Celebrating Luxembourg

04 Juillet 2017
(Photo: Maison Moderne)

Dérivé de la devise nationale, le slogan «Mir wëlle weise wie mir sinn» («Nous voulons montrer qui nous sommes») donne le ton de lannée 2017 durant laquelle Maison Moderne a choisi de présenter les «ambassadeurs» de la marque Luxembourg à létranger.

Politique, culture, sport, mode, architecture, recherche, humanitaire... le Luxembourg compte de nombreux champions et autant de success stories écrites à lencre de la passion.

À lire dans cette série

Cherokee: «Toutes les langues et toutes les nationalités se côtoient au Luxembourg en harmonie.».

03 Juillet 2018

Maison Moderne continue à mettre en avant les ambassadeurs du pays au travers de Celebrating Luxembourg. Le DJ et producteur Cherokee vient de faire danser 5.000 personnes au festival Ultra Korea à Séoul et enchaîne les dates américaines. 

Dylan Pereira

13 Juin 2018

Maison Moderne continue à mettre en avant les ambassadeurs du pays au travers de Celebrating Luxembourg. Vivant sa passion pour la course et le sport moteur depuis le plus jeune âge, Dylan Pereira brille à l’international en Porsche Supercup et a été élu Meilleur sportif automobile luxembourgeois de 2017. 

12 Avril 2018

Maison Moderne continue à mettre en avant les ambassadeurs du pays au travers de Celebrating Luxembourg. La comédienne Vicky Krieps crève l’écran dans «Phantom Thread» de Paul Thomas Anderson, où elle donne la réplique à un Daniel Day-Lewis subjugué.

Raymond Schadeck, président de Luxexpo The Box depuis 2010 et président de Luxinnovation depuis 2012.

13 Décembre 2017

Jour J pour la grande soirée #CelebratingLuxembourg mettant à l’honneur les ambassadeurs du pays et organisée à la Rockhal. Le 100e témoignage de la série nous est livré par Raymond Schadeck, et sa double casquette de président de Luxexpo The Box depuis 2010 et président de Luxinnovation depuis 2012.

Michel Wurth

14 Décembre 2017

Tout au long de 2017, Maison Moderne a mis en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Michel Wurth, président de la Chambre de Commerce et président du conseil d'administration d'ArcelorMittal Luxembourg

Francine Closener

14 Décembre 2017

Tout au long de 2017, Maison Moderne a mis en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, se prête au jeu de l’interview #CelebratingLuxembourg et évoque sa fierté du pays qu’elle doit aussi promouvoir dans ses fonctions.

Claude Kremer

13 Décembre 2017

À quelques heures de la grande soirée #CelebratingLuxembourg mettant à l’honneur les ambassadeurs du pays, leur présentation se poursuit avec Claude Kremer, co-chairman chez Arendt & Medernach.

Robert Dennewald a été président de la FEDIL de 2006 à 2016

12 Décembre 2017

J-1 pour la grande soirée #CelebratingLuxembourg mettant à l’honneur les ambassadeurs du pays. Leur présentation se poursuit avec Robert Dennewald, président de Contern et Eurobéton ainsi que président de la FEDIL entre 2006 et 2016.

Nasir Zubairi

11 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Nasir Zubairi, CEO de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft).

Gérard Hoffmann

07 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Gérard Hoffmann, chairman et managing director de Telindus. Rendez-vous le 13 décembre pour la grande soirée de gala.

Denise Voss

06 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Denise Voss, présidente de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement (Alfi).

Gerard Lopez

05 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec l’homme d’affaires Gerard Lopez.

Olivier Toth Rockhal

30 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Aujourd’hui, place aux impressions d’Olivier Toth, CEO de la Rockhal – phare culturel du Grand-Duché – depuis sa création en 2005.

Paul Helminger, président du conseil d’administration de Cargolux et de Luxair

30 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Paul Helminger, ancien bourgmestre de la Ville de Luxembourg et président du conseil d’administration de Cargolux et de Luxair.

Guy Daleiden

26 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Guy Daleiden, directeur du Fonds de soutien à l’audiovisuel.

Kimberly Nelting, karatéka championne du monde junior

16 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Kimberly Nelting, championne du monde de karaté dans la catégorie des juniors -59kg.

Rolf Tarrach, président de l’Association des universités européennes

07 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Rolf Tarrach, président de l’Association des universités européennes.

Jean-Claude Wiwinius, Cour supérieure de Justice

07 Novembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Jean-Claude Wiwinius, président de la Cour supérieure de Justice et de la Cour constitutionnelle.

Martine Feipel et Jean Bechameil

31 Octobre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec le duo d’artistes composé de Martine Feipel et Jean Bechameil.

Dan Gantrel (à gauche) a organisé et fait vivre la LXB Cup qui a rassemblé le gratin du skate européen

17 Octobre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Dan Gantrel poursuit la série.

Yves Wagner:

05 Septembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Aujourd’hui, témoignage de l’économiste Yves Wagner.

Joëlle Letsch

18 Août 2017

2017 est l’année de célébration du Luxembourg pour Maison Moderne, qui met à l’honneur les ambassadeurs du pays à l’étranger. «Celebrating Luxembourg» donne aujourd’hui la parole à Joëlle Letsch, managing partner d’ADT-Center et vice-présidente du Centre européen du Conseil international des femmes.

charles-Louis Ackermann

17 Août 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Coup de projecteur aujourd’hui sur Charles-Louis Ackermann, le président de la société Accumalux.

Yves Elsen

07 Juillet 2017

2017 est l’année de célébration du Luxembourg pour Maison Moderne, qui met à l’honneur les ambassadeurs du pays à l’étranger. «Celebrating Luxembourg» est consacré cette fois à Yves Elsen, CEO de Hitec Luxembourg et président du conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg.

Charel Grethen

21 Juin 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Le sportif – coureur de demi-fond – Charel Grethen répond à nos questions.

Kersten

16 Juin 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Patrick Kersten, multi-entrepreneur, récent fondateur de la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Doctena.

Xavier Buck

16 Juin 2017

2017 est l’année de célébration du Luxembourg pour Maison Moderne qui met à l’honneur les ambassadeurs du pays à l’étranger. «Celebrating Luxembourg» est consacré cette fois à Xavier Buck.

Arnaud Mouriamé & Anne Kieffer

13 Juin 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Arnaud Mouriamé et Anne Kieffer, designers qui ont fondé Studio delle Alpi.

Patrick Rahme

05 Mai 2017

2017 est l’année de célébration du Luxembourg pour Maison Moderne, qui met à l’honneur les ambassadeurs du pays à l’étranger. «Celebrating Luxembourg» donne aujourd’hui la parole à Patrick Rahme, co-fondateur du réseau social All Square dédié au golf.

Calendrier 2017 Maison Moderne Celebrating Luxembourg

06 Janvier 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg». Une initiative mobilisant l’ensemble des médias de la maison d’édition de Paperjam et mettant en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger.

Anne Faber loves the fact that “Luxembourg is so international and open-minded.”
Delano

13 Avril 2017

Food entrepreneur Anne Faber, 33, is a self-proclaimed “food addict” and is one of a number of personalities to be featured in the “Celebrating Luxembourg” series, presented by Delano and other titles published by Maison Moderne.

Throughout the year, Celebrating Luxembourg profiles the people who contribute positively to the grand duchy’s international reputation. 

Jean-Marc Gales

31 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La parole aujourd’hui à Jean-Marc Gales, CEO de Lotus Cars.

Georges Lentz Jr.: «Ceux qui ne connaissent pas le Luxembourg ont une image de marque plutôt négative: trop petit, trop ennuyeux, trop riche, trop paysan, trop ceci, trop cela.»

03 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Georges Lentz Jr., l’administrateur délégué de la Brasserie Nationale (Bofferding).

Patrick Hansen

30 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit aujourd’hui avec Patrick Hansen, CEO de la compagnie d’aviation d’affaires Luxaviation.

Cédric Meyer

21 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Petit détour en Toscane où le vigneron luxembourgeois Cédric Meyer fait un vin très recommandable.

Ezri Kahn

11 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Le styliste Ezri Kahn répond à nos questions.

Claudie Grisius Stéphanie Grisius Vol(t)age

08 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Les sœurs Claudie et Stéphanie Grisius, à la tête de la marque Vol(t)age, remplissent parfaitement ces critères, en particulier en cette Journée internationale de la femme.

Alexis Juncosa Celebrating Luxembourg

01 Mars 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Alexis Juncosa est de ceux-là.

Stéphane Bern

28 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec le journaliste Stéphane Bern, qui porte haut et fort les couleurs du Luxembourg, notamment dans son livre récemment publié, «Mon Luxembourg».

Carlo Schneider

26 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit aujourd’hui avec Carlo Schneider, consultant expert.

Sylvia Camarda

22 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Sylvia Camarda, danseuse et chorégraphe.

Viviane Reding

13 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit aujourd’hui avec Viviane Reding, députée européenne.

René Mathieu dans sa cuisine au château de Bourglinster.

11 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec René Mathieu, chef du restaurant La Distillerie.

Donato Rotunno

08 Février 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de «Celebrating Luxembourg» pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit Donato Rotunno, réalisateur et producteur de cinéma avec sa société Tarantula Luxembourg.

Bob Kneip

26 Janvier 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de Celebrating Luxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série commence avec Bob Kneip, le fondateur et CEO de Kneip.