France-Luxembourg
Le Luxembourg a gagné son match face à la France

aujourd'hui 07:36

Les réactions ont été nombreuses, tant dans la presse que sur les réseaux sociaux, suite au match nul réalisé dimanche soir par l’équipe nationale luxembourgeoise de football face à la France.

Richard Karacian (nouveau CEO de Maison Moderne)

aujourd'hui

Richard Karacian succède ce 4 septembre à Mike Koedinger en tant que CEO de Maison Moderne. Après avoir occupé des fonctions dans des groupes média internationaux comme Axel Springer et Altice, il relève un double défi: poursuivre la croissance de la première entreprise média indépendante au Luxembourg et la faire entrer dans une nouvelle dimension.

emmanuel macron top 10

02 Septembre 2017

L’incident au Findel mardi soir et la dérogation accordée au jet qui devait ramener Emmanuel Macron à Paris n’ont pas manqué d’attirer l’attention de nos lecteurs cette semaine. De même que notre série dédiée au Ban de Gasperich dans le cadre de l’inauguration du boulevard Kockelscheuer a engendré beaucoup de clics.

Danielle Kuhn, PingPong.

01 Septembre 2017

PingPong a choisi le Luxembourg pour établir son siège européen. La fintech chinoise vient de recevoir l’agrément nécessaire pour son activité: les paiements en ligne entre les acteurs chinois du e-commerce et leurs clients européens. 

Rachat Bil

01 Septembre 2017

Le LCGB et l’Aleba ont aussitôt réagi vendredi à l’annonce du rachat de la Bil. Le premier pour se déclarer rassuré quant au volet social de cette opération, et le second pour dire vouloir veiller au respect du droit luxembourgeois, en matière de travail, par les futurs actionnaires chinois.

Peng Li, senior VP de Legend Holdings, et Luc Frieden, président du conseil d’administration de la Banque, ont officialisé la vente face à la presse.

01 Septembre 2017

Le changement d’actionnariat de la Banque internationale à Luxembourg a été officialisé vendredi après-midi. Le qatari Precision Capital va laisser la place au chinois Legend Holdings. L’État luxembourgeois conserve sa participation.

Legend Holdings

01 Septembre 2017

Legend Holdings Corporation est un conglomérat financier dont les origines remontent à 1984 et se confondent avec la création de la marque informatique Lenovo dont le groupe est aujourd’hui actionnaire à 31,5%.

L’État luxembourgeois détient en direct 34% des parts de BGL BNP Paribas

01 Septembre 2017

La vente de la Bil à un nouvel actionnaire majoritaire repose la question de la cession des actions que possède l’État. Mais sa présence dans le secteur bancaire est loin d’être anodine. En 2016, la Bil, BGL BNP Paribas et la BCEE ont versé un total de 140 millions d’euros en dividendes à l’État. Soit environ 1% de son budget 2016.

Marc Fiorentino

01 Septembre 2017

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.