Stéphanie Jauquet est à la tête d’une équipe de 165 employés. L’enseigne Cocottes emploie a elle seule 125 personnes.

10 Novembre 2018

Originaire de Namur et installée au Grand-Duché depuis 21 ans, l’entrepreneuse Stéphanie Jauquet inaugurera un nouveau magasin traiteur Cocottes dans l’extension du City Concorde ce 15 novembre. L’arrivée de l’enseigne en Belgique est attendue à l’horizon 2019-2020.

Alors que producteurs de fruits et légumes comme Luc Hoffmann choisissent de vendre leurs productions en grande surface, d’autres comme Sandrine Pingeon, font le choix de ne vendre directement qu’aux particuliers.

29 Octobre 2018

Manger local est de plus en plus promu auprès des consommateurs. Mais s’il est facile de s’approvisionner sur les marchés, il est plus compliqué de se fournir en fruits et légumes luxembourgeois en grandes surfaces.

Marc Gross: «La Chambre des Métiers espère sensibiliser les autorités régionales à réfléchir sur le sujet et à se concerter tout en présentant à la Commission européenne le vécu quotidien sur le terrain.»

04 Octobre 2018

Le «détachement de travailleur» au Luxembourg et en Grande Région fera l’objet d’une conférence réunissant experts, chefs d’entreprise et responsables publics le 8 octobre prochain, à la Chambre des métiers. Marc Gross, directeur des Affaires sociales et européennes à la Chambre des métiers et secrétaire général des Chambres des métiers de la Grande Région (CICM), dresse le cadre.

Maurice Léonard devant «son» rayon chez un opticien de Luxembourg-ville.

29 Septembre 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une personnalité influente du Grand-Duché se livre à notre interview «Argent comptant». Au tour ce mois-ci de Maurice Léonard, fondateur et PDG de Gold & Wood.

Hatim Almshal: «Le bouche-à-oreille fonctionne très bien.»

20 Septembre 2018

Hatim Almshal est Syrien. Il a quitté son pays à l’été 2015 comme beaucoup d’autres migrants cherchant une vie meilleure en Europe. Arrivé au Luxembourg il y a trois ans, il a enchaîné les petits boulots et les activités bénévoles, avant de créer sa propre entreprise en ce début d’année. Lux Jardinier lui permet aujourd’hui de voir l’avenir de manière sereine.

Le cadre et la carte ont été revisités pour mieux coller à l’air du temps.

04 Septembre 2018

La famille Szele célèbre les 30 ans du Fin Gourmand et choisit de marquer le coup et de rebattre complètement les cartes en changeant son nom et son concept.

Pages