Après Webtaxi et Carloh, ce sont les CFL qui se sont inspirées du concept de l’économie du partage pour proposer un nouveau service à leurs usagers.

06 Décembre 2017

Longtemps considéré comme une menace, ce modèle d’affaires fait naître des idées chez des PME luxembourgeoises, qui y voient une nouvelle source de croissance. Même l’État proposera en début d’année prochaine sa propre plateforme.

Nicolas Schmit

21 Novembre 2017

Le 21 novembre 2017, Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, et Patrick Nickels, président de la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI), se sont retrouvés à 6zero1, le premier incubateur d’entreprises sociales du Luxembourg implanté à Differdange, afin de signer un memorandum of understanding affirmant leur volonté forte de soutenir le développement des entreprises de l’économie sociale au Luxembourg.

10 Novembre 2017

Le four Hein à destination du Japon a pris son envol jeudi depuis le Findel, sous les yeux des responsables de la société. Destination: un pâtissier local séduit par son procédé innovant permettant d’économiser la chaleur et donc de diminuer la consommation d’énergie.

Pierre Thein (CEO de Hein)

08 Novembre 2017

L’entreprise Hein séduit au Japon avec ses fours à pain innovants. L’un d’entre eux décolle ce jeudi depuis le Findel vers le pays du soleil levant, et avec lui un savoir-faire luxembourgeois que ses responsables veulent promouvoir.

Sandrine Multari, propriétaire du salon de coiffure Aux Anges de Pétange

03 Octobre 2017

Le 13 et 14 octobre auront lieu pour la première fois les Journées du micro-entrepreneur. Organisées par la Fondation des universitaires en sciences économiques (Fuse-Esprit d’entreprise) en collaboration avec la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, lesdites journées ont vocation à initier les futurs porteurs de projet aux étapes charnières d’une création d’entreprise et à sensibiliser le grand public par rapport aux opportunités que représente le micro-entrepreneuriat et la microfinance, notamment dans un contexte d’amélioration de la situation professionnelle et sociale.

22 Mai 2017

Le jeudi 18 mai, l’agence de branding basée au Luxembourg, Ludwig, a inauguré ses nouveaux bureaux au: 55, allée de la Poudrerie, L-1899 Kockelscheuer.

Situés dans un environnement naturel, à quelques minutes du centre-ville de Luxembourg, les bureaux de Ludwig offrent un environnement propice à la créativité et à la collaboration.

14 Mai 2017

La présentation, début mai, d’un nouveau projet de loi destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises illustre les difficultés rencontrées en termes d’entrepreneuriat. Aux problèmes de terrains ou de transmission, ces structures font aussi face à un problème de mentalité.

Enovos

01 Février 2017

Les aides accordées par la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) aux entreprises, notamment artisanales et industrielles, sont passées de 22,1 millions d’euros en 2014 à 177 millions d’euros l’an dernier.

Plus que le prix d’un produit, c’est son financement qui pose problème sur le continent africain, estiment Jürgen Schopp et Achim Kopmeier.

01 Février 2017

S’attaquer au grand continent peut sembler un challenge difficile à relever pour de nombreuses entreprises luxembourgeoises. Deux entrepreneurs racontent leurs expériences africaines et livrent de précieux conseils.

Une dégustation est organisée les 26 & 27 janvier au duty­free de l’aéroport de Luxembourg.

20 Janvier 2017

Une nouvelle marque luxembourgeoise de chocolat se lance sur le marché.

Afin de faire connaître ses chocolats au grand public et pour marquer son lancement sur le marché luxembourgeois, Lux fine organise sa première dégustation au duty­ free de l’aéroport de Luxembourg les 26 et 27 janvier.

Des chocolats pour les gourmets et les gourmands

Lux fine propose aux connaisseurs quatre tablettes Bean­ to­ bar et Single origin, élaborées à partir de cacaos forastero et trinitario du Venezuela, du Pérou, de l’Équateur et de Madagascar.