Pauline Champenois

10 Décembre 2018

Pauline Champenois, 24 ans, a rejoint la Confédération luxembourgeoise du commerce en tant qu’assistante communication où elle assistera Marie-Laure Moreau, responsable communication.

Diplômée de la Haute École libre de Mosane à Liège, Pauline Champenois a suivi un cursus en marketing et communication.

Lors de son apprentissage, elle a effectué divers stages au Luxembourg et en Belgique, où elle occupait le poste d’assistante marketing.

La bonne santé économique du pays ne semble pas suffisamment profiter aux travailleurs, estime la CSL.

02 Octobre 2018

Dans son dernier rapport sur l’économie, présenté lundi, la Chambre des salariés révèle que le recours aux contrats à durée déterminée a augmenté plus rapidement au Luxembourg que la moyenne européenne ces dernières années, alors que la bonne santé de l’économie devrait montrer une tendance inverse.

Luc Henzig (à gauche) et Carlo Thelen, directeur formation et directeur de la Chambre de commerce, veulent faire de leur institution un pôle fédérateur des offres de formation continue au Luxembourg.

04 Juillet 2018

Anticipant une croissance de la demande de formations pour adultes, l’organisation patronale a annoncé mardi une série de nouveaux partenariats, dont un avec la prestigieuse École supérieure de commerce de Paris, l’ESCP Europe Business School. L’objectif est de créer un pôle de référence au Luxembourg dans ce domaine.

Pages