20 Novembre 2018

L’arrestation de Carlos Ghosn, CEO du constructeur automobile français et président non exécutif des deux marques japonaises, pour soupçons de dissimulation de revenus plonge le groupe dans une zone de turbulences.

Outre ses trois réserves émises, Alain Lintz recommande également de mettre en œuvre le transport fluvial et du sourcing local, afin de réduire le trafic routier, ainsi que les émissions de CO2.

19 Novembre 2018

Le commissaire enquêteur du projet d’implantation d’une usine Knauf Insulation à Illange a rendu son rapport de 139 pages. Il estime que le projet s’inscrit dans le cadre «de l’intérêt général». L’association Stop Knauf Illange n’a pas tardé à réagir.

16 Novembre 2018

Deux semaines après l’annonce de la reprise de l’usine de production d’acier de Dudelange, les syndicats s’interrogent «sérieusement» sur le développement du site imaginé par le groupe britannique. Particulièrement à la fin de la période de continuité, fixée en 2020.

14 Novembre 2018

Selon Greenpeace, la Belgique pourrait à terme choisir de stocker des déchets radioactifs en Ardenne, soit juste à côté du Grand-Duché. Pour l’Organisme national des déchets radioactifs et des matières fissiles enrichies (ONDRAF), rien ne privilégie cette piste plutôt qu’une autre.

À travers ses partenaires, Karp-Kneip s’est développée dans des domaines axés autour des métiers de la route, du génie civil, de la construction ainsi que du jardin et de la forêt.

13 Novembre 2018

Karp-Kneip, spécialisée dans les travaux publics, fête ses 120 ans ce soir. Retour sur les étapes-clés de cette entreprise familiale, qui emploie actuellement 1.000 personnes, dont 650 au Luxembourg.

26 Octobre 2018

C’est le chiffre, en pourcentage, de la baisse sur un an du bénéfice net au troisième trimestre du groupe allemand Daimler, qui descend donc à 1,76 milliard d’euros. Le fabricant des Mercedes-Benz pâtit du dieselgate et a confirmé qu’il revoyait à la baisse son objectif pour 2018 de son bénéfice opérationnel par rapport à celui de 2017.

L’équipement Kleos Space permet de fabriquer des structures dans l’espace qui seraient difficiles à produire sur Terre en raison de limitations lors du lancement.

16 Octobre 2018

Kleos Space, opérateur luxembourgeois de technologie spatiale de pointe cotée à la bourse australienne (ASX: KSS), a annoncé aujourd’hui la signature d’un deuxième protocole d’accord avec Airbus Defence and Space, alors que les deux sociétés étudient les possibilités de collaboration pour la fabrication dans l’espace d’éléments structurels. 

16 Octobre 2018

La défaite de Jean-Pierre Lutgen, CEO de la marque de montres, lors de la campagne des communales à Bastogne devrait amener un transfert de la société. Hors du centre-ville dans un premier temps, puis éventuellement vers le Grand-Duché, selon le souhait des salariés.

Pages