Venez découvrir des œuvres d’art des coffres-forts du Freeport

25 Septembre 2017
Le Freeport Luxembourg
Le Freeport exposera, début octobre, des œuvres d’art d’artistes de renommée mondiale entreposées dans ses stocks
(Photo: Le Freeport Luxembourg)

«Porte entr’ouvert» au Freeport le 1er octobre 2017 de 12h30 — 17h00

Le dimanche 1 octobre 2017, Le Freeport, en collaboration avec ses opérateurs, montrera des œuvres d’art d’artistes de renommée mondiale entreposées dans ses stocks. L’exposition comprendra des tableaux Old Masters à la photographie contemporaine. Parmi les artistes exposés: Pierre-Auguste Renoir, Andy Warhol, Pablo Picasso, Jean Dubuffet, Pierre Soulages, Yves Klein, Raymond Hains, Zao Wou-Ki, Alexander Calder, Jonas Burgert, Gérard Rancinan... L’exposition aura lieu dans le spectaculaire lobby du Freeport où le bas-relief créé in situ par le street-artiste portugais Alexandre Farto aka VHILS pourra également être admiré ainsi que les œuvres en néon de Johana Grawunder et Hsia-Fei Chang.

L’exposition est ouverte au public entre 12h30 et 17h00. Parking is limited at the Freeport. Les visiteurs sont priés de présenter une pièce d’identité pour accéder au Freeport. 

La rédaction a choisi pour vous

findel

16:02

Le regain de tension au Findel lié à la mise en place d’un dispositif de contrôle supplémentaire est la conséquence de l’application «d’une décision du gouvernement», assure vendredi François Bausch. Et ce, suite à des observations effectuées au niveau européen.

Le pont Adolphe rénové et sa passerelle illuminée

15:00

Le 17 septembre, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la passerelle cycliste et piétonne située sous le pont Adolphe à Luxembourg-ville a été inaugurée. Ce nouveau concept d’architecture urbaine, sur mesure et innovant, a été développé par les Ponts & Chaussées et Christian Bauer Architecte. La construction a été réalisée par Soludec, en association avec LuxTP.