Le choix de préférer un candidat plutôt qu’un autre doit être patiemment pesé pour ne pas faire naître des susceptibilités.

14 Juillet 2018

Ils sont les leviers de motivation de l’entreprise, mais peuvent devenir des facteurs de contre-performance s’ils ne sont pas bien choisis. Promouvoir les bons salariés est essentiel pour faire grandir une organisation.

Le critère d’une rémunération plus attractive est repassé en tête des conditions retenues.

07 Juillet 2018

Cette année, la rémunération est le principal critère de changement d’employeur, selon une étude du cabinet de recrutement Hays Luxembourg. Du coup, la tendance est à l’augmentation globale des salaires.

06 Juillet 2018

Dorothée David, juriste en droit social au sein du cabinet Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg décrypte pour Paperjam une thématique sur le droit du travail: le report des congés.

04 Juillet 2018

En collaboration avec la Solvay Brussels School of Economics & Management, le Paperjam Club a développé un mini master en business administration (MBA). Organisé en quatre modules de deux jours, il débutera au mois d’octobre. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet.

04 Juillet 2018

Au-delà de la bonne nouvelle que constitue l’arrivée au Luxembourg d’acteurs financiers d’importance en prévision du Brexit, les recruteurs font face à une surchauffe du marché. Mais il ne suffit pas d’attirer des talents étrangers...

02 Juillet 2018

Caroline Lamboley, 46 ans, ancienne DRH de BDO et HR manager de l’année 2013, a créé son cabinet de chasseur de têtes, Lamboley Executive Search. Après plus de 20 années passées en cabinets d’audit et de conseil, elle offre à présent à ses clients sa connaissance du marché, sa compréhension des attentes des organisations et un réseau de très grande qualité. Son expertise reconnue couvre les métiers-clés des entreprises de services: fiscalité, comptabilité, audit, juridique, compliance, risk management, ingénierie financière, ou encore fonctions opérationnelles.

Les métiers du secteur tertiaire, notamment dans l’IT, peinent à recruter au Grand-Duché.

27 Juin 2018

35% des employeurs belges affirment avoir des difficultés à remplir leurs postes vacants, soit une hausse de 11% par rapport à 2016, d’après une enquête publiée par Manpower ce mardi. Même s’il n’apparaît pas dans l’étude, le Luxembourg suit la même tendance.

Christel Marguillard et Evelyne Sancho, spécialistes de la transformation digitale de la fonction RH au sein de Microtis
Expertise Digital HR

26 Juin 2018

Dans un environnement législatif qui évolue en permanence, les responsables RH doivent sans cesse adapter leurs procédures. En s’appuyant sur des solutions digitales qui intègrent ces adaptations, ils peuvent gagner en efficacité et se prémunir des risques.

Bernard David Deloitte

16 Juin 2018

La future convention fiscale entre le Luxembourg et la France est, selon le ministre des Finances Pierre Gramegna, moderne, plus juste et plus sûre pour les opérateurs économiques contribuant à une sécurité juridique accrue. Décryptage.

14 Juin 2018

L’image de marque est un facteur-clé du recrutement, mais la façon de la gérer a changé avec les nouveaux outils de communication. Deux spécialistes de PwC Luxembourg, Christian Scharff et Benedikt Jonas, expliquent l’importance de cette notion dans le monde digital d’aujourd’hui.

Pierre-Jean Estagerie, Partner, Global Employer Services Deloitte Luxembourg

14 Juin 2018

La future convention fiscale entre la France et le Luxembourg, signée lors de la visite d’État du Grand-Duc en mars dernier, implique des changements dans l’imposition des travailleurs salariés résidant en France. Décryptage.

14 Juin 2018

Alors que l’ICT représente un axe de diversification économique essentiel pour le Luxembourg, les entreprises installées dans le pays peinent à recruter les ressources nécessaires.

Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC

13 Juin 2018

Longtemps sous-estimé, le rôle de la formation dans le recrutement et la fidélisation des talents est aujourd’hui bien compris par le monde de l’entreprise privée ou publique. Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC, évoquent leurs pratiques en la matière.

Pages