur pitch au concours Pitch Your Startup de cette année, la start-up avait en effet reçu comme récompense de la part de Luxfactory un billet pour Las Vegas.

Une autre nouveauté attendue pour l’édition 2019 du CES est la présence d’une délégation luxembourgeoise, qui rassemblera des «personnalités importantes», précise un communiqué. Contactée par Paperjam, Luxfactory indique que sa composition est en train d’être définie.

Les start-up intéressées de faire partie du voyage peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 31 août à l’adresse suivante: [email protected].

La rédaction a choisi pour vous

23 Décembre 2017

L’European American Enterprise Council (EAEC) et Luxinnovation ont permis à huit start-up luxembourgeoises de participer au prochain CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, organisé du 9 au 12 janvier dernier. Un rendez-vous immanquable dans l’univers des nouvelles technologies que Paperjam vous a fait vivre avec le regard des start-up et l’intervention d’experts depuis Las Vegas.

Hazumu Yamazaki

16 Mai 2018

La start-up japonaise a remporté mardi soir le Grand Prix de la quatrième édition du concours organisé par Docler Holding. Sa technologie, qui détecte l’émotion de la voix, est déjà commercialisée dans 50 pays. La française Sniffy et la luxembourgeoise Mu Design complètent le podium.