21 Septembre 2018

En 1918, les quatre frères Hoffmann ont fait l’acquisition d’une scierie située au centre de Mersch. Suite à l’électrification dans cette ville, Hoffmann Frères est devenu gestionnaire de réseau et fournisseur d’électricité à Mersch en 1928, une activité aujourd’hui réalisée sous le nom Electris. Le commerce du bois est également toujours réalisé, avec la marque HfM (Holz fir Mech). Au total, le groupe Hoffmann Frères (HfM/Electris) emploie actuellement plus de 70 personnes.

20 Septembre 2018

Arnaud Voisin, 48 ans, est diplômé de l’ESLSCA Business School à Paris avec spécialisation en finance d’entreprise. Avec 19 ans d’expérience dans la distribution automobile, il entre chez Renault Retail Group en 2016, où il devient directeur des établissements de Bordeaux-Bruges et Mérignac. Il vient d’être nommé directeur de Renault Luxembourg.

Roland Bastian ArcelorMittal Luxembourg

20 Septembre 2018

À la tête d’ArcelorMittal Luxembourg, quatrième employeur du pays avec 4.160 personnes, Roland Bastian poursuit notre série d’entretiens sur les grands employeurs du pays, après Claude Strasser (Post), Marc Wengler (CFL) et Laurent Schonckert (Cactus).

À ce jour, B Medical Systems propose une gamme de 26 unités de chaîne du froid pour vaccins, distribuée dans plus de cent pays à travers le monde.

18 Septembre 2018

La biotech luxembourgeoise annonce ce mardi que ses systèmes de stockage et de transport de vaccins ont été enregistrés par le ministère de la Santé comme répondant aux exigences de l'UE, en termes de santé et de sécurité.

Les «indutech» sont ces nouvelles technologies qui couvrent l’industrie 4.0, mais aussi les cleantech, ou encore la robotique et la gestion intelligente de l’énergie.

13 Septembre 2018

La Fedil et l’incubateur spécialisé dans les technologies de l’industrie, Paul Wurth Incub, veulent concentrer leurs efforts pour faciliter les échanges entre leurs membres et favoriser les collaborations.

L’usine Knauf Insulation est en train de s'installer sur 15 des 130 hectares de la mégazone d'Illange-Bertrange.

13 Septembre 2018

L’installation de Knauf Insulation à Illange continue d’alimenter les débats. Dans le cadre de l’enquête publique en cours, une réunion a été organisée à Illange. Des pro et dans anti-Knauf étaient présents.

Environ 2.500 salariés, qui resteront sous le giron d’Ilva, évolueront sur des travaux de dépollution sur le site de Tarente (sud de l’Italie), au moins jusqu’en 2023.

07 Septembre 2018

Épilogue dans la reprise d’Ilva, en Italie, par ArcelorMittal. Le géant sidérurgique est parvenu à un accord avec les syndicats italiens ce jeudi. Un accord qui devrait permettre de lever l’incertitude concernant la vente du site de Dudelange.

07 Août 2018

Deux semaines après avoir exigé du géant mondial de l’acier de nouvelles «demandes substantielles» pour autoriser le rachat du sidérurgiste, le gouvernement italien réclame «un effort» en termes d’emplois, soulignant la possible annulation de l’appel d’offres.

Métal

02 Août 2018

Suite à la mise en place de taxes supplémentaires sur les importations d’acier, le sidérurgiste a augmenté ses prix sur le continent américain, où il dispose de plusieurs sites de production, et a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices augmenter. Le groupe a présenté hier ses meilleurs résultats semestriels depuis 2011.

Le spécialiste de l’acier est basé au Luxembourg, mais toutes ses usines sont à l’étranger.

01 Août 2018

Le spécialiste de l’acier Aperam, dont le siège social est au Luxembourg, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice net de 80 millions d’euros, contre 76 millions d’euros à la même période en 2017.

United Caps possède actuellement huit usines en Europe. Ici, celle de Greystones, en Irlande.

24 Juillet 2018

L’entreprise luxembourgeoise spécialisée dans la fabrication de bouchons annonce un investissement de 20 millions d’euros pour la construction d’une usine de 5.000m2 près de Manchester. C’est l’augmentation de la demande sur l’île qui motive ce choix.

24 Juillet 2018

La finalisation de la reprise l’aciérie italienne par le géant mondial de l’acier, prévue pour le 1er juillet, puis repoussée au 15 septembre, pourrait une fois encore être retardée après la découverte de plusieurs infractions. ArcelorMittal annonce mardi accepter les nouvelles conditions.

20 Juillet 2018

L’entreprise de produits laitiers grecque a acheté à l’État le terrain de 15 hectares sur lequel elle souhaite construire une usine «dès 2017», annoncent nos confrères de RTL. L’opération aurait été effectuée à l’époque au «prix habituel du marché».

Pages