Les deux jeunes fondatrices de F4A, Ilana Devillers et Xénia Ashby, disent avoir reçu de premiers retours très encourageants de leurs partenaires et ont l’ambition de se développer rapidement au sein du Grand-Duché.

13 Novembre 2018

La start-up spécialisée dans la réduction du gaspillage alimentaire a annoncé ce mardi le lancement de son service dans deux supermarchés luxembourgeois. Son objectif est de couvrir l’ensemble des enseignes de grande distribution présentes au Grand-Duché, avant de s’internationaliser.

Malthilde Argaud, fondatrice de Largowind

09 Novembre 2018

La start-up luxembourgeoise fondée en 2016 par Mathilde Argaud développait un système de surveillance pour les bateaux de plaisance stationnant dans les ports. Elle a arrêté son activité en début de semaine, selon le site Siliconluxembourg.lu.

06 Novembre 2018

En l’espace de trois ans, les participations dans les jeunes pousses ont quadruplé en Europe, selon une étude menée par Tech.eu et Techstars et dévoilée lundi à l’occasion du Web Summit 2018. L’Europe y apparaît comme l’un des écosystèmes les plus favorables.

Assaf Topaz: «Ces success-stories placeront le Luxembourg sur la carte.»

31 Octobre 2018

Assaf Topaz connaît les start-up sous tous les angles. Entrepreneur, puis investisseur, il a été témoin de l’émergence de son pays, Israël, en tant que start-up nation. Depuis six ans, il a décidé de se mettre à son compte et d’utiliser son expérience pour investir son propre capital. Le tout depuis le Luxembourg. Découvrez la première partie de cette interview ici.

Professional investor angel: Selon Assaf Topaz, il faut être réactif, mais aussi avoir une vision à long terme, en tant qu’investisseur.

31 Octobre 2018

Assaf Topaz connaît les start-up sous tous les angles. Entrepreneur, puis investisseur, il a été témoin de l’émergence de son pays, Israël, en tant que «start-up nation». Depuis six ans, il a décidé de se mettre à son compte et d’utiliser son expérience pour investir son propre capital. Le tout depuis le Luxembourg.

Dynamique – Diego De Biasio estime que l’écosystème start-up est tel un organisme vivant et qu’il s’adaptera au fil du temps.

30 Octobre 2018

C’est le parrain de l’écosystème start-up du Luxembourg. Il connaît tout le monde et a quasiment été de tous les coups. CEO du plus vieil incubateur du pays, le Technoport, Diego De Biasio partage sa vision globale de la start-up nation.

Christian Gillot, fondateur et CEO de Tetrao

29 Octobre 2018

C’est pour répondre à la demande «exponentielle» de ses clients que la fintech basée à la Lhoft annonce l’ouverture d’une filiale en France. Plus précisément dans le village de Bras-sur-Meuse, où elle compte embaucher une vingtaine de personnes dès l’année prochaine.

Polina Montano et Eugene Mizin, les créateurs de Job Today.

29 Octobre 2018

Il y a quatre ans, Polina Montano dirigeait huit stations-service dans le sud et l’est du Luxembourg. Eugene Mizin, lui, travaillait pour la société de capital-risque Mangrove Capital Partners. Tous deux originaires de Saint-Pétersbourg, ils ont décidé de créer Job Today, l’agence d’intérim mobile aux 5 millions d’utilisateurs.

25 Octobre 2018

Nouvel événement dans l’écosystème du Club, le Paperjam meets start-ups a donné l’occasion à plus de 200 membres de se rencontrer autour de cette thématique dans une ambiance business décontractée. (Photos: Sebastien Goossens)

25 Octobre 2018

Année de création: 2018 Nom du CEO: Sébastien Berthelot Nombre d’employés: 2 Secteur: Application de mise en réseau Site internet: www.moovee.lu

La jeune pousse se différencie dans le secteur de la mobilité en proposant une application de covoiturage non pas destinée aux particuliers, mais aux entreprises.

De gauche à droite: Kenan Muhovic et Felix Hemmerling.

25 Octobre 2018

Année de création: 2017 Nom du CEO: Félix Hemmerling Nombre d’employés: 2 Secteur: Application de mise en réseau Site internet: www.univize.com

Alors que les établissements d’enseignement supérieur mènent chaque année des campagnes de communication pour attirer des étudiants, Univize, basée au Lux Future Lab, a développé une application qui met en lien des étudiants d’une soixantaine d’universités européennes, principalement britanniques et irlandaises, avec des jeunes Asiatiques so

Ellipsys a élaboré un logiciel qui scanne l’ensemble des métadonnées présentes dans les systèmes d’information.

25 Octobre 2018

Année de création: 2013 Nom du CEO: Samuel Morin Nombre d’employés: 8 personnes Secteur: Logiciel/Interface Site internet: www.ellipsys-bi.com

Experte des données, Ellipsys a créé un logiciel capable de scanner les montagnes de métadonnées présentes dans les systèmes d’information. Une cartographie complète est alors réalisée, permettant de mettre à jour les données redondantes, obsolètes ou triviales.

25 Octobre 2018

Paperjam met au cœur de son édition de novembre 2018 50 start-up «made in Luxembourg» à suivre en 2019. Fintech, regtech, application, intelligence artificielle, logiciel, réalité virtuelle et autres... tour d’horizon de ces pépites actives dans de nombreux domaines, sélectionnées par un panel d’experts. 

Pages