Sven Clement, président des Piraten, et Gast Gibéryen, membre fondateur de l’ADR, bénéficient d’une plate-forme commune pour peser plus lors de cette législature.

16 Novembre 2018

Les deux partis annoncent vendredi qu’ils constituent, pour cette législature, un «groupe technique». Une manière de bénéficier d’une meilleure visibilité selon le règlement de la Chambre. Les nouveaux alliés affirment cependant garder leur «indépendance politique».

Selon le budget de l’assurance maladie-maternité voté jeudi, l’année 2019 s’annonce plus compliquée pour les comptes de la CNS que les années précédentes.

15 Novembre 2018

Si jusqu’à présent les comptes de la Caisse nationale de santé présentaient «des excédents importants», la donne s’annonce différente dès l’an prochain, selon les prévisions votées mercredi. Le solde devrait s’élever à -10,4 millions en 2019, contre 128,7 en 2018.

Étienne Schneider, ministre de l'Économie

14 Novembre 2018

L’actuel ministre de l’Économie a fait savoir mercredi matin, à l’entrée de la réunion plénière des négociations de coalition, qu’il souhaitait rester vice-Premier ministre dans le prochain gouvernement et qu’une place de commissaire européen ne l’intéressait pas.

14 Novembre 2018

Les principaux responsables politiques venus assister mercredi matin à la réunion plénière des négociations de coalition ont tous affiché leur bonne humeur devant les journalistes qui les attendaient à l’entrée du ministère des Affaires étrangères. Objectif: aboutir à un accord d’ici fin décembre.

14 Novembre 2018

Les négociations autour d’une convention collective de travail au sein de Luxtram ne sont pas engagées sur une bonne voie. L’OGBL et le FNCTTFEL-Landesverband ont décidé de saisir l’Office national de conciliation.

14 Novembre 2018

Un mois après les élections législatives, les négociations de coalition se poursuivent, avec la tenue, mercredi, d’une nouvelle séance plénière. Et, comme depuis le début du processus, la parole des principaux intéressés se fait rare.

Pour Patrick Dury, président du LCGB, «la digitalisation va occuper la plupart des débats au cours des prochaines années».

13 Novembre 2018

Désireux de «répondre aux mutations du travail 4.0», le syndicat a dévoilé, mardi, cinq axes de réflexion voués à «renforcer les droits des salariés». Avec, pour ambition, d’anticiper des transformations qui impacteront «la future cohésion sociale» de la société.

13 Novembre 2018

Le Premier ministre a annoncé, mardi, un important renforcement des infrastructures réseau du pays et la création d’un centre de filtrage des attaques par déni de service, aussi appelées DDoS. Le GIE Lu-Cix sera en charge de cette nouvelle mission, en collaboration avec le Haut-Commissariat à la protection nationale.

Theresa May

13 Novembre 2018

Dans un discours prononcé lundi, la Première ministre britannique assure que les négociateurs «travaillent extrêmement dur» pour finaliser le divorce entre Royaume-Uni et Union européenne. Plus tôt, Michel Barnier avait parlé de «paramètres (...) très largement définis».

12 Novembre 2018

En pleine période de négociations de coalition, les partenaires sociaux font entendre leur voix. L’occasion pour Tom Wirion, directeur général de la Chambre des métiers, d’évoquer les pistes envisagées pour attirer des artisans actifs au-delà de la Grande Région.

12 Novembre 2018

Mobilité, emploi, formation et fiscalité sont quelques-uns des thèmes évoqués lors du colloque du Cercle européen Pierre Werner, organisé samedi à Arlon. Au-delà des déclarations d’intention, des réalisations concrètes pourraient voir le jour très prochainement.

09 Novembre 2018

Si les ambitions européennes du ministre du Travail, Nicolas Schmit, sont désormais officielles, un autre socialiste envisagerait de ne pas être du prochain gouvernement. Selon RTL, l’actuel vice-Premier ministre, Etienne Schneider, souhaiterait également intégrer la prochaine Commission européenne.

Pages