Expertise Marketing Digital

18 Juillet 2018

A l’ère du digital et de l’Inbound Marketing, le rôle du site web a évolué. Une entreprise ne crée plus un site dans le seul but de se faire joliment remarquée sur le net. Elle doit désormais l’orienter « conversion ». Mais comment s’y prendre ?

17 Juillet 2018

Dans le cadre d’opérations financières (fusions, acquisitions, cessions, etc.), les entreprises doivent faire face à de nombreux risques pouvant engendrer une charge imprévue, une perte de chiffre d’affaires ou encore impacter la rentabilité escomptée de l’investissement. Dès lors, deux intérêts s’opposent: celui de l’acheteur souhaitant prendre des risques maîtrisés et ne pas supporter un prix prohibitif et celui du vendeur désirant optimiser les prix et conditions de l’opération.

12 Juillet 2018

«Le nombre de faillites au Luxembourg a connu une progression alarmante de 33,70%, avec 611 déconfitures durant les six premiers mois de cette année.» C’est le constat de Creditreform Luxembourg, qui a analysé les statistiques concernant les faillites au Grand-Duché au premier semestre 2018 et les a comparées avec celles de la même période de l’année dernière. Sur l’ensemble des entreprises en déconfiture, 76,60% d’entre elles sont âgées de plus de cinq ans (2017: 64%).

La CCI Moselle Métropole Metz

10 Juillet 2018

Un récent rapport de l’Inspection générale des finances française préconise de réaliser 400 millions d’euros d’économies pour les Chambres de commerce et d’industrie. La CCI Moselle Métropole Metz dénonce une «mise à mort».

L’équipe d’HACA Partners composée de Cyril Cayez, Ibra Ndiaye, Marc Bussutil, Hélène Dethise, Jean-François Quevrain (de gauche à droite), Sophie Dewaele et Saïd Hadji (assis).

10 Juillet 2018

Le cabinet d’audit et de conseil HACA Partners, cabinet de révision agréé, est présent au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2016 pour servir les entreprises implantées au Luxembourg, notamment les acteurs du secteur financier (Banques, PSF, Assurances, Sociétés de Gestion et AIFM).

09 Juillet 2018

En date des 17 avril et 12 juin 2018, le POG a accueilli un grand nombre d’acteurs RH de la place, afin de leurs présenter les évolutions des plans d’intéressement sur la place Luxembourgeoise ainsi que les requis règlementaires quant aux paiements des rémunérations variables dans le secteur financier.

En jeune entrepreneur, mais néanmoins déjà expérimenté, Laurent Muller pose un regard confiant sur l’avenir du pays.

08 Juillet 2018

Laurent Muller, 38 ans, est un des visages de l’entrepreneuriat au Luxembourg. Président de la Fédération des jeunes dirigeants d’entreprise (FJD), il a accepté d’échanger à bâtons rompus sur ses attentes et ses espoirs à l’égard des candidats et du prochain gouvernement.

Pages