100 emplois dans la balance chez Deka

30 Août 2018 Par Paperjam.lu
Deka Luxembourg
Le siège de Deka se situe désormais au Findel. Ici, le siège historique au Kichberg.
(Photo: DR)

La banque allemande est occupée à repenser sa structure d’affaires au Luxembourg, selon plusieurs sources. Une centaine d’emplois seraient concernés.

La banque allemande Deka, qui emploie quelque 380 personnes, comme l’indique le Luxembourg Times ce jeudi, pourrait réduire ses lignes de services dédiées au trading, aux opérations de trésorerie, ainsi qu’aux crédits. Le Lëtzebuerger Journal avait déjà relayé ce dossier mercredi.

Il n’y aurait toutefois pas de plan social en vue; un porte-parole de la banque a indiqué à nos confrères qu’un transfert serait effectué vers les fonds qui nécessiteront encore du personnel à l’avenir.

À noter que cette éventualité avait déjà été évoquée il y a un an.

La rédaction a choisi pour vous

Le solde interbancaire, c’est-à-dire la différence entre créances et engagements interbancaires, a atteint 149.813 millions d’euros à la fin du mois d’octobre, selon les derniers chiffres de la BCL.

10 Décembre 2018

La somme des bilans des établissements de crédit s’est élevée à 787.400 millions d’euros au 31 octobre dernier, soit une hausse de 0,9% sur un mois. C’est ce qui ressort notamment du dernier bilan de la Banque centrale du Luxembourg.