10 entreprises en chômage partiel

30 Août 2018 Par Paperjam.lu
Ministère de l’Économie, Luxembourg
La prochaine réunion du comité de conjoncture placée sous l’égide du ministère de l’Économie aura lieu le 26 septembre.
(Photo: Maison moderne / archives)

Le comité de conjoncture a autorisé 10 entreprises à bénéficier du chômage partiel pour le mois de septembre. Une entreprise supplémentaire a été admise au projet pilote «Digital Skills Bridge».

Le comité de conjoncture qui s’est réuni mercredi 29 août a analysé les 11 dossiers (-2 par rapport au mois précédent) reçus de la part d’autant d’entreprises pour bénéficier en septembre du chômage partiel. 

10 demandes ont reçu le feu vert du comité pour faire face à une situation conjoncturelle difficile. 567 salariés travailleront à un horaire réduit, sur un effectif total de 1.020 personnes.

À noter qu’une entreprise a reçu une réponse favorable à sa demande de participation au projet pilote «Digital Skills Bridge», qui vise à doter les employés des compétences nécessaires à la transformation digitale. L’État s’engage dans ce contexte à former les personnels des entreprises éligibles afin d’éviter de financer à terme un chômage généré par une éventuelle non-concordance entre les qualifications d’employés et la nouvelle donne du marché de l’emploi.

La rédaction a choisi pour vous

Le niveau de vigilance reste au niveau 2. Une présence policière plus importante a été déployée en rue, notamment dans des endroits stratégiques.

12 Décembre 2018

L’attentat de Strasbourg survenu mardi soir a poussé les députés CSV Léon Gloden et Gilles Roth à questionner le gouvernement quant à la sécurité sur le territoire national. Le Premier ministre s’est montré rassurant, mais a confirmé que certaines mesures étaient renforcées.

12 Décembre 2018

S’il est devenu officiellement, depuis le 5 décembre dernier, ministre de la Défense et ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch reste en charge de la Mobilité et des Travaux publics. Avec comme ambition de «mener à bien tous les projets lancés».