Dolores Perez

22 Octobre 2017

La toute première semaine dédiée à la sécurité informatique s’est clôturée vendredi par une soirée de gala lors de laquelle Dolores Perez, responsable de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers, a reçu le prix de Chief information security officer de l’année.

Le dark web représente actuellement un marché de 8,45 milliards de dollars à l’échelle mondiale

19 Octobre 2017

Profitant de la numérisation grandissante des services de paiement, le «dark web» s’est largement structuré ces dernières années, attiré par des gains de plus en plus importants. Entreprises et régulateurs doivent rester vigilants pour ne pas se laisser distancer.

Événement Fujitsu

19 Octobre 2017

Mardi 17 octobre, soit presque trois ans après l’événement de lancement de l’offre de transformation digitale (Digital Sphere), les sociétés Fujitsu et Nvision ont réuni plus de 100 personnes à la confiserie Namur à Hamm pour présenter leurs nouveautés, et notamment la méthodologie aidant les clients à aborder des projets de transformation digitale. (Photos: Marie de Decker)

Vincent Villers

19 Octobre 2017

Partie intégrante de la Cybersecurity week, la 2e édition du PwC Cybersecurity day a lieu ce jeudi au siège luxembourgeois du cabinet de conseil. Un événement qui sera rythmé par la présentation de solutions technologiques développées par 10 entreprises internationales.

Pascal Saint-Amans, OCDE

18 Octobre 2017

Après les rodomontades françaises estivales, Pascal Saint-Amans, directeur du Centre de politique et d’administration fiscales de l’OCDE, recommande la prudence en matière de taxation de l’économie numérique. Il soutient plus que jamais l’approche multilatérale, surtout que les États-Unis se sont enfin décidés à discuter de cette problématique avec leurs partenaires. Rendez-vous en avril 2018 avec un rapport de l’OCDE.

Pascal Steichen (Smile) et Ludovic Raymond (PwC)

14 Octobre 2017

La première édition de la Cybersecurity week, qui débute ce lundi, est l’occasion pour les acteurs publics et privés actifs dans ce secteur de mutualiser leurs efforts pour sensibiliser les entreprises sur cette thématique.

Cybersecurity competence center

12 Octobre 2017

Le groupement d’intérêt économique (GIE) Securitymadein.lu a présenté jeudi son tout nouveau centre de compétences en matière de cybersécurité, le C3. Une nouvelle entité qui lui permet de proposer aux entreprises des simulations en temps réel de cyberattaques.

Entre les multiples services proposés par l’État et des fournisseurs de services de plus en plus préparés, l’écosystème luxembourgeois de la cybersécurité est sans doute parmi les meilleurs d’Europe. C’est maintenant au tour des entreprises de prendre leurs responsabilités.

Pages