10 entreprises en chômage partiel

30 Août 2018 Par Paperjam.lu
Ministère de l’Économie, Luxembourg
La prochaine réunion du comité de conjoncture placée sous l’égide du ministère de l’Économie aura lieu le 26 septembre.
(Photo: Maison moderne / archives)

Le comité de conjoncture a autorisé 10 entreprises à bénéficier du chômage partiel pour le mois de septembre. Une entreprise supplémentaire a été admise au projet pilote «Digital Skills Bridge».

Le comité de conjoncture qui s’est réuni mercredi 29 août a analysé les 11 dossiers (-2 par rapport au mois précédent) reçus de la part d’autant d’entreprises pour bénéficier en septembre du chômage partiel. 

10 demandes ont reçu le feu vert du comité pour faire face à une situation conjoncturelle difficile. 567 salariés travailleront à un horaire réduit, sur un effectif total de 1.020 personnes.

À noter qu’une entreprise a reçu une réponse favorable à sa demande de participation au projet pilote «Digital Skills Bridge», qui vise à doter les employés des compétences nécessaires à la transformation digitale. L’État s’engage dans ce contexte à former les personnels des entreprises éligibles afin d’éviter de financer à terme un chômage généré par une éventuelle non-concordance entre les qualifications d’employés et la nouvelle donne du marché de l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

20 Février 2019

Entre le candidat élu à la tête du CSV, Frank Engel, et celui qui a été son adversaire malheureux, Serge Wilmes, la hache de guerre est déterrée. Moins d’un mois après le congrès national de Moutfort, le second nommé a décidé de repartir à l’offensive.

Tilly Metz (ici à gauche) a été arrêtée sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées Michèle Rivasi et Molly Scott Cato.

20 Février 2019

L’élu Déi Gréng était sur la base militaire de Kleine-Brogel en Belgique ce mercredi matin avec les eurodéputées anglaise et française Molly Scott Cato et Michèle Rivasi afin de mener une action pour demander le retrait des bombes nucléaires américaines du sol européen. Tilly Metz est actuellement en garde à vue.

20 Février 2019

Des travaux importants sont actuellement en cours en gare d’Arlon. Ils s’inscrivent dans l’ambition de réduire le temps de parcours entre Bruxelles et Luxembourg de 3h07 à 2h05. Revers de la médaille: les travaux du P+R de Viville ne verront sans doute pas le jour avant 2026.