Talkwalker, une start-up qui n’en est plus une

11 Janvier 2018
(Photo: Mike Zenari / archives)

L’entreprise luxembourgeoise leader dans la veille et l’intelligence sur les réseaux sociaux connaît un nouveau tournant depuis son rachat par Marlin Equity Partners. Retour sur l’évolution d’une start-up qui n’en est plus une.

À lire dans cette série

Robert Glaesener, Talkwalker

15 Janvier 2018

L’arrivée à son bord du fonds américain Marlin Equity Partners permet à l’entreprise d’envisager une globalisation de ses activités. Première étape, l’ouverture prochaine d’un bureau en Asie.

Christophe Folschette, cofondateur de Talkwalker

11 Janvier 2018

La croissance et, surtout, les solutions de Talkwalker ont séduit le fonds américain Marlin Equity Partners. La pépite luxembourgeoise active dans la veille et la gestion de marques sur les réseaux sociaux entre dans une autre ligue.

hashtag twitter

28 Août 2017

Informatif, drôle, mystérieux ou encore provocateur, les internautes utilisent le hashtag pour ajouter du sens à leur message ou transmettre une idée. Aujourd’hui, alors que le «mot-dièse» fête ses dix ans, une moyenne de 125 millions de hashtags est échangée chaque jour. Tour d’horizon des hashtags les plus utilisés au Luxembourg et dans le monde avec Talkwalker.

Annemarie Jung

22 Juin 2017

L’éphémère secrétaire générale de l’ABBL, qui est restée moins d’un semestre à son poste, a choisi de rejoindre Talkwalker pour accompagner le vertigineux développement de la société spécialisée dans la veille et l’analyse des médias sociaux.

San Francisco

15 Février 2017

Talkwalker ouvre un bureau à San Francisco deux ans seulement après avoir traversé l’Atlantique pour partir à la conquête de Big Apple. La success-story luxembourgeoise profite d’une récente levée de fonds de 5 millions d’euros pour poursuivre son développement.

Talkwalker

11 Janvier 2017

Talkwalker franchit un nouveau pas dans son développement international en levant 5 millions d’euros auprès du néerlandais Main Capital Partners. L’amélioration des solutions ainsi que les marchés européen et américain sont visés par cette opération. Un bureau en Allemagne et à San Francisco sont à l’agenda.

Christophe Folschette

23 Septembre 2016

Classé parmi les 27 meilleurs outils marketing du continent, Talkwalker fait partie des heureux élus de l’édition 2016 de l’Accel Euroscape, le top 100 européen des meilleures solutions SaaS. Elle y côtoie des sociétés comme le RH Beekeeper, le financier Expenditure ou son concurrent Brandwatch.

Thibaut Britz (Talkwalker)

15 Septembre 2016

L’édition septembre/octobre de Paperjam à paraître ce jeudi consacre sa coverstory aux start-up luxembourgeoises. La rédaction en a sélectionné 50 à suivre de plus près, dans le sillage de Talkwalker, reconnue par tous comme étant LA success-story présente et à venir.

15 Septembre 2016

Veille sur les réseaux sociaux, biotech, intelligence artificielle au service de robots sociaux, data centers en kit ou fintech, il y en a de toutes les tailles et de tous business model. Paperjam a sélectionné 50 start-up luxembourgeoises à suivre.

Les deux fondateurs de Talkwalker (ici à gauche, Christophe Folschette) ont su s’entourer de profils de pointe.

15 Septembre 2016

Créée par Thibaut Britz et Christophe Folschette en 2009, Talkwalker double chaque année en effectifs et en chiffre d’affaires. L’outil d’intelligence sociale emploie aujourd’hui 100 personnes et sert cinq grands marchés, dont les États-Unis, depuis Luxembourg.

Merkur

07 Septembre 2016

L’édition de septembre 2016 de Merkur paraît ce mercredi 7 septembre avec un dossier consacré à la digitalisation des entreprises luxembourgeoises.

25 Juin 2016

Gagnant du Cyel en 2012, Thibaut Britz est le cofondateur et CTO de Talkwalker, un outil de veille et d’analyse des médias sociaux. Sa société fondée avec Christophe Folschette en 2009 a fait du chemin et emploie aujourd’hui une centaine de personnes. 

08 Mai 2016

À cheval entre New York et Luxembourg, Talkwalker connaît un boom impressionnant de ses activités. En 2016, 50 personnes devraient grossir les rangs de la start-up devenue une PME de belle taille.

Talkwalker

28 Avril 2016

Start-up née en 2009 au Technoport, Talkwalker inaugure officiellement son nouveau siège avenue Monterey ce jeudi. Sur trois étages, le nouvel espace offrira plus d’espaces de réunion et de détente à ses quelque 90 collaborateurs, dont 20 nouvelles recrues.

21 Janvier 2016

Outil de veille et d’analyse des médias sociaux, Talkwalker, success-story grand-ducale, connaît une croissance impressionnante depuis sa création en 2009. Après un lancement réussi aux États-Unis en février 2015, Robert Glaesener, son CEO monté à bord en 2010, s’apprête à recruter une cinquantaine de nouveaux collaborateurs cette année.

Les start-uppers ont pu bénéficier de conseils d'insiders.

19 Mars 2015

Ce mercredi, le Lux Future Lab accueillait dans ses bureaux à la peinture encore fraîche le premier événement d’un cycle consacré aux start-up et à leurs créateurs. Patience, capacité de travail hors norme, connaissance intime du marché visé, pouvoir de persuasion, ténacité, mais aussi audace font partie de la boîte à outils idéale pour se lancer.

26 Février 2015

Le leader européen d’intelligence des données sociales édité par Trendiction vient de débarquer sur le marché américain. Success story luxembourgeoise, le moteur de recherche et d’analyse vient d’investir des bureaux à New York, un lieu considéré comme fer de lance de son expansion américaine. Pour accompagner cette croissance, Todd Grossman a été désigné comme PDG Amérique. Il sera chargé de développer et superviser l’ensemble des activités à travers le continent.

Raphaël Vogrig, Luxscan

24 Octobre 2014

Une soirée 10x6 a consacré jeudi des «success stories» luxembourgeoises dans des domaines technologiques. Des aventures passionnantes qui confirment le positionnement du pays pour lancer des activités à l’international.

siège Twitter

30 Juin 2014

Le géant américain du microblogage vient d’incorporer dans le cercle très fermé de ses produits certifiés Talkwalker un outil de veille et d’analyse des médias sociaux édité par la société luxembourgeoise Trendiction.

20 Janvier 2014

L’entreprise de traitement et de transformation de l’acier a été récompensée par l’Office du Ducroire et la Chambre de commerce pour son parcours brillant à l’international.

10 Décembre 2010

Veillant sur le web social depuis le Technoport d’Esch-sur-Alzette, la start-up fournit aux agences de communication les données nécessaires au décryptage des tendances des marchés.