Les start-up luxembourgeoise en grande forme au CES 2019

aujourd'hui

Tout juste de retour de Las Vegas, les 16 start-up luxembourgeoises présentes au CES 2019 de Las Vegas en reviennent avec des étincelles dans les yeux, fortes d’opportunités concrètes et d’une expérience humaine plus que positive...

10 Janvier 2019

Fondée en 2016, la start-up Travelsify a développé un moteur de recherche basé sur des expériences hôtelières. Cet outil très sophistiqué a déjà convaincu le groupe AccorHotels.

10 Janvier 2019

Présent au CES 2019 avec 16 start-up – le double par rapport à 2018 –, le Grand-Duché se fait une place de choix au sein de la grande messe des nouvelles technologies, notamment grâce à un petit robot très remarqué...

Frédéric Stiernon, fondateur et CEO de CarPay-Diem

18 Décembre 2018

Le service de paiement du plein d’essence par téléphone portable, développé par la start-up luxembourgeoise, sera intégré au mois de janvier à l’application mobile de la banque belge Belfius et valable dans toutes les stations Lukoil du pays.

Grâce à ce tour de table, Klin va également agrandir ses équipes pour mieux répondre à l'augmentation de la demande.

14 Décembre 2018

La jeune pousse spécialisée dans les solutions de blanchisserie vient de clôturer un premier tour de table à 200.000 euros. De l’argent frais qui lui permettra, entre autres, de développer une application mobile et de lancer une campagne marketing.

14 Décembre 2018

L’Université du Luxembourg a accueilli la quatrième édition du forum Mind&Market. L’occasion pour une trentaine de start-up de pitcher devant un jury d’experts. Au total, 13 prix ont été distribués, le grand prix a été attribué à la start-up allemande Zreality et le coup de cœur du public à F4A. (Photos: Matic Zorman)

«Nous sommes en train de nous établir au Luxembourg, que nous voulons utiliser comme un hub pour s’attaquer de nouveaux marchés européens», confie Michael Neidhöfer (à gauche), le CEO de Zreality.

14 Décembre 2018

La start-up allemande Zreality et son système de gestion des contenus en 3D ont reçu jeudi soir le grand prix de la quatrième édition du forum Mind&Market. Le coup de cœur du public a été remis à F4A et sa solution pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

«Nous avons acquis plus de 60.000 utilisateurs en quelques mois sur le marché africain, et nous avons donc besoin d’appliquer correctement un programme KYC conforme rapide et facile», explique Koosmik.

07 Décembre 2018

Koosmik, jeune pousse fintech spécialisée dans les services financiers mobiles et des solutions de porte-monnaie numérique, annonce un partenariat avec une autre start-up luxembourgeoise, Algoreg, pour accélérer son développement en Afrique.

La version Solo Pro en support plastique est déjà disponible à la vente sur le site de Coinplus pour 40 euros.

05 Décembre 2018

La start-up luxembourgeoise Coinplus lance une solution physique pour mettre en sécurité les codes d’accès à un compte en monnaie virtuelle. Elle espère que sa solution convaincra privés et institutionnels à franchir le pas.

29 Novembre 2018

Une bouteille millésimée, une voiture de collection, un bitcoin… Aujourd’hui, il est possible d’investir dans presque tout. Sauf peut-être la musique. ANote Music a décidé de dépoussiérer le milieu très fermé de cette industrie en développant une plate-forme pour connecter artistes et petits investisseurs.

Depuis sa création en 2009, le forum Mind & Market Luxembourg  attire des jeunes pousses très prometteuses.

25 Novembre 2018

Le 13 décembre aura lieu le quatrième forum Mind & Market Luxembourg. L’occasion de revenir sur les start-up primées lors des trois premières éditions de ce concours: Motion-S, LuxAI et Kussbus.

Les deux jeunes fondatrices de F4A, Ilana Devillers et Xénia Ashby, disent avoir reçu de premiers retours très encourageants de leurs partenaires et ont l’ambition de se développer rapidement au sein du Grand-Duché.

13 Novembre 2018

La start-up spécialisée dans la réduction du gaspillage alimentaire a annoncé ce mardi le lancement de son service dans deux supermarchés luxembourgeois. Son objectif est de couvrir l’ensemble des enseignes de grande distribution présentes au Grand-Duché, avant de s’internationaliser.

Malthilde Argaud, fondatrice de Largowind

09 Novembre 2018

La start-up luxembourgeoise fondée en 2016 par Mathilde Argaud développait un système de surveillance pour les bateaux de plaisance stationnant dans les ports. Elle a arrêté son activité en début de semaine, selon le site Siliconluxembourg.lu.

06 Novembre 2018

En l’espace de trois ans, les participations dans les jeunes pousses ont quadruplé en Europe, selon une étude menée par Tech.eu et Techstars et dévoilée lundi à l’occasion du Web Summit 2018. L’Europe y apparaît comme l’un des écosystèmes les plus favorables.

Pages