aujourd'hui

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

aujourd'hui

À l’occasion du traditionnel bilan parlementaire, lundi, les socialistes ont évoqué le «record absolu» du nombre de lois votées pendant la législature de la coalition DP-LSAP-Déi Gréng, tout en se gardant bien de laisser la porte ouverte à une future alliance avec le CSV.

François Prum veut sensibiliser la profession sur l’engagement social du Barreau.

aujourd'hui

L’Union internationale des avocats (UIA) a pris récemment position sur la situation des enfants d’immigrés illégaux aux États-Unis. Une prise de position qui s’inscrit dans un respect des droits fondamentaux.

16 Juillet 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Donald Trump Theresa May

16 Juillet 2018

Le président américain Donald Trump a déclaré à la chaîne CBS, dans une interview à paraître ce lundi, qu’il voit désormais l’Union européenne, la Chine et la Russie comme des ennemis.

Expertise Investment View

16 Juillet 2018

In most news flows, economic data continue to take a back seat to events unfolding in the political sphere. As we learned in so many of the political crises of recent years – the Italian government formation, Brexit, to name a few – this does not mean that politics are actually more important for markets than trends in the real economy. 

Stéphanie Weydert est avocate et première échevine à Rosport-Mompach.

16 Juillet 2018

Stéphanie Weydert, étoile montante du CSV, partage son regard sur l’actualité avec la rédaction de Paperjam. À quelques jours de la présentation du programme de son parti, l’avocate et première échevine de Rosport-Mompach revient sur les éléments principaux de la campagne, la mobilité et le logement.

Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux

15 Juillet 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Philippe Ledent, senior economist chez ING Belux, analyse l’économie internationale et les relations qui en découlent.

Marc Angel: «Il y a un bon mix entre le patrimoine ancien et la culture contemporaine, une vie urbaine avec des commerces et des restaurants.»

15 Juillet 2018

Bientôt les vacances! Nous avons invité le président du Luxembourg City Tourist Office pour faire le point de l’offre et de la demande touristiques dans la capitale. Le déjeuner a lieu au Plëss, en plein cœur du centre-ville.

15 Juillet 2018

Tous les mois, dans son magazine, Paperjam vous fait découvrir le look de lecteurs sur un thème particulier. Zoom aujourd’hui sur des styles été, avec Cathy Giorgetti, Relations publiques, LCTO, et Romain Poulles, CEO de PROgroup.

JP Morgan

14 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la banque JP Morgan, qui passe à l’action en vue du Brexit en demandant à ses employés de se préparer à quitter le pays. Ces derniers pourront se consoler au Luxembourg autour d’un bon burger avec l’arrivée de Five Guys, en seconde position du classement, ou avec des spécialités italiennes signées Renato Favaro, qui ouvre Como et complète par la même occasion le podium de la semaine.

13 Juillet 2018

34% des dirigeants de la région Benelux préféreraient verser une rançon plutôt que d’investir dans leur sécurité informatique, selon une étude publiée vendredi. Celle-ci montre par ailleurs que la détérioration de l’image de l’entreprise est le principal souci des dirigeants lors d’une cyberattaque.

13 Juillet 2018

Évoqué lors de la visite d’État en France en mars dernier, l’aménagement de la zone transfrontalière à cheval sur les territoires d’Esch-sur-Alzette et d’Audun-le-Tiche fait toujours l’objet de tractations, alors que les Français font pression pour cette mise en œuvre.

Lyxor ETF

13 Juillet 2018

Depuis quelques mois, les investisseurs ont délaissé les marchés européens. Comme si pour eux le risque de la région n’avait jamais disparu. Ils semblent à l’affût d’une raison d’investir ailleurs, et effectivement, depuis février, ces raisons sont nombreuses. La tendance pourrait-elle s’inverser?

Pages