23 Octobre 2017

Il s’agit, en millions d’euros, de la somme versée par le Luxembourg au Comité d’aide au développement (CAD) de l’OCDE en 2016, selon un rapport publié en fin de semaine dernière. Ceci place le Grand-Duché comme le bailleur le plus généreux du CAD après la Norvège. En effet, le pays verse ainsi 1% de son revenu national brut à l’aide publique au développement (APD), dépassant la cible internationale de 0,7%.

De Robertis

19 Octobre 2017

Pour s’être dénudée devant la Joconde au musée du Louvre à Paris, Déborah de Robertis – habituée des exhibitions artistiques – a comparu ce mercredi devant la justice française, qui l’a une nouvelle fois acquittée.

Anna-Lena Högenauer

10 Octobre 2017

Le président séparatiste de la Catalogne, Carles Puigdemont, pourrait – ce soir dans un discours – se prononcer sur le choix ou non de l’indépendance de la région. Éclairage sur une situation politique inédite en Espagne et dans l’Union européenne avec la politologue Anna-Lena Högenauer, de l’Université du Luxembourg.

Marc Fiorentino 6 octobre

06 Octobre 2017

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Marc Fiorentino 5 Octobre

05 Octobre 2017

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Robert Scharfe, le CEO de la Bourse de Luxembourg, aux côtés de son homologue de la Bourse de Shanghai, lors du lancement de l'indice vert. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, est en arrière plan.

28 Septembre 2017

À l’occasion de la visite à Shanghai du ministre des Finances, Pierre Gramegna, la Bourse de Luxembourg a participé au lancement d’un nouvel indice environnemental basé sur 300 sociétés cotées sur les Bourses de Shanghai et de Shenzhen. Celui-ci a été réalisé en coopération avec la Bourse de Luxembourg, où il sera affiché en simultané. Il ne s’agit toutefois pas d’une première.

28 Septembre 2017

C’est le nombre d’employés d’ING Belgique de plus de 55 ans à avoir accepté de quitter leur poste en échange d’une allocation mensuelle de 60 à 80% de leur salaire jusqu’à l’âge de la pension légale. Cette mesure faisait partie d’un vaste plan de restructuration présenté l’année dernière par la banque. Initialement, la direction avait annoncé que la majorité des 1.500 personnes concernées avaient accepté la proposition.

Pages