Sabrina Salvador Kaufhold & Réveillaud
Expertise Conseils RH

31 Mai 2018

Sabrina Salvador, avocat à la Cour, partner chez Kaufhold&Réveillaud, Avocats, spécialisée en droit du travail et membre de l’Elsa Luxembourg (Employment Law Specialists Association) décrypte pour Paperjam une thématique sur le droit du travail: la flexibilisation du temps de travail.

Nicolas Hurlin et Marilyn Colas Hurlin, cofondateurs de The Recruiter Box.
Expertise Conseils RH

20 Avril 2018

C’est la satisfaction qui génère la performance – bien plus que l’inverse, nous révèlent des études récentes. Dès lors se pose une question essentielle: sur quoi agir? Environnement de travail, bien-être, flexibilité, restauration haut de gamme, espaces de détente et jeux… et si cela ne suffisait pas?

Expertise Conseils RH

23 Mars 2018

Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, Viadeo… autant de réseaux sociaux sur lesquels nous nous exprimons. Consultés par les recruteurs et les employeurs, ils peuvent sublimer un profil comme nuire à une carrière. Soigner son e-réputation est devenu l’un des défis majeurs des candidats et des entreprises. Comment gérer la «viralité» de nos actions sur le web?

The Recruiter Box
Expertise Conseils RH

23 Février 2018

Le rythme imposé par la digitalisation soumet chaque entreprise et chaque employé à de nouvelles manières de travailler. Il n’est pas question ici de se transformer en machine digitale, mais bien d’être capable d’évoluer au rythme des innovations. Des changements à tous les niveaux s’opèrent et les professionnels des RH n’y échappent pas. Zoom sur un futur déjà bien présent.

The Recruiter
Expertise Conseils RH

02 Février 2018

Moment crucial tant pour l’évaluateur que pour l’évalué, l’entretien individuel annuel est une arme à double tranchant. Bien préparé par les deux parties, il sera constructif. Pris à la légère, il peut vite devenir une source de démotivation.

The Recruiter
Expertise Conseils RH

19 Janvier 2018

On a souvent tendance à croire que l’entretien de recrutement est une formalité pour l’employeur et que seul le candidat doit faire ses preuves. Si cela pouvait être vrai il y a encore 10 ans d’ici, la conjoncture actuelle tend à prouver le contraire. Aujourd’hui, l’entreprise doit aussi se montrer sous son meilleur jour et l’entretien d’embauche est un moment-clé pour véhiculer positivement le message qu’elle souhaite communiquer.