Jean-Claude Wiwinius – président de la Cour supérieure de Justice, Félix Braz – ministre de la Justice et Martine Solovieff – procureur général d’État.

10 Janvier 2019

Le pot du Nouvel An à la Cour supérieure de justice s’est effectué mercredi soir dans une continuité, puisque c’est le même ministre que les années précédentes qui a échangé les vœux traditionnels avec les représentants de l’appareil judiciaire.

Dans le scénario retenu, c’est à la fois le conducteur et le constructeur qui sont reconnus coupables par les juges du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

10 Décembre 2018

En collaboration avec l’Uni et le cabinet Schiltz & Schiltz, l’Aca a organisé un procès fictif sur un accident impliquant une voiture autonome. Une première au Luxembourg, qui a permis de clarifier certaines interrogations.

Philippe-Emmanuel Partsch est spécialisé en droit européen de la concurrence.

10 Décembre 2018

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a confirmé que le Royaume-Uni pouvait unilatéralement renoncer au Brexit. Un arrêt très important, car il constitue un message fort envoyé la veille du vote du Parlement anglais sur l’accord de sortie trouvé avec l’Union, analyse Me Philippe-Emmanuel Partsch, associé au sein du cabinet Arendt.

29 Novembre 2018

Me Inès Losciale, avocate, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg le 1er octobre 2018. Me Losciale, 28 ans, est inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2018 et a rejoint Castegnaro en tant que junior associate au sein du département Contentieux.

Une soixantaine d’avocats du Luxembourg proposeront des consultations gratuites ce jeudi.

24 Octobre 2018

Le Barreau de Luxembourg proposera ce jeudi des conseils juridiques gratuits pour les particuliers à l’occasion de la Journée européenne des avocats. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable.

La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.

10 Octobre 2018

Le tribunal de commerce a décidé mercredi de prolonger le sursis accordé à l’ex-filiale de la banque lettone. L’institution, qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg, a jusqu’au 7 février pour trouver un repreneur.

01 Octobre 2018

Bob Scharfe, 35 ans, rejoint le cabinet d’avocats Luther au Luxembourg en tant que partner pour renforcer le département Banque, finance et marchés de capitaux. 

Bob Scharfe conseille des banques, des sociétés multinationales et des sociétés de private equity sur un large éventail de sujets bancaires et financiers, de marchés de capitaux, de financements structurés, de titrisations et de restructurations. Il possède également une solide expérience en droit des sociétés. 

25 Juillet 2018

Valeria Ercolini, 31 ans, a été nommée senior associate. Elle a rejoint Wildgen en 2018 où elle s’est spécialisée dans le droit des sociétés et le droit fiscal. Elle conseille une clientèle internationale sur les aspects corporatifs et fiscaux liés aux réorganisations et refinancements d’entreprises, ainsi que sur la structuration et la mise en œuvre de fusions et acquisitions, aussi bien nationales que transfrontalières.

25 Juillet 2018

Ersan Özdek, 38 ans, a été nommé director. Il s’est joint à l’équipe Contentieux de Wildgen en 2012 et se concentre exclusivement sur les questions de droit du travail, de droit social et de litiges connexes. Il assiste notamment les entreprises nationales et internationales dans la gestion de leur personnel, y compris la rédaction de contrats de travail, de plans d’avantages sociaux et de retraite, de plans d’options d’achat d’actions.

25 Juillet 2018

Giuseppe Cafiero, 32 ans, a été nommé director. Il a rejoint les équipes Corporate et Banking de Wildgen en 2011 où il s’est spécialisé en droit bancaire, financier et droit des sociétés. Au fil des ans, il a développé une solide expertise dans les domaines de la structuration d’entreprises, des prêts bancaires et des opérations de financement structuré, conseillant en particulier les prêteurs et les emprunteurs dans le cadre d’opérations de financement post-restructuration.

19 Juillet 2018

Initialement prévu fin 2017, mais repoussé en raison de l’indisponibilité de Jean-Claude Juncker, appelé à témoigner, le jugement de trois anciens agents des services secrets ne se tiendra pas cette année, indique jeudi l’autorité judiciaire.

18 Juillet 2018

Guillaume Thomann, 32 ans, a été nommé senior associate au sein du département Contentieux et Arbitrage (Litigation & Arbitration) de NautaDutilh Avocats Luxembourg. Il intervient dans différents dossiers contentieux au service d’un portefeuille client composé d’entreprises et de banques dans les matières relevant du droit commercial, du contentieux des affaires et du droit des procédures collectives.

François Prum veut sensibiliser la profession sur l’engagement social du Barreau.

17 Juillet 2018

L’Union internationale des avocats (UIA) a pris récemment position sur la situation des enfants d’immigrés illégaux aux États-Unis. Une prise de position qui s’inscrit dans un respect des droits fondamentaux.

03 Juillet 2018

Sandrine Leclercq, 47 ans, rejoint D.Law. Sandrine Leclercq est désormais en charge de poursuivre le développement de l’activité fonds d’investissement au sein du cabinet. Elle pilotera également différentes initiatives liées à la digitalisation de documents juridiques et réglementaires.

Pages