Côté belge, Kussbus a décidé de prolonger sa ligne belge jusqu’à la commune d’Habay, située après Arlon.

19 Septembre 2018

Après avoir ouvert au mois d’avril une première ligne entre Arlon et le Kirchberg/Glacis, la start-up luxembourgeoise proposera son service de bus partagés depuis Thionville d’ici la fin du mois. Elle compte sur le bouche à oreille pour attirer le plus grand nombre d’usagers.

19 Septembre 2018

La société luxembourgeoise Doctena augmente son capital de 8 millions d’euros grâce à des investisseurs privés. La plate-forme de prise de rendez-vous médicaux vise à consolider son activité dans les six pays où elle est active.

Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

Le système développer par le consortium luxembourgeois visera l’industrie pétrolière et du transport maritime.

17 Septembre 2018

Un consortium de trois entreprises associées à l’initiative Spaceresources.lu veut développer un réseau de communication à bas coût dédié aux objets connectés et reposant sur une constellation de nano-satellites. Cette technologie sera complémentaire à la 5G et visera les zones les plus reculées.

La sélection des 50 start-up à suivre en 2019 sera effectuée par un jury composé de personnalités issues du monde de l’entrepreneuriat, de la finance et du conseil.

17 Septembre 2018

L’édition de novembre 2018 du magazine Paperjam proposera un dossier dédié aux start-up luxembourgeoises. 50 d’entre elles seront présentées, à l’issue d’une sélection par un jury d’experts. Et pourquoi pas votre start-up? Envoyez-nous votre dossier jusqu’au 30 septembre.

Cette année, Fit4Start élargit son programme d’accélération aux start-up active dans le domaine des technologies de la santé.

14 Septembre 2018

Plus de 60 dossiers ont été choisis parmi les 226 candidatures reçues depuis le mois de juillet pour participer au programme d’accélération de Luxinnovation. Pour la première fois, cinq jeunes pousses actives dans les technologies de la santé seront retenues, en plus des 10 issues du secteur de l’ICT. Une ultime séance de pitchs aura lieu le 4 octobre.

Les «indutech» sont ces nouvelles technologies qui couvrent l’industrie 4.0, mais aussi les cleantech, ou encore la robotique et la gestion intelligente de l’énergie.

13 Septembre 2018

La Fedil et l’incubateur spécialisé dans les technologies de l’industrie, Paul Wurth Incub, veulent concentrer leurs efforts pour faciliter les échanges entre leurs membres et favoriser les collaborations.

La start-up estime que la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne augmentera la demande en petit job sur l’île.

12 Septembre 2018

La start-up luxembourgeoise spécialisée dans le travail intérimaire annonce avoir clôturé une nouvelle levée de fonds destinée à renforcer son offre au Royaume-Uni. La demande en main-d’œuvre non qualifiée devrait augmenter dans le cadre du Brexit, estime l’entreprise.

Guido von Scheffer, CEO de Motion-S

20 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité depuis le début de l’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série se termine avec Motion-S, qui a intégré la plate-forme allemande InsurLab en février. Son CEO, Guido von Scheffer, a répondu à nos questions.

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.

15 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Snapswap, qui a participé au programme d’accélération ING Fintech Village 2018. Son CEO, Denis Kiselev, a répondu à nos questions.

14 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Startalers, qui a remporté le Prix de l’impact social lors de l’Arch Summit, en mai. Son CEO, Gaëlle Haag, a répondu à nos questions.

13 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Kussbus, qui a lancé son service de bus partagés en avril. Son CEO, Jean-Luc Rippinger, a répondu à nos questions.

Guillaume Perrodin, un des cofondateurs de Syment

10 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Syment, qui a levé 600.000 euros en mars. Guillaume Perrodin, un des cofondateurs, a répondu à nos questions.

«Nous avons pu étendre notre centre de R&D dans de nouveaux bureaux à Capellen», déclare Jean-Philippe Hugo, le CEO de Wizata.

09 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Wizata, qui a reçu la confiance du Digital Tech Fund en mai. Son CEO, Jean-Philippe Hugo, a répondu à nos questions.

08 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Bitvalley et son projet Ibisa, récompensée par le Prix de la finance inclusive lors des derniers Fintech Awards, en juin. Son CEO, Maria Mateo-Iborra, a répondu à nos questions.

Pages