Les huit start-up sélectionnées devront encore s’acquitter de 5.500 euros pour valider leur participation au salon de Las Vegas

aujourd'hui

L’appel à candidatures lancé par l’European American Enterprise Council (EAEC) et Luxinnovation pour les start-up luxembourgeoises qui souhaitent participer au plus grand salon high-tech du monde se clôture ce vendredi. Seuls huit dossiers seront sélectionnés.

Nicolas Buck, Nyuko

18 Octobre 2017

Nicolas Buck, président fondateur de Nyuko, s’apprête à passer le relais à Karin Schintgen dans le contexte de la mise en place de la House of Start-ups. L’entrepreneur évoque le bilan d’une action menée avec passion.

Startuppers Night 2e édition

04 Octobre 2017

Jeudi 28 septembre, l’écosystème start-up du Luxembourg était au rendez-vous de la 2e édition de la Startuppers Night, organisée par la Banque internationale à Luxembourg. Plus de 400 personnes se sont rassemblées au Technoport pour tester les dernières trouvailles technologiques de quelques start-up du pays et, surtout, faire la fête en compagnie de cosplayers hauts en couleur! (Photos: Anna Katina)

De gauche à droite: Patrick Goldschmidt, échevin en charge du développement urbain, Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg-ville, Pierre Gramegna, ministre des Finances, et Carlo Thelen, directeur de la Chambre de commerce.

04 Octobre 2017

Les espaces sont encore vides, mais un air de bonne humeur emplit déjà l’atmosphère de la House of Start-ups. À l’occasion d’une présentation informelle des locaux mardi, les officiels présents n’ont pas hésité à mettre des lunettes à l’effigie du Luxembourg pour une photo souvenir. Il faut dire qu’il aura fallu «d’intenses discussions» pour que ce nouvel incubateur devienne réalité. Situé au croisement des quartiers Gare et Bonnevoie, il rassemblera la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft), le Luxembourg City Incubator et Nyuko.

La Lhoft et le futur incubateur de la Ville de Luxembourg se partageront les 4.200m2 situés dans le bâtiment Le Dôme, au croisement des quartiers Gare et de Bonnevoie.

03 Octobre 2017

Une première visite des locaux qui accueilleront le futur Luxembourg City Incubator, Nyuko et la Luxembourg House of Finance (Lhoft) a été organisée mardi matin. Mais il faudra encore un peu d’imagination avant de savoir à quoi ressemblera vraiment la future maison des start-up.

C’est dans l’immeuble de bureaux Le Dôme, au 9, rue du Laboratoire, que la future House of Start-ups prendra ses quartiers d’ici la fin de l’année.

02 Octobre 2017

C’est désormais officiel. La House of Start-ups sera située dans l’immeuble de bureaux «Le Dôme», sis au croisement des quartiers de la gare et de Bonnevoie. Une première visite informelle des locaux doit avoir lieu ce matin en présence du ministre des Finances, Pierre Gramegna. À l’intérieur, rien n’a encore été aménagé, mais l’inauguration a été annoncée pour «au plus tard le 1er janvier 2018». Pour rappel, la House of Start-ups regroupera sur 4.200m2 le premier incubateur de la ville, le Luxembourg City Incubator, qui sera géré par Nyuko, et la Lhoft.

Innovation Hub Dudelange

29 Septembre 2017

Le centre d’innovation verra le jour en janvier 2018 dans l’ancien siège administratif d’ArcelorMittal, sur la route de Volmerange. Il accueillera une trentaine de start-up et de PME actives dans le domaine de l’écotechnologie.

LOIC (Luxembourg Open Innovation Club)

28 Septembre 2017

Le LOIC, créé en juin 2016 sous l’impulsion de nyuko et en collaboration avec le Lux Future Lab, le Technoport et Luxinnovation, a pour objectif d’encourager et développer l’innovation ouverte parmi les grands comptes et de les mettre en relation avec des startups. Il propose dans ce sens plusieurs types d’activités à ses membres, dont des innovation calls, des workshops, et des innovation datings.

Martin Guérin nyuko

27 Septembre 2017

1, 2, 3 Go, le programme de Nyuko qui récompense les plans d’affaires de la Grande Région, a annoncé jeudi 21 septembre ses 10 lauréats lors d’une soirée qui s’est tenue à la Chambre de commerce. C’est la solution proposée par l’équipe de Cloud of Safety qui s’est vu remettre le premier prix de cette édition 2017.

Fit4Start

26 Septembre 2017

Luxinnovation a annoncé hier soir au Technoport les cinq jeunes pousses sélectionnées dans son programme de coaching. Quatre mois de stage intensif et une subvention de 50.000 euros devraient permettre à ces pépites «early stage» de prendre leur envol.

26 Septembre 2017

Alors que Luxinnovation annoncera ce mardi 26 septembre les cinq start-up retenues pour la 5e édition de Fit4Start, Paperjam a demandé à d’anciens participants du programme de coaching un retour d’expérience. Nous continuons la série avec Passbolt, qui développe un programme de gestion des mots de passe.

26 Septembre 2017

Alors que Luxinnovation annoncera mardi 26 septembre les cinq start-up retenues pour la 5e édition de Fit 4 Start, Paperjam a demandé à d’anciens participants du programme de coaching un retour d’expérience. Nous continuons la série avec Evvos, qui développe des dispositifs capables de récupérer et de compiler des données multiples dans un environnement industriel.

Ofo

25 Septembre 2017

Si des discussions en cours avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures aboutissent, des vélos de la start-up chinoise Ofo devraient bientôt circuler dans la capitale – comme ceux de Vel’oh! – ainsi que sur le site de Belval.

22 Septembre 2017

Alors que Luxinnovation annoncera mardi 26 septembre les cinq start-up retenues pour la 5e édition de Fit4Start, Paperjam a demandé à d’anciens participants du programme de coaching un retour d’expérience. Nous continuons la série avec Ziggu, qui développe un système de gestion centralisée pour des projets immobiliers durant la phase de développement.

21 Septembre 2017

À l'approche du lancement de la 5e édition de Fit4Start, Paperjam a demandé à d’anciennes start-up qui ont bénéficié du programme de coaching un retour d'expérience. Dans des interviews vidéo via skype, découvrez des avis concrets et qui seront bien utiles pour les participants à la prochaine session.

Pages