Florian Philippot

19 Juin 2017

Le vice-président du Front national échoue à se faire élire à Forbach, en Moselle. Au niveau de la région Grand Est, le parti Les Républicains fait plus que résister en emportant 25 circonscriptions.

Route, Wallonie

14 Juin 2017

La mise en place, en 2019, d’un forfait pour les véhicules étrangers circulant en Allemagne donne des idées aux responsables belges. Le ministre wallon des Transports ne cache plus sa volonté de mettre en place un tel système qui pourrait rapporter 150 millions annuellement.

François Bellot et François Bausch

12 Mai 2017

La rencontre, jeudi, entre les ministres belge et luxembourgeois des Transports a abouti à des accords afin d’«inciter plus de Belges à utiliser le train que la voiture» pour aller travailler au Grand-Duché. Une baisse des tarifs et des solutions de stationnement sont au programme.

Gare d'Arlon

10 Mai 2017

La programmation de l’interruption complète des trains entre Arlon et Luxembourg au cours de l’été 2018 a fait grincer pas mal de dents. Cette décision, liée au besoin de changer le système d’alimentation des voies, est présentée par les CFL comme «indispensable».

Gare, frontaliers

08 Mai 2017

En parallèle à l’augmentation de la population du Grand-Duché, la part des travailleurs frontaliers dans l’économie luxembourgeoise devrait beaucoup augmenter dans les années à venir. La Fondation Idea propose une étude basée sur plusieurs hypothèses pour analyser l’impact de ces travailleurs en 2060.

CFL

02 Mai 2017

Pour réduire le nombre de trains circulant entre Bettembourg et Luxembourg aux heures de pointe, la ligne 60A sera scindée, en 2018, en deux services de navettes à destination de Bettembourg, d’une part, et de Noertzange, de l’autre. Les frontaliers apprécieront…

24 Avril 2017

Pour le politologue Philippe Poirier, la qualification de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron est le fruit d’une recomposition politique en France en général et dans le Grand Est en particulier. Sur fond d’une droite en crise profonde et d’un parti socialiste occupé à disparaître.

présidentielle française

21 Avril 2017

Bien qu’en recul par rapport à il y a un mois, la candidate du Front national est toujours en tête des intentions de vote dans le Grand Est. Mais, selon un sondage réalisé pour France 3, elle serait battue au second tour si elle était opposée à Emmanuel Macron et François Fillon. Elle ne l’emporterait seulement que de très peu si son adversaire était Jean-Luc Mélenchon.

Pages