Technoport, Belval

aujourd'hui

L’incubateur a annoncé la venue de neuf nouvelles jeunes pousses pour la rentrée, dont il a égrainé les noms dans une série de posts sur son compte Facebook. On les connaît désormais presque toutes.

Raoul Mulheims

07 Août 2017

La start-up luxembourgeoise a été rachetée mercredi pour un montant non communiqué par la société belge Payconiq. Les fondateurs de Digicash ont annoncé toutefois qu’ils resteraient propriétaires de leur technologie.

Sébastien Wiertz

03 Août 2017

Comment le Luxembourg peut-il attirer plus de start-up et favoriser leur succès? Paperjam.lu a demandé aux responsables des principaux incubateurs du pays leurs recettes pour devenir, sur le long terme, une start-up nation.

Gontran Poirot

02 Août 2017

Comment le Luxembourg peut-il attirer plus de start-up et favoriser leur succès? Paperjam.lu a demandé aux responsables des principaux incubateurs du pays leurs recettes pour devenir, sur le long terme, une start-up nation.

Karin Schintgen

30 Juillet 2017

Comment le Luxembourg peut-il attirer plus de start-up et favoriser leur succès? Paperjam.lu a demandé aux responsables des principaux incubateurs du pays leur recette pour devenir, sur le long terme, une «start-up nation».

Mauro Mariani Citeecar

28 Juillet 2017

La start-up établie au Technoport compte désormais le groupe chinois Saic parmi ses principaux actionnaires et vient de boucler un tour de table de 15 millions d’euros, ce qui en fait une des plus grosses opérations financières pour une start-up luxembourgeoise.

Karin Schintgen

27 Juillet 2017

La mise en place de la structure d’accueil pilotée par la Chambre de commerce et la Ville de Luxembourg suit son cours. L’ouverture est attendue pour début 2018 et l’équipe dirigeante est déjà à pied d’œuvre.

Mark Tluszcz, Mangrove Capital Partners

20 Juillet 2017

Mangrove Capital Partners vient de boucler un tour de table à 170 millions de dollars pour créer son cinquième fonds, orienté vers les start-up européennes et israéliennes.

Martin Guérin

11 Juillet 2017

Moins d’une semaine après la présentation de la House of Start-Ups, qui ouvrira ses portes début 2018 pour accueillir Nyuko, l’incubateur de la Ville de Luxembourg et la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), le CEO de Nyuko revient sur le rôle qu’il jouera dans ce lieu qui se veut l’emblème luxembourgeois de l’entrepreneuriat.

Popwork

10 Juillet 2017

Depuis un an, la start-up luxembourgeoise Popwork propose une aide en ligne à la recherche d’espaces de travail temporaires. Un site basé sur le modèle des sites de réservation touristique, mais orienté coworking.

Entre 150 et 200 startup pourront être logées dans ces locaux, dont l’espace sera également réparti entre la Lhoft et le Luxembourg city incubator.

07 Juillet 2017

La Ville de Luxembourg et la Chambre de commerce annoncent l’ouverture début 2018 d’une House of Start-Ups, qui accueillera le premier incubateur géré par la Ville, la plateforme d’aide à l’entrepreneuriat Nyuko et la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft).

Job Today a effectué, en mars dernier, une levée de fonds de 35 millions de dollars auprès d’investisseurs en Allemagne, dont la branche allemande du groupe RTL.

05 Juillet 2017

La start-up dédiée au travail intérimaire se lance sur le marché allemand, après l’Espagne et le Royaume-Uni. Un déménagement vers la route d’Arlon marque une nouvelle phase dans le développement rapide de la start-up née en 2014.

Stéphane d’Acremont

04 Juillet 2017

Sélectionnée à la suite d’un concours organisé par la Régie autonome des transports parisiens, qui l’a propulsée au salon VivaTech de Paris, la start-up franco-luxembourgeoise voit le marché des grands groupes français s’ouvrir devant elle. Son créneau: la gestion du changement en entreprise.

Pages