aujourd'hui

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

aujourd'hui

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, la tête de liste du CSV a de nouveau indiqué qu’une coalition avec l’ADR était exclue. En cause, des positions non compatibles sur plusieurs sujets, notamment l’Europe et l’intégration.

aujourd'hui

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

aujourd'hui

Le collège échevinal de Luxembourg-ville a inauguré jeudi deux navettes autonomes qui circuleront entre l’ascenseur du Pfaffenthal, le funiculaire et le cimetière du Val des Bons-Malades. Mené en collaboration avec le transporteur Sales-Lentz, ce projet pilote durera six mois avant qu’un premier bilan soit tiré.

aujourd'hui

Paperjam.lu revient sur la table ronde politique de mercredi soir, mais du côté du public cette fois-ci. Comment les spectateurs ont-ils trouvé le débat? Qu’en ont-ils retenu? Quels orateurs sont sortis du lot? Après une première vidéo publiée jeudi, voici une seconde salve de réactions à chaud.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Paperjam.lu revient sur la table ronde politique de mercredi soir, mais du côté du public cette fois-ci. Comment les spectateurs ont-ils trouvé le débat? Qu’en ont-ils retenu? Quels orateurs sont sortis du lot? Voici quelques réactions à chaud.

20 Septembre 2018

Rude temps pour la presse… Après avoir connu les affres de la disruption, l’illusion de la gratuité et les ravages du pillage, la voici aujourd’hui confrontée à une vague de critiques sans précédent. Accusés d’être à la fois déconnectés des réalités et manipulés par les puissants, les journalistes sont dans la ligne de mire. Leurs écrits se perdent bien souvent dès leur publication dans l’océan saumâtre des réseaux sociaux, noyés entre les rumeurs et autres «fake news»…

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.

Alex Bodry et Laurent Zeimet sont en désaccord sur l’abolition du cumul des mandats.

20 Septembre 2018

Faut-il abolir le cumul des mandats au Luxembourg? La question taraude le sérail politique. Alex Bodry (député, est le président du groupe parlementaire du LSAP) et Laurent Zeimet (député, bourgmestre et secrétaire général du CSV) livrent leurs points de vue.

43 questions réparties sur douze thèmes sont répertoriées sur la plate-forme.

19 Septembre 2018

Dans le cadre des élections législatives du 14 octobre prochain, l’Uni a développé un outil qui permet, à l’aide d’un questionnaire de 43 questions, de savoir à quels partis et candidats le profil politique des utilisateurs correspond le mieux.

D’un commun accord entre l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) belge et la Région wallonne, une zone infectée a été délimitée autour des cas détectés.

19 Septembre 2018

Après la détection du virus sur cinq sangliers en Belgique, trouvés en forêt dans la commune d’Étalle, à proximité des frontières française et luxembourgeoise, les autorités des trois pays prennent des dispositions, avec comme priorité principale commune de contenir la peste porcine africaine.

Pages