Photo de la famille Ernster: 3 générations de libraires. De gauche à droite: Max, Paul, Annick, Pit, Josée et Fernand.

01 Janvier 2019

Quatre générations de la famille Ernster se sont succédé au pied de l’escalier de la librairie de la rue du Fossé. Retour sur plus de 125 ans d’histoire.

Camion-citerne Mercedes d’une capacité de 8.000 litres (1962).

01 Décembre 2018

Retour sur l’histoire de la famille Ehlinger qui a connu de nombreux revers dans les affaires et a su se réinventer au fil des années.

28 Novembre 2018

Incontournable dans la quête d’une alimentation saine, le bio est devenu un enjeu majeur pour la grande distribution. Un créneau sur lequel les enseignes spécialisées se démarquent. Le point sur un marché en hausse constante.

Une nouvelle configuration de l’actionnariat qui a été récemment modifié et réparti entre Martinho Santos Silva (actionnaire majoritaire), Terry Niessen et Antoine Gatti, directeur commercial a été mise en place.

23 Novembre 2018

Un nouveau chapitre s’écrit pour Burotrend. Le fondateur de l’entreprise spécialisée dans l’aménagement de bureaux a passé le relai à une direction combinant expérience externe et regard familial.

Raymond Goeres, fondateur de Goeres Horlogerie

14 Novembre 2018

Le fondateur de l’horlogerie de luxe Goeres est décédé vendredi à l’âge de 87 ans, a-t-on appris mercredi dans les colonnes du Wort.

Philippe Sollie est le fondateur et CEO de Flen Health.

28 Septembre 2018

Tout comme 19 autres entreprises participant à la Journée découverte de l’économie de demain, Flen Health ouvrira ses portes au public samedi. Zoom sur cette société dont les crèmes apaisent les grands brûlés des hôpitaux d’Europe et ailleurs dans le monde.

Laurent Schonckert: «Sans croissance, on met en péril le modèle luxembourgeois.»

19 Septembre 2018

Après Claude Strasser (Post) et Marc Wengler (CFL), Laurent Schonckert s’est prêté à l’interview de rentrée des plus grands employeurs du pays. À la tête de l’enseigne Cactus, il gère un groupe de 4.200 personnes.

De gauche à droite: Dan Biancalana (président du GIE Luxembourg for shopping et maire de Dudelange), Francine Closener (secrétaire d’État), Lydie Polfer (bourgmestre de Luxembourg), Carlo Thelen (directeur de la Chambre de commerce) et Fernand Ernster (président de la Confédération luxembourgeoise du commerce).

14 Septembre 2018

Officiellement lancée ce vendredi, la plate-forme d’e-commerce propose déjà les produits de 100 commerçants luxembourgeois. Un chiffre qui devrait rapidement doubler, selon le GIE Luxembourg for Shopping, qui parle encore d’une centaine de magasins intéressés par l’initiative.

 Entre 20.000 et 30.000 visiteurs sont attendus.

14 Septembre 2018

Les 15 et 16 septembre, la 13e édition des Journées portes ouvertes permettra au public de pénétrer dans les coulisses d’entreprises de divers secteurs: santé, horeca, optimisation de moteur, agriculture, sciences et logistique.

Pages