ecotrel

12 Mai 2017

Ce 11 mai, Ecotrel, l’asbl qui endosse les obligations à charge des producteurs et importateurs d’équipements électriques et électroniques, et Ecobatterien, l’asbl qui endosse les obligations des producteurs de piles et accumulateurs, ont inauguré leurs nouveaux bureaux situés au numéro 11 du boulevard du Jazz dans le quartier du Square Mile à Belval en compagnie de leurs partenaires et des représentants des communes et syndicats intercommunaux.

Irène Kissinger-Engelmann

06 Avril 2017

Depuis un siècle, les femmes s’activent dans le monde des médias et participent à l’évolution du journalisme et de la société. Jusqu’au 22 avril, l’association Femmes pionnières du Luxembourg dresse une quinzaine de portraits de femmes au travers d’une nouvelle exposition à la Cité Bibliothèque.

Francine Closener, Home and Living Expo

17 Octobre 2016

Le gouvernement veut concentrer de nouveaux efforts en faveur de l’artisanat. Quatre piliers sont définis pour un nouveau «Pakt» développé avec les fédérations professionnelles concernées.

Directement impliqués dans la rédaction du 4e plan pour les PME, les acteurs du terrain se réjouissent de la volonté affichée par le gouvernement de faire avancer les lignes. Mais des bonnes intentions à la réalisation concrète, les efforts seront jugés sur pièces… en attendant, peut-être, d’en ajouter d’autres au gré de l’évolution de l’économie.

05 Mai 2016

Le 4e plan d’action national en faveur des PME a été dévoilé fin mars. Piloté par le Haut Comité pour le soutien des PME et de l’entrepreneuriat, le document reprend largement des revendications exprimées par les principales fédérations professionnelles. La volonté de relever les nombreux défis est partagée. Mais la vérité sortira du terrain...

04 Février 2016

Une nouvelle fédération professionnelle dédiée aux métiers du recrutement et de la chasse de tête vient de naître dans le giron de la Fedil. Les ambitions de ses six fondateurs: professionnaliser le secteur, l’équiper d’une déontologie forte et défendre l’emploi grand-ducal.

Valérie Conrot: À son compte, la Dénicheuse est à la fois comptable, secrétaire et directeur marketing.

24 Décembre 2015

Après plusieurs belles années et quelques success-stories d’envergure, l’expansion du e-commerce made in Luxembourg est aujourd’hui ralentie par des frais de livraison dissuasifs. Le manque de solutions de paiement en ligne abordables est l’autre pierre d’achoppement, surtout pour les petits commerçants. Du coup, sortir le business du pays reste encore compliqué.