«Le problème est qu’Emmanuel souffre d’une cote de popularité très faible en France, 26%, et d’un taux de chômage de près de 10%», a ainsi critiqué Donald Trump.

14 Novembre 2018

Le président américain s’est fendu de plusieurs tweets critiques à l’égard de son homologue français. Il lui reproche notamment l’idée de créer une armée européenne et s’en est également pris à sa cote de popularité, qu’il juge «très faible».

À partir de début 2019, les messages, images ou vidéos postés sur les réseaux sociaux par les contribuables français pourront alimenter les bases de données du fisc.

12 Novembre 2018

À partir de début 2019, les administrations fiscales françaises mèneront une expérimentation destinée à vérifier que le niveau de vie affiché en ligne correspond aux revenus réels des contribuables. Une idée qui n’est pas d’actualité, pour le moment, au Luxembourg.

14 Octobre 2018

Si jadis tous les chemins menaient à Rome, de nos jours, en termes économiques, ils mènent probablement à Pékin. Le poids de la Chine dans l’économie mondiale devient de plus en plus important.

Le ton n’en finit plus de monter entre Donald Trump et Xi Jinping.

19 Septembre 2018

Donald Trump a annoncé ce mardi de nouvelles taxes douanières sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises. Pékin n’a pas tardé à répliquer, annonçant qu’elle taxera une liste de produits américains d’une valeur de 60 milliards de dollars.

05 Septembre 2018

La Commission mondiale sur l’économie et le climat, composée d’experts d’envergure internationale, estime qu’il y a énormément de bénéfices financiers à tirer de la lutte contre le changement climatique. Un message qu’elle espère porteur pour faire bouger les choses plus rapidement.

Pages