Pascal Monfort: «Les millennials ont compris que tout pouvait basculer très vite et qu’il fallait se réinventer continuellement.»

15 Janvier 2019

On les appelle «millennials», cette jeune génération dont le rapport au monde et à la consommation est à part. Pourquoi? Pascal Monfort, consultant, professeur et spécialiste de la mode et du luxe, nous livre ses analyses en prélude à la conférence intitulée «Young adults and money, what’s up?» qu’il donnera ce jeudi 17 janvier à la Banque de Luxembourg, à l’initiative du Paperjam Club.

Riccardo Davide Biondi

15 Janvier 2019

Riccardo Davide Biondi, 39 ans, a rejoint Saro Recruitment Luxembourg le 2 janvier.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la gestion d’actifs, le trading sur devises et le conseil aux entreprises, il vient renforcer l’équipe des consultants pour la partie Banques et Services financiers.

Selon Carlo Thill, ancien CEO de BGL BNP Paribas, les actionnaires doivent être informés et peuvent être consultés autour de questions stratégiques, mais il est important de ne pas révéler trop d'informations confidentielles.

13 Janvier 2019

Qu’ils soient à la tête de multinationales ou de start-up, les dirigeants d’entreprise ont presque toujours affaire à des actionnaires. Le respect de certaines règles est essentiel pour que tout se passe bien.

09 Janvier 2019

Tantôt sourceur des temps modernes, tantôt ambassadeur, tantôt social expert, tantôt marketer, le professionnel de l’executive search, ou chasseur de têtes, a développé un arsenal de nouvelles compétences pour contenter les nouvelles attentes de ses parties prenantes: entreprises et candidats.

Développeur

09 Janvier 2019

La digitalisation de l’ensemble des secteurs d’activité a créé une énorme demande en développeurs. La concurrence étant devenue globale, les recruteurs et entreprises spécialisées dans l’IT fourbissent aujourd’hui leurs armes pour vendre la destination Luxembourg à ces profils que l’on s’arrache dans le monde entier.

12 Décembre 2018

La Banque de Luxembourg a accueilli dans ses locaux, le 11 décembre 2018, la conférence sur l’agilité personnelle organisée par l’Association des entrepreneurs & dirigeants italo-luxembourgeois (Aedil) et l’Ambassade italienne du Luxembourg. (Photo: Matic Zorman)

"In my view, a company should be client oriented and committed to delivering excellence while remaining flexible and innovative in order to keep pace with an ever-evolving market."

12 Décembre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Fabiana Popescu recherche un poste de juriste ou de conseillère juridique.

Les femmes sont beaucoup mieux représentées dans l’effectif total des signataires de la charte (52%) que dans les autres entreprises (41% au niveau national).

11 Décembre 2018

57% des entreprises signataires de la charte lancée en 2012 par IMS Luxembourg ont adopté le télétravail cette année, soit 20% de plus qu’en 2016. C’est ce qui ressort notamment du dernier baromètre «Diversité & Entreprise Lëtzebuerg», présenté ce mardi.

Anne-Claire Delval: «L’hyperconnexion est pour moi un élément déclencheur, qui explique pourquoi cette maladie est si fréquente à notre époque.»

06 Décembre 2018

Certains le qualifient de mal du siècle, d’autres de mot à la mode. En France, on le traduit par «syndrome d’épuisement professionnel». Mais existe-t-il des moyens à mettre en place au sein des organisations pour l’éviter?

Letizia Valenti: «J’ai été remplaçante en tant qu’assistante maternelle au Lycée Vauban et éducatrice au Centre Polyvalent de l’Enfance.»

28 Novembre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Letizia Valenti cherche un poste d’éducatrice graduée dans une école (assistante ou conseillère) ou dans le domaine de la délinquance juvénile.

Expertise Digital HR

27 Novembre 2018

Pour bien accompagner le développement de l’entreprise dans un monde en constante mutation, la fonction RH doit s’adapter. Le numérique constitue un levier essentiel de transformation du métier de gestionnaire des ressources humaines.

22 Novembre 2018

Après avoir dirigé la société Atout Image Conseil Sàrl, Corinne Migueres a rejoint RH Expert en tant qu’event coordinator/manager event HR & PPB (personal professional branding) coach. Passionnée de relations humaines, de l’image de soi, de l’apparence physique et des comportements, c’est-à-dire de la façon dont on communique, Corinne Migueres, 50 ans, possédant plus de 20 ans d’expérience, dispose d’une solide expérience dans la mise en valeur et la promotion de l’image physique, marketing de soi et communication interpersonnelle. Son credo: «Chaque être

21 Novembre 2018

Sara Mathis a rejoint l’équipe Consultance RH chez RH Expert, le jeudi 15 novembre 2018 en tant qu’Experte Payroll. Du haut de ses 27 ans, Sara a déjà pu acquérir 6 années d’expérience dans le domaine des ressources humaines. En effet, c’est lors de sa licence Économie et gestion des RH et de son master Gestion RH que Sara a commencé à travailler en alternance pendant 3 ans chez Manpower dans les villes de Nancy et de Bordeaux. Lors de ces années, elle a pu découvrir amplement le domaine du recrutement, de la formation et de la gestion des intérimaires.

21 Novembre 2018

Lindsey Braik, âgée de 57 ans, a rejoint RH Expert en qualité d’expert RH senior depuis le 3 septembre 2018. Après une riche carrière menée en management des RH et développement des talents dans les secteurs industriels (Cabot Corporation, Valeo), santé (Ketterthill) et financiers (American Express, Dexia BIL, Brown Brothers Harriman, Deloitte), elle participe également depuis 9 ans au développement de la société Crazy Cake en Lorraine.

Pages