cybersécurité

09 Avril 2017

Après une enquête auprès d’une cinquantaine d’entreprises du secteur industriel, la Fedil et EY Luxembourg ont présenté vendredi un set de règles «d’hygiène» de base en matière de cybersécurité. Une initiative qui vise à sensibiliser l’industrie luxembourgeoise sur l’importance de cette thématique.

Arthur Welter France

06 Avril 2017

Active en France où elle opère pour la grande distribution, Arthur Welter va officiellement lancer ce jeudi la construction – pour 1,8 million d’euros – d’un nouvel entrepôt à Ennery, entre Thionville et Metz.

05 Avril 2017

S’il dit pouvoir s’adapter à un recul des ventes de carburants qui s’inscrit dans le temps, le Groupement pétrolier luxembourgeois (GPL) met en garde contre une trop grande focalisation sur l’électromobilité et les obstacles qu’elle doit encore surmonter.

05 Avril 2017

Des pare-brise intelligents pourraient aider à respecter les futures réglementations européennes sur les émissions des véhicules

Le Luxembourg Institute of Science and Technology (List) et le fabricant américain de verre automobile haut de gamme Carlex, qui exploite un site à Grevenmacher, ont annoncé le lancement d’une nouvelle collaboration prometteuse.

aperam

04 Avril 2017

Aperam annonce avoir conclu la cession d’Aperam Stainless Services & Solutions Tubes Europe, son activité de tubes soudés située à Ancerville (activités manufacturières), et sa filiale Aperam Stainless Services and solutions Tubes France située à Annecy (centre de distribution) en France à Mutares AG, ce lundi 3 avril 2017. Cette cession fait suite à l’annonce par Aperam le 9 janvier 2017 de son intention de céder Aperam Stainless Services & Solutions Tubes Europe.

30 Mars 2017

Le projet HelloFuture, né d’une initiative du Haut Comité pour l’Industrie et lancé par le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg, la Fedil, la Chambre de Commerce et Luxinnovation, vise à promouvoir les métiers de l’industrie et des technologies au Luxembourg auprès des élèves et étudiants. À travers 4 espaces-découverte, le Roadshow HelloFuture, fait découvrir ces métiers aux élèves des lycées luxembourgeois.

Oliver Schweers

22 Mars 2017

En date du 6 mars 2017 a eu lieu l’assemblée constituante de l’association sans but lucratif dénommée Fedil Barging. Les membres fondateurs sont les entreprises CFNR Lux SA, Chemgas Barging sàrl, Eurotank sàrl, Hansatank Luxemburg sàrl, Imperial Shipping GmbH, Inland Navigation Luxembourg SA, Lehnkering Shipping Luxembourg SA et Navilux Schifffahrt sàrl. Depuis longtemps, les entreprises de la navigation intérieure trouvent au sein de la Fedil le cadre approprié pour aborder ensemble des questions spécifiques au secteur.

08 Mars 2017

Apporter une nouvelle dimension aux phases de lancement des engins spatiaux, rien de moins: voilà ce que pourraient permettre les supercapacités.

Il s’agit de technologies de stockage d’électricité qui grâce à leur poids réduit et leur caractère ininflammable sont particulièrement pertinentes pour les applications spatiales. La disponibilité de supercapacités à très fort potentiel de stockage par unité de masse passe cependant par le développement d’électrodes à très haute performance.

Stéphane Sertang

02 Mars 2017

Le projet de Stéphane Sertang, CEO du groupe Ginion, d’ouvrir une seule et même concession pour Rolls Royce, McLaren et Ferrari au Luxembourg prend forme. Sur 3.000 mètres carrés et avec l’aide d’un investisseur local à Wickrange.

ArcelorMittal visite de Nicolas Schmit

16 Février 2017

ArcelorMittal a reçu en octobre dernier le prix de l’excellence Santé Sécurité 2016 de l’association Worldsteel dans la catégorie «Leadership» pour son projet Maturité mis en place sur le site de Belval.

L’association Worldsteel récompense les programmes sécurité et santé menés par les sociétés membres de l’association et qui promeuvent les normes les plus élevées en la matière dans l’industrie sidérurgique.

Aperam

13 Février 2017

Après avoir publié un bénéfice record en fin de semaine dernière, le producteur d’acier inoxydable Aperam, basé à Luxembourg, annonce sa cotation sur Euronext Bruxelles. L’objectif est de se rendre plus visible en Belgique, où ses activités sont importantes.

Pages