aujourd'hui

Suite au dîner de travail qui s’est tenu lundi soir entre la Première ministre britannique et le président de la Commission européenne, les deux dirigeants ont annoncé leur volonté d’aller plus vite, sans toutefois faire état d’avancées concrètes.

«La La Land»

17 Octobre 2017

L’accompagnement musical en direct des projections de films était l’apanage du cinéma muet. Il est désormais devenu un genre à part de «concerts».

Ouvriers luxembourgeois

17 Octobre 2017

Alors que le Parlement européen a validé, lundi, la première étape de la réforme de la directive sur le travail détaché, le Luxembourg plaide, mardi, pour la mise en place d’un accord politique européen qui devra être trouvé le 23 octobre prochain.

Dan Gantrel (à gauche) a organisé et fait vivre la LXB Cup qui a rassemblé le gratin du skate européen

17 Octobre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Dan Gantrel poursuit la série.

Marc Wengler, directeur général des CFL

17 Octobre 2017

Avec 3,8 milliards d’euros investis entre 2013 et 2024, le chemin de fer est voué à être un des piliers de la mobilité de demain. Explications des enjeux de cette stratégie présentée lundi devant un parterre de cheminots avec Marc Wengler, directeur général des CFL.

Adem demandeurs d'emploi

16 Octobre 2017

La commission Travail a analysé, lundi, plusieurs modifications au Code du travail. Parmi elles, celle visant à limiter la pratique de certains employeurs visant à recruter une personne au salaire minimum et à faire payer la différence avec son ancien revenu par l’État.

Nuit des musées 2017

16 Octobre 2017

Dans une ambiance festive, la 17e édition de la Nuit des musées a connu un succès éclatant avec 21.566 visites enregistrées (tous les musées participants confondus), représentant plus de 26,73% d’augmentation par rapport à 2016 (17.017 visites).

16 Octobre 2017

Devant un parterre de plusieurs centaines de cheminots, le directeur général de la société publique a dévoilé lundi les principaux chantiers qui devront être menés à bien d’ici 2024. Outre l’infrastructure, l’accent doit aussi être mis sur la communication avec les usagers.

Pages