16 Mai 2017

Le 1er juin 2017, Peter Bertin prend ses fonctions de managing director de Ford Motor Company (Belgium) SA. Il succède ainsi à Laurent Charpentier, qui est rapatrié vers Ford France, où il assumera la responsabilité de la coordination de toutes les initiatives relatives à la customer experience, dont FordPass.

Dans sa nouvelle fonction, Peter Bertin répondra à Yiannis Tavanidis, regional director, European sales operations, marketing, sales & service, Ford of Europe.

16 Mai 2017

Plus de salaire et introduction de chèques-repas.

Les négociations visant le renouvellement de la convention collective pour les salariés de Luxcontrol SA, LC Luxcontrol asbl et ESCEM asbl, entamées à la fin de l’année 2016, ont pu être clôturées avec succès. Le 11 mai 2017 a été signé un accord entre la direction, l’OGBL en tant que syndicat majoritaire dans l’entreprise et le LCGB, qui stipule les améliorations suivantes pour les salariés:

         –  une augmentation moyenne de 1% des salaires en 2017 


Éric Demonty

15 Mai 2017

Dans l’attente des suites d’une affaire notamment de fraude sociale pour laquelle il a été incarcéré, Roland Jost a été remplacé à la tête de son groupe par son directeur commercial, Éric Demonty. Pour une durée indéterminée.

Yves Jeanbaptiste, Propper

27 Avril 2017

Michel Greco, le nouvel actionnaire de l’entreprise de nettoyage et d’entretien Propper, vient de nommer son directeur général: Yves Jeanbaptiste.

Rollinger Muller Associés

25 Avril 2017

L’ancien business angel et entrepreneur arrive au sein de la société de conseil avec pour objectif une mise en commun de leurs compétences, notamment dans le secteur de la digitalisation de la gestion des entreprises.

08 Avril 2017

Alors que Nicolas Henckes reste paisiblement en 3e place du podium, le head of tax de KPMG Luxembourg et le secrétaire général de la Fédération des artisans prennent à tour de rôle la tête du classement Twitter des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

Vince Molinaro

07 Avril 2017

Spécialiste des nouvelles pratiques managériales, auteur du best-seller «The Leadership Contract» et aujourd’hui responsable des questions de transformation du leadership pour le cabinet Lee Hecht Harrison, le Canadien Vince Molinaro était de passage à Luxembourg-ville, jeudi, pour parler de l'évolution du rôle du manager au sein de l’entreprise.

Pages