aujourd'hui

Les ministres européens de l’Emploi et des Affaires sociales ont validé un compromis, lundi soir, sur la réforme de la directive organisant le travail des salariés hors de leur pays d’origine. Le principe du «même salaire pour même travail au même endroit» a été acté.

23 Octobre 2017

La publication, ce week-end, d’un article citant indirectement le président de la Commission présentant la Première ministre britannique comme «découragée et déprimée» provoque un vif tollé au Royaume-Uni. Certains dénoncent une manœuvre politique des Européens.

CRJ700 d'Adria Airways

23 Octobre 2017

Luxair va se renforcer sur la destination Berlin en ajoutant à ses 12 vols hebdomadaires au départ du Findel, 18 nouvelles rotations par semaine depuis Sarrebruck – où elle a repris un contrat que détenait jusqu’ici Air Berlin – et la capitale allemande.

Drapeau de la Catalogne

23 Octobre 2017

Après l’annonce du gouvernement espagnol de suspendre l’autonomie de la région indépendantiste, samedi matin, le président du gouvernement catalan a rétorqué qu’il ne baissera pas les bras. D’importantes manifestations ont été organisées le jour même à Barcelone.

Theresa May - Donald Tusk

20 Octobre 2017

Si les 27 ont donné leur accord pour une deuxième phase de négociations avec les Britanniques à entamer sur leurs futures relations commerciales, celui-ci ne pourra débuter que lorsque Londres aura fait des progrès suffisants sur les dossiers préalablement établis et honoré ses engagements financiers.

Xavier Bettel presse

20 Octobre 2017

Le Luxembourg ne souhaite pas «bloquer» les initiatives européennes d’harmonisation fiscale dans le domaine du digital. Afin de ne pas nuire à la compétitivité de l’UE, le Grand-Duché veut néanmoins convaincre qu’il faut une solution globale.

19 Octobre 2017

Interrogé à son arrivée à Bruxelles pour le Conseil européen, le Premier ministre luxembourgeois n’a pas hésité à dénoncer l’évolution des prises de position de Theresa May «au cours des six derniers mois», tout en assurant «être sûr qu’un accord sera trouvé».

19 Octobre 2017

Alors que le Conseil européen doit entériner, ce jeudi, l’impasse de la première phase des négociations sur le Brexit, la Première ministre britannique assure qu’une avancée serait sur le point d’aboutir pour les 3,2 millions d’Européens présents sur le sol britannique.

Pascal Saint-Amans, OCDE

18 Octobre 2017

Après les rodomontades françaises estivales, Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, recommande la prudence en matière de taxation de l’économie numérique. Il soutient plus que jamais l’approche multilatérale, surtout que les États-Unis se sont enfin décidés à discuter de cette problématique avec leurs partenaires. Rendez-vous en avril 2018 avec un rapport de l’OCDE.

18 Octobre 2017

Suite au dîner de travail qui s’est tenu lundi soir entre la Première ministre britannique et le président de la Commission européenne, les deux dirigeants ont annoncé leur volonté d’aller plus vite, sans toutefois faire état d’avancées concrètes.

Ouvriers luxembourgeois

17 Octobre 2017

Alors que le Parlement européen a validé, lundi, la première étape de la réforme de la directive sur le travail détaché, le Luxembourg plaide, mardi, pour la mise en place d’un accord politique européen qui devra être trouvé le 23 octobre prochain.

Marc Fiorentino 16 octobre

16 Octobre 2017

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

16 Octobre 2017

En marge d’une visite vendredi auprès de son homologue français, Jean-Yves Le Drian, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a rencontré l’ancien président de la République, le socialiste François Hollande.

Jean-Claude Juncker à l’Uni

13 Octobre 2017

«L’Europe à deux vitesses est un concept dangereux», déclarait le président de la Commission européenne, ce vendredi à l’Uni. Devant quelque 500 étudiants, Jean-Claude Juncker défendait le projet européen comme seule réponse aux défis de l’avenir.

Pages