L’usine Smart à Hambach va produire un modèle Mercedes électrique. Ici, le concept EQ de la marque à l’étoile.

23 Mai 2018

Daimler, propriétaire de la marque à l’étoile, a annoncé en fin de semaine dernière la production de sa nouvelle Mercedes électrique sur le site de Hambach, en Moselle. Ce sera la première Mercedes à être produite dans l’Hexagone.

20 Mai 2018

Longtemps premier employeur privé du Grand-Duché, le leader mondial de la sidérurgie a vu son poids se réduire au fil des ans, victime à la fois du recul de l’industrie dans l’économie nationale et des aléas des marchés. Bien que six sites de production soient encore actifs.

24 Avril 2018

Investissant 25 millions d’euros, Carlex inaugure sa nouvelle ligne de production de pare-brise à Grevenmacher.

C'est en présence de MM Étienne Schneider, Ministre de l'Économie, Dave Kaufman, Managing Director de Carlex Glass Luxembourg et Léon Gloden, Président du S.I.A.E.G., qu'a été inauguré le 23 avril 2018 la nouvelle ligne de production de pare-brise de Carlex à Grevenmacher. Un investissement de 25 millions d'euros à été nécessaire pour réaliser pas moins de 3.400 m2 additionnels.

24 Avril 2018

La nouvelle ligne de production – la cinquième – a été inaugurée lundi chez Carlex à Grevenmacher. 25 millions d’euros ont été investis dans cet outil de production visant à répondre aux besoins de l’industrie automobile en matière de produits sur mesure.

La filiale de l’américain Central Glass dispose de 3.400 mètres carrés additionnels où se trouvent une ligne de transport et de façonnage du verre brut et une installation de sérigraphie.

Jean Lucius

20 Avril 2018

CEO et président du comité de direction du groupe depuis 2015, Jean Lucius a décidé de partir à la retraite à l’automne 2018, a annoncé Encevo dans un communiqué vendredi. Il sera remplacé le 15 septembre par Claude Seywert, l’actuel CEO de Creos Luxembourg.

ArcelorMittal Dudelange

20 Avril 2018

La réunion entre la direction de Dudelange et les syndicats a apporté peu de réponses, tout restant suspendu à la procédure devant la Commission. ArcelorMittal envisage une vente du «package» Liège-Dudelange.

bobines ArcelorMittal Dudelange

18 Avril 2018

Si le site n’a jamais constitué une priorité sous l’ère ArcelorMittal, il reste industriellement pertinent. Mais l’arrivée d’un nouvel acteur sidérurgique risquerait de menacer le fragile modèle tripartite traditionnel.

Pages