Henry Delescaux

15 Décembre 2017

L’Association des voyageurs du TER Metz-Luxembourg (AVTERML) revient sur une semaine marquée par de très grosses difficultés sur cette ligne et – après qu’elle se soit démenée sans compter auprès des autorités – l’annonce d’un retour à la normale dès ce vendredi, après des engagements pris par la SNCF devant la région Grand Est. Explications avec son président, Henry Delescaut.

ZenOnCar

08 Décembre 2017

ZenOnCar, application dédiée au covoiturage au Luxembourg et dans la Grande Région, vient de voir le jour. Entièrement gratuite, elle se veut une réponse parmi d’autres aux problèmes de mobilité, en général, et à la congestion du trafic routier, en particulier.

SNCB

24 Novembre 2017

Suivant une lettre d’intention signée au début du mois, les exécutifs belge et luxembourgeois ont avalisé une série de décisions ce jeudi à Bruxelles, notamment en termes de mobilité – pour les frontaliers belges – et de défense.

Mathieu Klein

21 Novembre 2017

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle s’est réuni en session publique ce lundi à Esch-sur-Alzette. Pour débattre notamment – avec la ministre de la Grande Région, Corinne Cahen – de questions transfrontalières. Bilan de cette session avec Mathieu Klein, le président PS de ce conseil.

07 Novembre 2017

Présents lundi à Arlon dans le cadre de la signature d’une «lettre d’intention», les ministres belge et luxembourgeois ont reconnu que la promesse faite de relier plus rapidement les deux capitales européennes d’ici 2023 ne se fera pas. L’horizon 2025 est désormais évoqué.

François Bausch et François Bellot, ministre fédéral belge de la Mobilité

06 Novembre 2017

Les accords trouvés en mai 2017 afin de «lever les freins» à l’utilisation du train par les frontaliers belges ont été officialisés ce lundi à Arlon par la signature d’une «lettre d’intention». Le prix des abonnements des navetteurs sera notamment revu à la baisse dès le 1er décembre.

Fabien Engelmann

03 Novembre 2017

La braderie organisée ce samedi dans le local du Secours populaire de Hayange aura pour toile de fond une procédure judiciaire d’expulsion intentée cette semaine par la mairie frontiste contre l’association qui vient en aide aux plus démunis.

Trafic

19 Octobre 2017

Si le Luxembourg privilégie des voies réservées exclusivement aux transports en commun pour fluidifier la circulation, la Belgique choisit, elle, d’ouvrir sur certains tronçons autoroutiers la bande d’arrêt d’urgence à tous les usagers aux heures de pointe.

Pages