Le consortium 5GCroCo, sélectionné par Bruxelles pour mener des tests sur les autoroutes luxembourgeoises, françaises et allemandes, regroupe 24 partenaires de sept pays européens.

16 Novembre 2018

Le groupe Post fait partie du consortium qui a reçu l’autorisation d’effectuer des essais avec des voitures autonomes sur le triangle d’autoroutes traversant les territoires du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne.

16 Novembre 2018

La semaine passée, s’est déroulé le tout premier évènement culotté Supermiro: La Fête du Slip! 

Le principe était simple: faire découvrir le service de Supermiro, propulsé par l’intelligence artificielle, tout en propageant notre bonne humeur et notre sourire à tous ceux qui ont croisé notre chemin.

16 Novembre 2018

Deux semaines après l’annonce de la reprise de l’usine de production d’acier de Dudelange, les syndicats s’interrogent «sérieusement» sur le développement du site imaginé par le groupe britannique. Particulièrement à la fin de la période de continuité, fixée en 2020.

Robert Glaesener, CEO de Talkwalker

16 Novembre 2018

L’ancienne start-up continue de grandir à l’international et vient d’ouvrir un nouveau bureau à Singapour pour s’attaquer au marché asiatique, selon nos confrères du Wort.

Lors de la dernière édition de l’Ebace à Genève.

16 Novembre 2018

Dans une lettre adressée au président de l’Association européenne de l’aviation d’affaires, le patron de Luxaviation indique qu’il ne participera pas au prochain salon international Ebace de Genève, estimant que les prix sont devenus trop chers.

16 Novembre 2018

Pour répondre aux défis de la banque de demain, les responsables informatiques s’inscrivent dans une nouvelle dynamique de transformation de leurs systèmes informatiques. Dans le but de mener à bien de tels projets d’investissement, les institutions renforcent leurs équipes en intégrant des compétences expérimentées.

Dans ce numéro, le Land s'est entretenu avec René Steinhaus, confirmé CEO de Lux-Airport en septembre.

15 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, René Steinhaus (Lux-Airport) s’est entretenu avec le Land sur les moyens qu’il compte employer pour parfaire l’expérience voyageur au Findel.

15 Novembre 2018

Le marché du transport par bus est soumis à forte concurrence et se retrouve donc sous pression. En témoigne en France le récent rachat de Ouibus, filiale de la SNCF, par Blablacar. Au Grand-Duché, les particularités de Flibco la mettent à l’abri et lui assurent une croissance continue depuis 12 ans.

15 Novembre 2018

Jean Gaspard, 29 ans, a rejoint l’équipe Corporate M&A du cabinet d’avocats Ogier à Luxembourg en tant qu’associate.   Avant de rejoindre Ogier, Jean Gaspard a travaillé pour l’un des principaux cabinets d’avocats indépendants de Luxembourg.   Il est titulaire d’un master 1 en droit des affaires de l’Université Paris-Ouest Nanterre la Défense, d’un master 2 en
La direction de Luxtram précise avoir déjà fait des propositions aux syndicats en juin dernier.

15 Novembre 2018

L’OGBL et le FNCTTFEL-Landesverband ont décidé de saisir l’Office national de conciliation dans le cadre des négociations d’une convention collective au sein de Luxtram. La direction de la société regrette que les syndicats n’aient pas montré une réelle volonté de négocier.

Avec un total de 50.000 m2 d’espace commercial, dont 12.000 m2 bruts pour la nouvelle extension, le City Concorde réussit à obtenir un mix spécifique à Luxembourg avec des concepts individuels qui n’existe nulle part ailleurs.

15 Novembre 2018

Mercredi soir, le City Concorde a présenté à ses partenaires la nouvelle extension de 20 commerces et restaurants supplémentaires, portant à plus de 100 unités l’offre commerciale du complexe.

15 Novembre 2018

Avec la flambée des prix de la location, les jeunes stagiaires ou salariés du Grand-Duché sont de plus en plus nombreux à choisir de partager le même toit. Un mode de vie plus sympathique et économique surtout pour les nouveaux arrivants.

15 Novembre 2018

La Fédération Internationale de Coaching (ICF) a pour objectif de promouvoir la profession afin que le coaching devienne partie intégrante de la société.

Au sein d’une profession qui aujourd’hui n’est pas réglementée, les associations apportent la transparence nécessaire par la définition d’un cadre strict et rigoureux.

Pages