Bénédicte Burioni, associée People & Organisation chez PwC Luxembourg.

21 Avril 2017

Comment mettre en place le meilleur plan salarial pour une organisation? L’élaboration d’un système de rémunération tient compte de nombreux facteurs afin de s’assurer qu’il correspond à la stratégie et aux objectifs de l’entreprise. D’un point de vue employeur, il s’agit en priorité de maîtriser les coûts salariaux mais à l’heure où toutes les attentions sont portées sur la gestion des talents, la rémunération dépasse les questions financières. Dès lors, la meilleure solution est de connaître pour décider.

S-Hub

19 Avril 2017

La communauté d’agglomération «Portes de France - Thionville» planche sur un projet de bâtiment exclusivement réservé au télétravail et au coworking, à destination notamment des travailleurs frontaliers. Des employeurs luxembourgeois seraient intéressés.

Pwc

18 Avril 2017

Organisés par PwC Luxembourg depuis près d’une décennie, les «Recruitment Days» sont devenus le rendez-vous de recrutement incontournable des futurs diplômés en finance et comptabilité. Pendant deux journées entières, des étudiants en dernière année d’études sont invités à explorer de l’intérieur les métiers d’audit et de fiscalité de la firme et découvrir le cadre de vie luxembourgeois avec, à la clé, la possibilité d’empocher un contrat de travail à durée indéterminée. Une expérience unique que 62 talents ont vécu ces 6 et 7 avril derniers et qui se poursuit pour 33 d’entre eux.

07 Avril 2017

Le jeudi 6 avril, IMS Luxembourg a officiellement lancé son nouveau guide pratique «Migration vers l’emploi» à l’occasion d’une conférence interactive regroupant près de 60 participants. Alors que les procédures d’embauche des ressortissants de pays tiers paraissent opaques et complexes pour la plupart des organisations, ce guide balaie les principaux concepts afin de les accompagner dans leur volonté d’embaucher et/ou d’intégrer des ressortissants de pays tiers.

05 Avril 2017

Le conseil d’administration de BGL BNP Paribas a nommé François Dacquin comme nouveau membre du comité de direction de la banque en charge du métier Wealth management Luxembourg, sous réserve de l’approbation des autorités de contrôle prudentiel.

François Dacquin a pris ses fonctions au sein du comité de direction le 3 avril 2017. Il y remplace Hubert Musseau, qui rejoint la direction générale de BNP Paribas Suisse. Par ailleurs, François Dacquin intègre le comité exécutif de BNP Paribas Wealth Management et supervise également les activités de Wealth management en Espagne.

30 Mars 2017

Dans un monde du travail de plus en plus concurrentiel, fidéliser les talents et les motiver est primordial pour qu’ils atteignent leur plein potentiel. Parfois, un simple remerciement peut faire une grande différence. Ainsi, de nombreuses entreprises mettent en œuvre des stratégies de reconnaissance avec un double objectif: être un employeur attractif d’une part, et mieux impliquer leurs collaborateurs d’autre part.

Pascal Robert, CEO de Microtis

23 Mars 2017

La fonction RH est au cœur du processus de digitalisation de l’entreprise. Microtis, éditeur de logiciels RH, expert en gestion du capital humain, accompagne les professionnels des ressources humaines face aux défis d’avenir. Pascal Robert, CEO de Microtis, évoque les enjeux de la transformation de la fonction RH.

22 Mars 2017

À l’occasion du 10e anniversaire d’EMCC, le POG a organisé, le 20 mars dernier, une conférence baptisée «Tout dirigeant peut-il devenir un leader libérateur?», dans les bureaux de Lalux à Leudelange. Celle-ci était animée par Isaac Getz, expert en stratégie. (Photos: Anthony Dehez)  

«Le plus important est de travailler sa marque employeur pour séduire les candidats», estime Claire Audollent, la directrice RH de PwC Luxembourg.

17 Mars 2017

Récompensée jeudi par Potentialpark comme ayant la meilleure stratégie digitale de recrutement du Luxembourg, PwC a su adapter ses outils de recrutement à des candidats toujours plus volatiles et difficiles à convaincre. Claire Audollent, la directrice RH du cabinet, nous en dit plus.

Moovijob

16 Mars 2017

Le Moovijob Tour revient ce vendredi pour la 7e fois. 140 exposants et 10.000 visiteurs – étudiants, jeunes diplômés, mais aussi profils plus expérimentés – sont attendus à Luxembourg Congrès pour ce salon de l’emploi, de la formation et des carrières. Et cette année, près de 2.000 postes sont à pourvoir. Aperçu avec Yannick Frank, country manager Luxembourg de Moovijob.

emploi recrutement luxembourg

16 Mars 2017

Dévoilés ce jeudi, les résultats de la 3e étude Potentialpark consacrée aux stratégies digitales RH mettent en exergue une prise de conscience accrue de la part des employeurs de la nécessité de revoir leurs modes de communication RH et de recrutement. Mais le passage à l’acte reste encore modeste même si certains, comme PwC, se démarquent.

13 Mars 2017

Le Moovijob Tour Luxembourg 2017, 7e édition du plus grand salon de l’emploi, de la formation et des carrières du Luxembourg et de la Grande Région, revient ce vendredi 17 mars, de 9h30 à 17h à Luxembourg Congrès.

Concrètement, c’est LE salon pour les demandeurs d’emploi ou les personnes en poste à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, quels que soient leurs diplômes ou niveaux d’expérience.

Comme chaque année, tous les secteurs d’activité et types de métiers seront représentés:

hackhaton

13 Mars 2017

La deuxième édition du hackathon luxembourgeois Game of Code, qui s’est déroulée samedi et dimanche, est non seulement le rendez-vous des passionnés de la programmation informatique, mais aussi un moyen pour les grandes sociétés ICT de communiquer vers leur cible privilégiée et, pourquoi pas, de recruter.

Pages