Pierre Barreau

14 Décembre 2017

La jeune pousse luxembourgeoise, dont l'intelligence artificielle compose des partitions de musique symphonique, a annoncé jeudi avoir procédé à sa première levée de fonds, dans laquelle a participé notamment Kima Ventures, propriété du milliardaire français.

ZenOnCar

08 Décembre 2017

ZenOnCar, application dédiée au covoiturage au Luxembourg et dans la Grande Région, vient de voir le jour. Entièrement gratuite, elle se veut une réponse parmi d’autres aux problèmes de mobilité, en général, et à la congestion du trafic routier, en particulier.

webdev

30 Novembre 2017

Dorénavant financièrement solide, le secteur des start-up en Europe cherche aujourd’hui à attirer les meilleurs développeurs, pour lesquels une bataille entre États fait rage, souligne le rapport State of European Tech 2017.

Nexvia, boulevard Royal

29 Novembre 2017

Drastique essor pour la start-up immobilière Nexvia, qui trouve son nouveau pied-à-terre en plein cœur de Luxembourg. Basée depuis janvier 2016 au Technoport, l’incubateur de start-up situé à Belval, c’est à une adresse prestigieuse, au 4, boulevard Royal, que la jeune société a maintenant ouvert ses portes. Un emplacement premium pour cette jeune pousse.

Klin à Foetz

25 Novembre 2017

Une start-up vient de lancer, depuis le Technoport, un service concurrent aux acteurs en place dans le domaine du pressing. Avec une approche ‘digital first’ et de développement durable.

Les start-up qui représenteront le pays au sein du premier pavillon luxembourgeois au CES 2018

23 Novembre 2017

EAEC -European American Enterprise Council- et Luxinnovation ont annoncé, ce mercredi 22 novembre chez House 17, le nom des huit start-up qui représenteront le pays au sein du premier pavillon luxembourgeois au 

Prix People's Vote Projects

23 Novembre 2017

Parmi 48 candidats, six entreprises se sont distinguées par le prix du People’s Vote Projects, lors du Luxembourg Sustainability Forum. Le public, réuni mardi 21 novembre à l’European Convention Center Luxembourg, a désigné en direct les projets les plus innovants.

CES 2018

22 Novembre 2017

L’European American Enterprise Council (EAEC) et Luxinnovation ont annoncé mercredi les jeunes pousses sélectionnées pour représenter le pays au sein du premier pavillon luxembourgeois au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas, en janvier prochain.

Streamago compte déjà plus de 3,5 millions d’utilisateurs.

21 Novembre 2017

Le groupe Docler Holding a annoncé mardi qu’après avoir fait l’acquisition de la start-up italienne spécialisée dans les réseaux sociaux, il en avait relocalisé les principales activités d’ingénierie et de développement commercial au Luxembourg.

En complément à cette hotline occasionnelle, la Lhoft souhaite créer une base de données des questions les plus fréquentes et leurs réponses

16 Novembre 2017

Pour répondre aux questions les plus fréquentes des start-up fintech basées ou non au Grand-Duché, la Luxembourg house of financial technology organisera de manière ponctuelle des sessions de questions/réponses sous forme de vidéoconférence avec des experts.

Les navettes Kussbus, la lauréate du Mind & Market 2017, devraient commencer à criculer au mois de février entre Thionville et les quartiers du Kirchberg et de la Cloche d’Or.

15 Novembre 2017

Pour sa 3e édition, le forum Mind & Market Luxembourg a récompensé mardi soir les solutions de transports en commun développées par la jeune start-up luxembourgeoise Kussbus, alors que le Prix du public est revenu à Waow! pour sa plateforme de mise en relation entre artistes et amateurs d’art.

2e génération d’entrepreneurs prometteurs

13 Novembre 2017

Dans son édition de ce lundi, le quotidien français s’intéresse à l’écosystème numérique lorrain, rassemblé sous la bannière Lor’N’Tech, en mettant en valeur les start-up qui, selon lui, pourraient connaître un fort développement dans les années à venir.

Valérie Tollet, Deloitte Luxembourg

13 Novembre 2017

Deloitte organise ce mardi la 3e édition de Mind & Market, destiné à aider et propulser de jeunes entreprises ou des projets naissants. Valérie Tollet, partner, associée chez Deloitte Luxembourg et membre du steering committee de l’événement, en trace les contours.

Les huit start-up sélectionnées devront encore s’acquitter de 5.500 euros pour valider leur participation au salon de Las Vegas

23 Octobre 2017

L’appel à candidatures lancé par l’European American Enterprise Council (EAEC) et Luxinnovation pour les start-up luxembourgeoises qui souhaitent participer au plus grand salon high-tech du monde se clôture ce vendredi. Seuls huit dossiers seront sélectionnés.

Nicolas Buck, Nyuko

18 Octobre 2017

Nicolas Buck, président fondateur de Nyuko, s’apprête à passer le relais à Karin Schintgen dans le contexte de la mise en place de la House of Start-ups. L’entrepreneur évoque le bilan d’une action menée avec passion.

Pages