Amnesty International

aujourd'hui

Grâce aux travaux notamment de sa section luxembourgeoise, le 33e Conseil international d’Amnesty International vient d’adopter quatre décisions portant sur les banques et l’armement, les droits des personnes handicapées, de même que les rôle et caractère démocratiques des différentes sections de l’ONG.

Amazon

16 Août 2017

Le géant américain a annoncé ce mercredi la création d’un quatorzième centre de distribution – et l’embauche d’un millier de personnes – au Royaume-Uni, au lendemain d’une levée de dette de plus de 13 milliards d’euros aux États-Unis pour le rachat des supermarchés bio Whole Foods.

Selon Elon Musk, le train à très grande vitesse qui a reçu «l'accord verbal» du gouvernement américain reliera New York à Washington en 29 minutes.

21 Juillet 2017

L’entrepreneur américain a assuré avoir reçu «l’accord verbal» du gouvernement pour la construction d’une ligne reliant New York à Washington, séparées de 330km, en 29 minutes. Le milliardaire s’est dit «optimiste» quant à l’obtention d’un accord formel «rapidement».

Mercedes S-Klasse

19 Juillet 2017

Le constructeur allemand a annoncé une ample opération de mise à jour des logiciels moteur sur ses véhicules diesel Euro 5 et Euro 6. Il n’y a toutefois aucun lien avec la présupposée fraude pour laquelle la marque du groupe Daimler fait l’objet d’une enquête.

emmanuel macron donald trump

14 Juillet 2017

À l’issue du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées, le président français – en présence de Donald Trump – a salué l’engagement, il y a un siècle, des troupes américaines pour assurer à l’Europe sa liberté.

Danica Remy

30 Juin 2017

Les spécialistes des astéroïdes du monde entier se réunissent ce vendredi au siège de RTL au Luxembourg pour une émission de 24 heures dans le cadre de l’Asteroid Day. Rencontre avec la COO et cofondatrice de cette campagne de sensibilisation, Danica Remy.

Astéroïde

30 Juin 2017

Le voyage spatial luxembourgeois continue ce vendredi, alors que le pays accueille astronautes, astronomes et autres experts à l’occasion de l’Asteroid Day. Pour cette première édition depuis Luxembourg, retour sur les objectifs de cette journée mondiale.

Philippe Glaesener, ici à côté de François Bausch lors de la récente visite officielle du Premier ministre en Chine

27 Juin 2017

Le géant mondial basé à Betzdorf confirme son intention d’être présent au sein de l’Empire du Milieu. Objectif: tirer profit «des opportunités offertes par une niche en pleine explosion», selon Philippe Glaesener, senior vice president interrogé mardi sur 100,7.

Donald Trump

26 Juin 2017

La Cour suprême des États-Unis a annoncé lundi qu’elle restaure en partie le décret anti-immigration pris par le président américain. Le texte, qui interdit pour 90 jours l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de six pays à majorité musulmane, sera examiné en octobre.

Pages