#FemaleLeadership

11 Mars 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité.

À lire dans cette série

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

10:43

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996, 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige actuellement le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série Female Leadership.

Joëlle Hauser, Female Leadership Paperjam: «Une carrière ne doit pas non plus être un but en soi.»

29 Novembre 2018

Originaire de la région germanophone de Belgique, Maître Joëlle Hauser, 51 ans, dirige le département Fonds d’investissement chez Clifford Chance. Entretien dans le cadre de la série Female Leadership, qui met en avant des femmes contribuant à l’économie luxembourgeoise et à la vie du pays.

Carine Feipel. «Dans un conseil d’administration, ce n’est pas une seule personne qui dicte ce qui doit se faire.»

05 Novembre 2018

Notre série #FemaleLeadership donne la parole à des femmes qui contribuent à l’économie luxembourgeoise et s’impliquent dans la vie du pays. Zoom cette semaine sur Carine Feipel, 48 ans, administratrice indépendante et forte d’une carrière de 20 ans comme juriste.

#femaleleadership. «Les postes doivent être attribués selon les performances et les résultats», a déclaré Tonika Hirdman, CEO de la Fondation de Luxembourg.

25 Octobre 2018

Notre série Female Leadership met en lumière des femmes qui contribuent à l’économie luxembourgeoise et s’impliquent dans la vie du pays. Notre invitée cette semaine est Tonika Hirdman, 52 ans, ancienne diplomate et directrice dans la finance. Elle dirige la Fondation de Luxembourg depuis 2009.  

Julie Becker: «Je suis la première femme à la tête de la Bourse, mais en insistant tellement sur le genre, on a tendance à mettre de côté les compétences et l’expérience».

09 Août 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Julie Becker, membre du comité exécutif de la Bourse de Luxembourg.

Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray a co-fondé Wide pour promouvoir la place des femmes dans le secteur des nouvelles technologies.

19 Juillet 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Marie-Adélaïde Leclercq-Olhagaray, cofondatrice et chairwoman de Women in Digital Empowerment (Wide).

Sophie Glesener: «Si les filles ne sont pas éduquées, cela veut dire mariage précoce et donc beaucoup d’enfants qui ne seront pas éduqués à leur tour».

12 Juillet 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Sophie Glesener, directrice de l’ONG SOS Villages d’Enfants Monde pour le Luxembourg.

Marie Louise Ashworth: «J’ai moi-même un mentor, elle me permet de me poser les bonnes questions, sans avoir la même carrière.»

28 Juin 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Marie Louise Ashworth, présidente du réseau The Network, dédié au réseautage, entraide et formations pour les femmes.

Edith Magyarics

07 Juin 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Edith Magyarics, CEO de Victor Buck Services, veut donner les outils pour développer les potentiels en entreprise.

Sophie Mitchell Deloitte

31 Mai 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Sophie Mitchell, associée chez Deloitte, veut donner plus d’opportunités aux femmes.

Colette Dierick Female Leadership

24 Mai 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, interview de Colette Dierick, CEO d’ING Luxembourg, qui prend très à cœur l’accès des femmes aux postes à responsabilités.

Polina Montano Job Today

17 Mai 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers la série #FemaleLeadership, ces femmes évoquent leurs parcours et positions clé dans leurs secteurs d’activité. Aujourd’hui, Polina Montano, cofondatrice de Job Today.

Aline Muller

10 Mai 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Aline Muller, directrice générale du Liser.

Sabrina Martin

03 Mai 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent parcours et position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Sabrina Martin, qui est à la tête de son propre cabinet d’avocats, Martin Avocats.

Professeure Hélène Ruiz Fabri

26 Avril 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Place à la professeure Hélène Ruiz Fabri, directrice de l’Institut Max Planck depuis 2014, qui met l’accent sur la recherche fondamentale sur le droit procédural.

Joëlle Letsch: «Les quotas ne sont pas un instrument positif, mais c'est pour le moment le seul moyen de faire ce forcing nécessaire».

19 Avril 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent parcours et position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Place à Joëlle Letsch, dirigeante d’ADT-Center, fondatrice de la Fédération des cheffes d’entreprise, de Femmes pionnières du Luxembourg asbl ainsi qu’ancienne présidente du Conseil national des femmes (CNFL).

Virginie Simon

12 Avril 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Virginie Simon, fondatrice et CEO de MyScienceWork.

Pour Larissa Best, le congé paternité devrait être obligatoire, pour établir plus d'égalité dans le couple à l'arrivée d'un enfant.

05 Avril 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Larissa Best, présidente du Luxembourg Business Angel Network (LBAN).

Anne Leick

29 Mars 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité.

"Je ne me suis jamais posée des barrières ou sentie différente que les hommes qui m'entourent."

22 Mars 2018

Paperjam a décidé de donner plus de visibilité à des femmes leaders du monde économique au Luxembourg. À travers cette série #FemaleLeadership, elles nous parlent de leur parcours et de leur vision de la place des femmes aux positions-clés de leur secteur d’activité. 

Diane Heirend: «Je trouve que les femmes ont moins de danger de s’endormir. Elles ne restent jamais sur leurs acquis».

08 Mars 2018

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Paperjam vous propose chaque jour un portrait dans le cadre de la nouvelle série #Femaleleadership. Aujourd’hui, Diane Heirend, architecte à la tête de son propre cabinet.

Nancy Braun

08 Mars 2018

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Paperjam vous propose une série de portraits dans le cadre de la nouvelle série #Femaleleadership. Donnons la parole à Nancy Braun, directrice du Casino Luxembourg.

Cindy Arces

07 Mars 2018

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Paperjam vous propose chaque jour un portrait dans le cadre de la nouvelle série #Femaleleadership. Aujourd’hui, Cindy Arces, avocate et managing partner pour le cabinet MNKS.

Ainhoa Achutegui

04 Mars 2018

En prélude à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, Paperjam vous propose chaque jour un portrait dans le cadre de la nouvelle série #Femaleleadership. Aujourd’hui, Ainhoa Achutegui, directrice de Neimënster depuis 2014 et présidente du Planning familial depuis 2015.

01 Mars 2018

Paperjam vous propose de découvrir toutes les semaines une décideuse ou chef d’entreprise en poste au Luxembourg, sa vision du management et de la place des femmes dans l’économie ou la politique. Début de la série #FemaleLeadership avec Sandra Legrand, 42 ans, CEO d’Alter Domus Luxembourg (700 salariés) depuis 2016.