Une nouvelle traçabilité pour les systèmes de levage

11 Janvier 2018
Alitracer / Stas-Lifteurop
Laurent Devosse: «Cet outil moderne permet à l’utilisateur d’accéder à un inventaire complet de tous ses systèmes de levage.»
(Photo: Stas-Lifteurop)

Alitracer, une application de traçabilité spécialisée pour le levage. Stas-Lifteurop (Groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois de matériel et accessoires de levage, présente l’application Alitracer, un outil de gestion de traçabilité spécialisé pour le levage (qui pourra s’étendre à d’autres secteurs). L’application permet de suivre, en temps réel, l’état de contrôle du parc de matériel et accessoires de levage. Cela renforce donc la sécurité et garantit une utilisation conforme à la législation.

Nombreuses sont les sociétés qui doivent manipuler des charges lourdes et qui utilisent beaucoup d’accessoires de levage (anneaux de levage articulés, élingues, câbles, palonniers, etc.). Tous ces accessoires sont soumis à un contrôle annuel. Ces contrôles peuvent s’avérer très fastidieux, surtout quand une entreprise dispose de plusieurs sites d’exploitation, par exemple.

«C’est ici qu’Alitracer intervient! Cet outil moderne permet à l’utilisateur d’accéder à un inventaire complet de tous ses systèmes de levage. L’application permet d’accéder aux informations utiles: le dernier endroit où les produits ont été scannés, leurs états d’usure ou encore la gestion des contrôles de sécurité, grâce à un accès direct au carnet de maintenance et des vérifications annuelles planifiées automatiquement», déclare Laurent Devosse, Responsable commercial de Stas-Lifteurop.

Grâce à une puce intégrée, il suffit aux utilisateurs de scanner les accessoires avec leur smartphone ou leur tablette. Le logiciel est accessible aisément, quel que soit la marque ou le fournisseur. Alitracer est disponible en plusieurs langues et téléchargeable sur App Store ou Google Play.

La rédaction a choisi pour vous

14 Décembre 2018

Le personnel de la plus grande entreprise du Luxembourg dans le domaine des installations électriques et électroniques attendait sa convention collective depuis le 1er janvier. Elle vient d’être signée, avec effets rétroactifs.

International Motor Show Luxembourg. Francis Detaille: «Nous voulons proposer à nos visiteurs des voitures et moto uniques, voir complètement transformées par leur propriétaire. Nous aurons notamment une Lamborghini entièrement remaniée.»

14 Décembre 2018

Le 21e International Motor Show se déroulera ces 14, 15 et 16 décembre à Luxexpo The Box. En chiffres, le salon, c’est 170 exposants, 450 voitures et motos et plus de 30.000 visiteurs… Au cœur de l’organisation, on retrouve des passionnés ou anciens pilotes, parmi eux Francis Detaille de la société Pole Position.

13 Décembre 2018

C’est la hausse, en pourcentage, de la production industrielle dans la zone euro en octobre dernier par rapport à septembre 2018, selon les derniers chiffres publiés par Eurostat. En septembre 2018, la production industrielle avait diminué de 0,6% dans la zone euro et de 0,4% dans l’UE28. Sur un an, la production industrielle a augmenté de 1,2% dans la zone euro et de 1,3% dans l’UE28.