Robert Dennewald, Contern

12 Février 2019

Robert Dennewald a récemment quitté la vice-présidence de la Chambre de commerce qu’il occupait depuis 15 ans. Le patron de Contern retrouve une liberté de parole qu’il veut utiliser pour nourrir le débat public. Sans filtre.

Michel Reckinger et Tom Oberweis

16 Janvier 2019

Les présidents de la Fédération des artisans et de la Chambre des métiers ont demandé au nouveau gouvernement – ministre des Classes moyennes en tête – de prendre en compte les besoins des PME lors du traditionnel «pot de Nouvel An», organisé mardi soir.

Michel Wurth: «C’est la sidérurgie qui a fait le Luxembourg.»

19 Décembre 2018

N°7 - Il est partout ou presque, souvent dans la lumière et parfois dans l’ombre. Peu de choses se font ou se décident au Luxembourg sans que Michel Wurth n’ait eu un minimum voix au chapitre. Un pays où pour survivre, dit-il, «on doit toujours être un petit peu meilleur que les autres».

Nicolas Buck: «La personne inspire, mais l’idée que cette personne porte est plus puissante ou influente, car on peut se l’approprier.»

19 Décembre 2018

N°8 - Il a 50 ans, de l’énergie à revendre, des idées à foison, son prénom et son nom claquent comme un coup de fouet. Par bien des aspects, malgré des coups durs, il incarne le Luxembourg qui gagne. Et c’est bien ce Luxembourg qu’il défend corps et âme.

Pauline Champenois

10 Décembre 2018

Pauline Champenois, 24 ans, a rejoint la Confédération luxembourgeoise du commerce en tant qu’assistante communication où elle assistera Marie-Laure Moreau, responsable communication.

Diplômée de la Haute École libre de Mosane à Liège, Pauline Champenois a suivi un cursus en marketing et communication.

Lors de son apprentissage, elle a effectué divers stages au Luxembourg et en Belgique, où elle occupait le poste d’assistante marketing.

Pages