Table ronde Élections 2018, le dossier

19 Septembre 2018
(Photo: Maison Moderne / Patricia Pitsch)

En amont des élections qui auront lieu le 14 octobre, Paperjam et son Business Club vous proposent le meilleur de la Table ronde spéciale Élections 2018. Avec comme orateurs Xavier Bettel (DP), Claude Wiseler (CSV), Étienne Schneider (LSAP), François Bausch (Déi Gréng), David Wagner (Déi Lénk) et Fernand Kartheiser (ADR).

À lire dans cette série

11 Octobre 2018

À quoi ressemblera le pays dans cinq ans à la fin de la nouvelle mandature? Six partis invités par Paperjam répondent à la question par l’intermédiaire de leur tête de liste. Des points de convergence se dégagent, de même qu’une vision plus ou moins conservatrice vis-à-vis de l’ouverture du pays, selon les candidats.

22 Septembre 2018

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, les trois partis au pouvoir se sont tous montrés prêts à renouveler la coalition qui leur avait permis d’accéder au pouvoir en 2013. François Bausch (Déi Gréng) estime toutefois que ce gouvernement «ne peut pas être sûr d’être réélu».

21 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Retrouvez la soirée en images! (Photos: Maison Moderne)

21 Septembre 2018

Lors du débat organisé par Maison Moderne mercredi soir, la tête de liste du CSV a de nouveau indiqué qu’une coalition avec l’ADR était exclue. En cause, des positions non compatibles sur plusieurs sujets, notamment l’Europe et l’intégration.

21 Septembre 2018

La thématique de la croissance a été largement développée lors du débat politique organisé mercredi soir par Maison Moderne. Paperjam.lu vous propose de revenir en vidéo sur les visions qui ont été proposées par chacun des candidats.

21 Septembre 2018

Paperjam.lu revient sur la table ronde politique de mercredi soir, mais du côté du public cette fois-ci. Comment les spectateurs ont-ils trouvé le débat? Qu’en ont-ils retenu? Quels orateurs sont sortis du lot? Après une première vidéo publiée jeudi, voici une seconde salve de réactions à chaud.

20 Septembre 2018

Paperjam.lu revient sur la table ronde politique de mercredi soir, mais du côté du public cette fois-ci. Comment les spectateurs ont-ils trouvé le débat? Qu’en ont-ils retenu? Quels orateurs sont sortis du lot? Voici quelques réactions à chaud.

20 Septembre 2018

À leur sortie de scène, mercredi soir, Paperjam.lu a demandé aux six têtes de liste qui ont participé au débat politique organisé par Maison Moderne de partager quelques impressions. Voici leurs réactions à chaud et en vidéo.

20 Septembre 2018

Réunis mercredi soir au Kinneksbond de Mamer, les représentants des six partis siégeant à la Chambre ont détaillé pendant 90 minutes – et dans la langue de Molière – leur programme pour l’avenir du Luxembourg, dans la perspective des élections législatives du 14 octobre. Extraits en vidéo des meilleurs échanges.