Einstürzende Neubauten –Le groupe allemand Einstürzende Neubauten fait l’ouverture du festival Rainy Days.

aujourd'hui

Chaque année, le festival de musique contemporaine Rainy Days est l’occasion d’aborder la création contemporaine musicale en toute décontraction et sans a priori. La Philharmonie a choisi pour cette édition 2018, qui se déroule du 13 au 25 novembre, la thématique «get real».

16 Novembre 2018

Coproduit par Paul Thiltges Distribution, «The Murer Case» de Christian Frosch retrace le procès de Franz Murer, dit «le boucher de Vilnius», pour les crimes qu’il a commis pendant la Seconde Guerre mondiale. Une histoire glaçante de l’un des plus grands scandales judiciaires commis pendant la deuxième république. L’avant-première a réuni l’équipe luxembourgeoise et internationale du film. (Photos: dbcreation.be/Anthony Dehez)

12.000 visiteurs sont attendus à la 24e édition des Walfer Bicherdeeg.

16 Novembre 2018

La 24e édition des Walfer Bicherdeeg se tient tout le week-end avec un mélange de lectures, ateliers, conférences, concerts et concours qui rendent hommage aux livres sous toutes leurs formes.

14 Novembre 2018

Le festival Sonic Visions se tiendra ces vendredi et samedi aux abords de la Rockhal. La musique est évidemment au rendez-vous, mais aussi le cadre qui l’accompagne pour professionnaliser la scène.

13 Novembre 2018

À l’occasion de Luxembourg Art Week, une «afterparty» s’est déroulée le soir du vernissage, vendredi 9 novembre, lors de l’exposition «Celebration Factory» de Filip Markiewicz, au Casino Luxembourg. La scène de l’art contemporain s’est donc retrouvée pour une fête au son des DJ sets d’Elektro Anke, Junglehussi, Shato Bajac et Vampire State Builder. (Photos: Nader Ghavami)

09 Novembre 2018

Révélation du Siren’s Call, Superorganism revient pour un concert aux Rotondes. Une musique jouissive, un état d’esprit cosmopolite et un travail d’image très actuel: c’est le groupe millennials par excellence.

Pages