08 Mars 2018

Dans nos articles précédents, nous avons expliqué les bases du coaching professionnel (le cadre, l’éthique, les compétences du coach ICF, comment choisir son coach), clarifié en quoi il s’agit d’une approche se différenciant de la thérapie, du conseil, de la formation, ou encore du mentorat. Il semble aujourd’hui essentiel de clarifier dans quelles situations le coaching est indiqué.

08 Février 2018

Vous pensez à avoir recours à un coach. La profession connaissant un grand succès ces dernières années et n’étant pas réglementée, le choix est vaste et n’est pas forcément aisé.

Sur base de quels critères choisir? Comment sélectionner le vôtre? Comment vous assurer de son professionnalisme?

Une profession non réglementée

Marie-Anne Salier

11 Janvier 2018

Pour l’instant, tout le monde peut s’autoproclamer coach puisque la profession n’est pas réglementée. Il peut dès lors être tentant de se lancer dans le métier avec une vague notion de ce qu’il devrait ou pourrait être, en faisant fi de l’acquisition des compétences et savoir-être indispensables.

14 Décembre 2017

Aujourd’hui, le métier de coach est en plein essor. Il reste cependant peu encadré, ce qui peut amener à une opacité du marché, voire des dérives.En conséquence, le risque de se retrouver dans les mains de soi-disant professionnels qui ne disposent pas des compétences nécessaires est grand.