aujourd'hui

Entre les stands de TF1 et de JCDecaux, le Luxembourg est bien en place pour cette journée d’ouverture du salon Viva Technology à Paris. Les premiers visiteurs affluent. Jean-Michel Ludwig, le responsable start-up de Luxinnovation, revient sur les objectifs de la délégation luxembourgeoise durant les trois jours de l’événement.

17 Mai 2018

La start-up belge, qui propose une application de garde d’enfants collaborative, a annoncé jeudi une levée de fonds de 1,4 million d’euros. Elle entend maintenant développer son offre à destination des entreprises au Grand-Duché et en France.

Hazumu Yamazaki

16 Mai 2018

La start-up japonaise a remporté mardi soir le Grand Prix de la quatrième édition du concours organisé par Docler Holding. Sa technologie, qui détecte l’émotion de la voix, est déjà commercialisée dans 50 pays. La française Sniffy et la luxembourgeoise Mu Design complètent le podium.

Concours Cyel Mathilde Argaud

15 Mai 2018

Pour sa 12e édition, le concours Creative Young Entrepreneur Luxembourg fait entrer de nouveaux partenaires spécialisés dans le numérique. Avec un objectif clair: surfer sur la vague incontournable du digital.

StarTalers

07 Mai 2018

La première édition du salon dédié à l’innovation et organisé par Tomorrow Street s’est clôturée vendredi soir avec l’annonce des trois start-up qui ont remporté les concours de pitch organisés pendant les deux jours de l’événement. Une jeune pousse luxembourgeoise est parmi elles.

07 Mai 2018

L’Arch Summit 2018, le premier sommet international du centre d’innovation Tomorrow Street, s’est tenu à Luxexpo The Box les 3 et 4 mai derniers. Le plus grand événement start-up jamais organisé au Luxembourg a réuni plus d’un millier de décideurs d’entreprises du monde entier. 

04 Mai 2018

On en entend peu parler, pourtant Nokia est en train de vivre une seconde jeunesse grâce aux nouvelles technologies. La célèbre entreprise présentait ses solutions connectées lors de l’Arch Summit. Le responsable du marketing client a répondu aux questions de Paperjam.lu.

04 Mai 2018

C’est une start-up pour le moins originale, dont l’objet est d’aider les managers et leurs collaborateurs à mieux dormir. Els van der Helm, la fondatrice de Shleep, était à l’Arch Summit pour trouver de nouveaux partenaires et clients. Elle a répondu aux questions de Paperjam.lu.

04 Mai 2018

C’est une des têtes pensantes d’Accenture et son job est d’anticiper l’innovation. Le senior managing director of technology ecosystem & ventures de l’entreprise était à l’Arch Summit et a répondu aux questions de Paperjam.lu.

03 Mai 2018

Premières interventions, premiers pitchs et premiers rendez-vous business. Le plus grand événement start-up jamais organisé au Luxembourg a débuté jeudi matin. Paperjam vous propose, pour cette première journée, un reportage vidéo dans les coulisses de l’événement.

03 Mai 2018

Le 3 mai marque l’ouverture de l’Arch Summit, le premier sommet international du centre d’innovation Tomorrow Street à Luxexpo The Box. Plus d’un millier de décideurs d’entreprises du monde entier sont présents, ainsi que des dizaines d’investisseurs. C’est l’occasion aussi de rassembler plus de 100 jeunes pousses du monde entier qui sont attendues pour participer aux trois concours de pitch prévus. (Photos: Anthony Dehez)

03 Mai 2018

Le directeur technique de Google Cloud était l’un des speakers vedettes de l’Arch Summit jeudi matin. Il est venu partager sa vision sur le futur du cloud et les progrès de l’intelligence artificielle lors d’une intervention intitulée «The wonder of machines that learn».

Dubai

02 Mai 2018

La start-up luxembourgeoise a fait travailler son intelligence artificielle pour composer une ode dédiée à la cité-État, a-t-on appris mardi dans un communiqué. Celle-ci a été commandée par le Dubai World Trade Centre (DWTC).

La start-up se qualifie comme un «Bloomberg de l'art».

27 Avril 2018

Happening Technologies lance ce vendredi son Artist Profiles, un outil d’analyse du marché de l’art destiné à investir de façon avertie dans ce secteur complexe. Un service qui vise autant les collectionneurs que les investisseurs professionnels.

Pages