D’ici septembre 2020. Le détecteur développé par le List équipera le rover mobile d'Ispace.

09 Janvier 2019

Depuis 2016, le List et la start-up Ispace unissent leur expertise dans le but de prospecter à terme la présence d’eau sur la lune. Ispace voit plus grand encore et vise la création d’une base lunaire habitable à l’horizon 2040.

«Nous souhaitons accompagner nos clients dans leur cheminement vers la production de métaux chauds à base d'hydrogène et les aider à atteindre leurs objectifs en matière de protection du climat», appuie Georges Rassel, CEO de Paul Wurth.

07 Janvier 2019

L’entreprise luxembourgeoise annonce prendre une participation minoritaire au sein de la société allemande Sunfire, dans le cadre d’une levée de fonds de 25 millions d’euros, où Paul Wurth est l’investisseur principal.

Michel Wurth: «C’est la sidérurgie qui a fait le Luxembourg.»

19 Décembre 2018

N°7 - Il est partout ou presque, souvent dans la lumière et parfois dans l’ombre. Peu de choses se font ou se décident au Luxembourg sans que Michel Wurth n’ait eu un minimum voix au chapitre. Un pays où pour survivre, dit-il, «on doit toujours être un petit peu meilleur que les autres».

Nicolas Buck: «La personne inspire, mais l’idée que cette personne porte est plus puissante ou influente, car on peut se l’approprier.»

19 Décembre 2018

N°8 - Il a 50 ans, de l’énergie à revendre, des idées à foison, son prénom et son nom claquent comme un coup de fouet. Par bien des aspects, malgré des coups durs, il incarne le Luxembourg qui gagne. Et c’est bien ce Luxembourg qu’il défend corps et âme.

René Elvinger: «Je me sens responsable des 3.600 employés (dont 700 au Luxembourg, ndlr), donc de 10.000 personnes en comptant leurs familles. Ma principale influence, c’est sans doute là qu’il faut la chercher.»

19 Décembre 2018

N°9 - Après plus de 40 années passées dans le secteur industriel, René Elvinger, président de Cebi International, plaide toujours pour préserver un tissu d’entreprises dynamiques au Luxembourg et en Europe. Un objectif pour lequel il a longtemps milité dans les plus hautes instances de la Fedil.

14 Décembre 2018

Le personnel de la plus grande entreprise du Luxembourg dans le domaine des installations électriques et électroniques attendait sa convention collective depuis le 1er janvier. Elle vient d’être signée, avec effets rétroactifs.

14 Décembre 2018

Le 1er janvier 2019, Franck Zicot, 43 ans, endossera la fonction de directeur des ventes pour Ford Motor Company (Belgium) S.A. Il prendra ainsi la suite de Stefan Geels, qui a accepté le poste de global retail strategy manager chez Ford Global.

Dans ses nouvelles fonctions, Franck Zicot rapportera à Peter Bertin, managing director pour Ford en Belgique et au Luxembourg.

International Motor Show Luxembourg. Francis Detaille: «Nous voulons proposer à nos visiteurs des voitures et moto uniques, voir complètement transformées par leur propriétaire. Nous aurons notamment une Lamborghini entièrement remaniée.»

14 Décembre 2018

Le 21e International Motor Show se déroulera ces 14, 15 et 16 décembre à Luxexpo The Box. En chiffres, le salon, c’est 170 exposants, 450 voitures et motos et plus de 30.000 visiteurs… Au cœur de l’organisation, on retrouve des passionnés ou anciens pilotes, parmi eux Francis Detaille de la société Pole Position.

13 Décembre 2018

C’est la hausse, en pourcentage, de la production industrielle dans la zone euro en octobre dernier par rapport à septembre 2018, selon les derniers chiffres publiés par Eurostat. En septembre 2018, la production industrielle avait diminué de 0,6% dans la zone euro et de 0,4% dans l’UE28. Sur un an, la production industrielle a augmenté de 1,2% dans la zone euro et de 1,3% dans l’UE28.

07 Décembre 2018

Loïc Robert, 35 ans, rejoint l’équipe commerciale de Codipro, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, en tant que conseiller technique. Avec 10 années d’expérience au compteur, il apporte un regard nouveau à la société. 

Il a débuté sa carrière dans le secteur automobile avant de fonder une société spécialisée dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts intérieurs et extérieurs, puis de dynamiser les ventes pour divers marchés européens d’une industrie verrière belge.

Étienne Schneider, ministre de l’Économie

05 Décembre 2018

Si la construction d’un site de production de yaourts près de Bettembourg est toujours incertaine, le terrain qui a été vendu au groupe grec Fage en 2017 n’a pas été une mauvaise affaire pour le gouvernement, selon les experts.

Pages