L’objectif d’Atis Network: proposer des outils pour fluidifier et coordonner les échanges avec les collaborateurs et les clients.

14 Décembre 2018

Atis Network a développé une plate-forme collaborative adaptée aux besoins et aux ressources des PME et TPE. L’objectif? Proposer des outils pour fluidifier et coordonner les échanges avec les collaborateurs et les clients. Pascal Lucchese, CEO, nous en dit plus sur les ambitions de la start-up.

La dernière œuvre de Cyril Nardon qui a été remise à Didier Deschamps bénéficie du dispositif d’authentification Scybto.

09 Novembre 2018

Retenue parmi les 16 start-up ambassadrices du Luxembourg au CES de Las Vegas en janvier prochain, Scrybto est spécialisée dans la certification numérique, la traçabilité et les plates-formes d’échange de produits digitaux et manufacturés de valeur. Son CTO et cofondateur explique comment la jeune entreprise retrace l’histoire des objets à travers sa technologie blockchain. 

Jean-Yves Marié et Thouraya Meftah, founding partners de BIM-Y.

02 Novembre 2018

Le secteur du BTP est engagé dans un profond mouvement de transition numérique. La solution mise au point par la start-up BIM-Y permet aux bâtiments existants ou en cours de construction d’entrer dans l’ère du BIM, sans investissement important.

26 Octobre 2018

Louer une voiture n’est pas la panacée. Entre le coût de la location et la franchise à régler en cas d’accrochage ou d’accident, l’opération peut se révéler coûteuse. Et une source de stress. La plate-forme Mileswap mise sur la confiance et l’échange entre les membres de sa communauté. Rencontre avec un des cofondateurs, Marco Mignani.

Segmenter une image consiste à la simplifier et/ou la modifier – en séparant par exemple les objets du fond – de façon à rendre plus aisée son analyse par des applications de reconnaissance ou d’indexation.

19 Octobre 2018

La segmentation d’image est une technologie en pleine expansion, utilisée dans des secteurs aussi divers que l’imagerie médicale, les véhicules autonomes ou la vision par ordinateur. La start-up luxembourgeoise ClearImage compte bien se faire une place au soleil en combinant intelligence artificielle et opérateurs humains.

María Mateo: «Grâce à son téléphone mobile, l’agriculteur contribue à la couverture commune à hauteur de ses moyens.»

12 Octobre 2018

Les agriculteurs sont directement impactés par les catastrophes météorologiques liées au réchauffement climatique. Le constat est plus vrai encore dans les pays émergents. Le projet Ibisa de BitValley rend accessible aux petits exploitants du monde entier un système d’assurance des cultures qui repose sur une architecture associant la blockchain et l’Observation de la Terre par satellite.

À gauche, Grégoire Yakan, fondateur et CEO de Koosmik et à droite, Claude Grunitzky, nouveau collaborateur de l’équipe Koosmik.

05 Octobre 2018

Cette fintech luxembourgeoise a pour objectif de développer l’inclusion bancaire en Afrique de l’Ouest au travers de son application de mobile banking. Grégoire Yakan, fondateur et CEO de Koosmik, fait le point un an après l’ouverture de sa filiale togolaise et évoque ses projets, dont l’arrivée prochaine de Claude Grunitzky (agence True et Trace TV) dans la Koosmik team. 

Adnan El Bakri: «Nous allons poursuivre notre développement à l’international, en particulier auprès des pays en voie de développement ou émergents.»

28 Septembre 2018

Cette plate-forme de cloud privé propose aux patients de gérer eux-mêmes leur dossier médical en rassemblant sur une interface décentralisée toutes leurs données de santé, ainsi que le suivi effectué par les professionnels médicaux et paramédicaux. Une approche qui replace le patient au cœur du parcours de soins comme nous l’a confié le Dr Adnan El Bakri, chirurgien urologue et président-fondateur d’InnovHealth.

Denis Kiselev est l’actuel CEO de la start-up qui grimpe: SnapSwap.

21 Septembre 2018

Première start-up à obtenir le statut d’établissement de monnaie électronique en Europe, cette fintech luxembourgeoise agréée par la CSSF propose aux institutions financières des solutions de paiement et d’identification digitales particulièrement innovantes. Rencontre avec Denis Kiselev, CEO de SnapSwap.

Philippe Denis: «Les bons retours de nos partenaires nous ont incités à poursuivre nos investissements, de même que le changement d’état d’esprit que nous avons observé chez les fiduciaires luxembourgeoises.»

14 Septembre 2018

La solution Skwarel digitalise et optimise la relation entre les experts-comptables et leurs clients. Fini la transmission de documents papier et les échanges par e-mail fastidieux pour réclamer les pièces manquantes. Philippe Denis, CEO de Skwarel, retrace pour nous le parcours de la start-up belge et partage ses objectifs de développement au Luxembourg.

Dimitri De Boose

31 Août 2018

La plate-forme collaborative Bsit met en relation parents et candidats à la garde d’enfants en établissant un lien de confiance fort, basé sur les évaluations et les recommandations certifiées par un cercle d’utilisateurs.

Frédéric Stiernon

03 Août 2018

La solution d’activation et de paiement du plein d’essence CarPay-Diem est une mise en application concrète de la voiture connectée, compatible avec plus de 100.000 stations-service en Europe. La start-up luxembourgeoise intégrera dès septembre l’incubateur innovation de Volkswagen.

Jeremy Antkowiak

20 Juillet 2018

En associant la gestion quotidienne du risque et la technologie, Algoreg offre une compliance automatisée et simplifiée. Après une récente levée de fonds d’un million de dollars, la jeune regtech créée en 2017 et logée chez l’incubateur Lux Future Lab à Luxembourg-ville a les moyens de voir grand, très grand.

Pages