25 Juillet 2018

Valeria Ercolini, 31 ans, a été nommée senior associate. Elle a rejoint Wildgen en 2018 où elle s’est spécialisée dans le droit des sociétés et le droit fiscal. Elle conseille une clientèle internationale sur les aspects corporatifs et fiscaux liés aux réorganisations et refinancements d’entreprises, ainsi que sur la structuration et la mise en œuvre de fusions et acquisitions, aussi bien nationales que transfrontalières.

25 Juillet 2018

Ersan Özdek, 38 ans, a été nommé director. Il s’est joint à l’équipe Contentieux de Wildgen en 2012 et se concentre exclusivement sur les questions de droit du travail, de droit social et de litiges connexes. Il assiste notamment les entreprises nationales et internationales dans la gestion de leur personnel, y compris la rédaction de contrats de travail, de plans d’avantages sociaux et de retraite, de plans d’options d’achat d’actions.

25 Juillet 2018

Giuseppe Cafiero, 32 ans, a été nommé director. Il a rejoint les équipes Corporate et Banking de Wildgen en 2011 où il s’est spécialisé en droit bancaire, financier et droit des sociétés. Au fil des ans, il a développé une solide expertise dans les domaines de la structuration d’entreprises, des prêts bancaires et des opérations de financement structuré, conseillant en particulier les prêteurs et les emprunteurs dans le cadre d’opérations de financement post-restructuration.

19 Juillet 2018

Initialement prévu fin 2017, mais repoussé en raison de l’indisponibilité de Jean-Claude Juncker, appelé à témoigner, le jugement de trois anciens agents des services secrets ne se tiendra pas cette année, indique jeudi l’autorité judiciaire.

18 Juillet 2018

Guillaume Thomann, 32 ans, a été nommé senior associate au sein du département Contentieux et Arbitrage (Litigation & Arbitration) de NautaDutilh Avocats Luxembourg. Il intervient dans différents dossiers contentieux au service d’un portefeuille client composé d’entreprises et de banques dans les matières relevant du droit commercial, du contentieux des affaires et du droit des procédures collectives.

François Prum veut sensibiliser la profession sur l’engagement social du Barreau.

17 Juillet 2018

L’Union internationale des avocats (UIA) a pris récemment position sur la situation des enfants d’immigrés illégaux aux États-Unis. Une prise de position qui s’inscrit dans un respect des droits fondamentaux.

03 Juillet 2018

Sandrine Leclercq, 47 ans, rejoint D.Law. Sandrine Leclercq est désormais en charge de poursuivre le développement de l’activité fonds d’investissement au sein du cabinet. Elle pilotera également différentes initiatives liées à la digitalisation de documents juridiques et réglementaires.

Expertise Droit du travail

28 Juin 2018

La durée de la période d’essai doit être fixée conformément aux dispositions légales pour être valablement opposable. Dans cet arrêt, la Cour d’appel précise certains points auxquels il conviendrait d’être attentif dans l’hypothèse de la fixation d’une période d’essai comprise entre 3 et 6 mois.

22 Juin 2018

15 mois après avoir présenté les mesures envisagées pour renforcer l’indépendance de la justice, le projet de loi instituant un organe en charge de veiller au bon fonctionnement de l’institution a été déposé. En attendant des changements constitutionnels.

18 Juin 2018

Claire Riou--Lejeune, 22 ans, a rejoint E2M – Étude Max Mailliet en tant qu’avocate stagiaire depuis le 1er juin 2018. Après avoir accompli les cours complémentaires en droit luxembourgeois cette année, Claire Riou--Lejeune effectue son stage judiciaire au sein de E2M – Étude Max Mailliet.

Rupert Stadler, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur le dieselgate.

18 Juin 2018

Le PDG d’Audi – filiale de Volkswagen –, Rupert Stadler, a été arrêté et placé en détention en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur le scandale des moteurs diesel truqués, a annoncé lundi le parquet de Munich, apprend-on de l’agence AFP.

18 Juin 2018

Cécilia Gomes, 29 ans, rejoint le département Banque et Finance du cabinet d’avocats Ogier à Luxembourg en tant qu’associate. Elle apporte son assistance sur des transactions internationales, en particulier dans le cadre de fusions et acquisitions immobilières et de financement.

Kim Tang Hogan Lovells (Luxembourg)

15 Juin 2018

Kim Tang, 30 ans, a rejoint le département Corporate de Hogan Lovells en tant qu’associate.

Kim Tang est titulaire d’un master 2 en droit des contrats commerciaux (Université Paris XII, France), d’un MBA (Sorbonne Graduate Business School, France) et d’un LLM en droit bancaire et financier international (University College London, Angleterre).

Kim Tang a commencé sa carrière dans des cabinets d’avocat de renom, tant à Paris qu’à Luxembourg.

Pierre-Luc Wolff Hogan Lovells (Luxembourg)

15 Juin 2018

Pierre-Luc Wolff, 29 ans, est titulaire d’un Master II en droit fiscal international et européen (Université de Luxembourg) et d’un LLM en droit des affaires internationales (National University of Singapore).

Il a rejoint notre département Tax en tant qu’associate après quatre ans d’expérience en droit fiscal dans des cabinets luxembourgeois de premier plan.

Cornelius Litt Hogan Lovells (Luxembourg)

15 Juin 2018

Cornelius Litt, 28 ans, est titulaire d’un master en droit néerlandais, avec une spécialisation en droit des affaires et en droit commercial (Université de Maastricht, Pays-Bas).

Il a rejoint le département Corporate en tant que juriste.

La marque hollandaise VanHaren estimait que la marque déposée par Christian Louboutin, qui associait à la fois la forme et la couleur pour se définir, n’était pas valide.

13 Juin 2018

Le cordonnier de luxe a remporté la bataille judiciaire qui l’opposait au fabricant de chaussures hollandais VanHaren, mardi. La Cour de justice de l’Union européenne a reconnu que la couleur rouge utilisée pour les semelles des escarpins français était protégée au même titre que leur forme.

Pages