Nathalie Dondelinger, Kliber

aujourd'hui

En attendant l’annonce, jeudi soir, de la grande gagnante du prix Woman Business Manager of the Year (WBMY) 2017 de la Bil, Paperjam.lu vous propose chaque jour depuis lundi le portrait de l’une des cinq finalistes. Nous continuons cette série avec Nathalie Dondelinger, 43 ans, la cofondatrice de l’application de recrutement en ligne Kliber.

25 Avril 2017

Entreprise spécialisée dans le domaine des applications et des solutions mobiles, RMS.lu lance emon, la première application de l’internet des objets (IoT) dans le cloud au Luxembourg. À l’aide de capteurs, emon mesure des données en temps réel comme la température, l’humidité et la consommation d’énergie (puissance, ouverture d’accès, présence, luminosité, qualité de l’air, CO, CO2, NO, NO2, etc). Grâce aux données collectées par emon, les entreprises peuvent automatiquement adapter leur consommation énergétique et économiser de l’argent.

Roaming

25 Avril 2017

Le Conseil européen a donné son feu vert ce mardi à la réforme des prix de gros en matière de communications dans l’Union européenne. La suppression des frais d’itinérance à travers les États membres entrera bien en vigueur le 15 juin prochain.

Elfy Pins

25 Avril 2017

En attendant l’annonce, jeudi soir, de la grande gagnante du prix Woman Business Manager of the Year (WBMY) 2017 de la Bil, Paperjam.lu vous propose chaque jour depuis lundi le portrait de l’une des cinq finalistes. Nous continuons cette série avec Elfy Pins, 32 ans, la fondatrice du site de bons plans Supermiro.com.

Transformation digitale

Les possibilités offertes par les nouveaux outils digitaux remettent en cause les business models des entreprises et le fonctionnement des services publics. Les individus, en tant que citoyens ou consommateurs, ont de nouvelles attentes pour des réponses plus simples. Des experts nous apportent leur point de vue sur les démarches à entreprendre et trois responsables du secteur dressent l’état des lieux de la digitalisation au Luxembourg. 

Alexandra Fernandez Ramos, Travelsify

24 Avril 2017

En attendant l’annonce, jeudi soir, de la grande gagnante du prix Woman business manager of the year (WBMY) 2017 de la Bil, Paperjam.lu vous propose chaque jour le portrait de l’une des cinq finalistes. Nous commençons cette série avec Alexandra Fernandez Ramos, 40 ans, la cofondatrice de la start-up Travelsify.

20 Avril 2017

À travers son Centre de gestion informatique de l’éducation et avec l’aide d’Elgon, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a déployé la solution cloud de Microsoft afin de la mettre au service des besoins de 120.000 utilisateurs, enseignants et étudiants, du fondamental et du secondaire.

19 Avril 2017

Le compte à rebours est lancé pour les professionnels du secteur financier qui doivent mettre en application la directive MiFID II au 1er janvier 2018. Son champ d’application très étendu est guidé par la volonté de transparence et de traçabilité des transactions financières, opérées par des sociétés d’investissement. De nouvelles obligations doivent être respectées en matière d’archivage des conversations entre clients et conseillers en investissement. À l’heure où les professionnels du secteur doivent valider leurs réponses opérationnelles, revenons sur les obligations de la directive et les points-clés d’une implémentation réussie.

14 Avril 2017

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Pages