Une nouvelle managing director pour le Credit Suisse

07 Février 2018
Alexandra Dhavernas von Elverfeldt
Alexandra Dhavernas von Elverfeldt dispose de trente ans d’expérience internationale dans le conseil aux Family Offices et aux entreprises familiales pour leurs investissements dans des secteurs très variés.
(Photo: Crédit Suisse)

Le Credit Suisse nomme Alexandra Dhavernas von Elverfeldt Managing Director pour renforcer le suivi des clients UHNW. Le Credit Suisse annonce la nomination d’Alexandra Dhavernas von Elverfeldt pour conseiller les clients Ultra High Net Worth (UHNW) au sein de sa division International Wealth Management (IWM). Elle rapportera directement à Iqbal Khan, CEO d’IWM.

Alexandra Dhavernas von Elverfeldt dispose de trente ans d’expérience internationale dans le conseil aux Family Offices et aux entreprises familiales pour leurs investissements dans des secteurs très variés. Sa vaste expertise et sa profonde connaissance de la culture des entreprises familiales et des sociétés gérées par leur fondateur renforceront encore la position de leader du Credit Suisse en tant que banque des entrepreneurs et des familles UHNW en Europe.

Alexandra Dhavernas von Elverfeldt se consacrera aux familles et aux particuliers UHNW sur les marchés européens clés: elle les conseillera sur les investissements, les aspects stratégiques et la gouvernance d’entreprise, tout en les aidant par ailleurs dans des thématiques comme l’impact investing et la transmission aux générations futures.

Iqbal Khan, CEO d’IWM, a déclaré: «Alexandra Dhavernas von Elverfeldt s’est toujours distinguée par des résultats impressionnants et par son engagement sans faille à l’égard des familles et des entrepreneurs. Ses compétences, associées aux capacités globales que nous proposons à nos clients tout au long de leur parcours de vie, tant privé que professionnel, seront déterminantes pour renforcer notre approche sur mesure des clients UHNW en Europe.» 

Récemment, Alexandra Dhavernas von Elverfeldt a fondé et dirigé en tant que CEO la société d’investment banking et de conseil Trocadero Corporate Finance, dédiée aux investisseurs Family Equity, entreprises familiales et entrepreneurs des pays francophones et germanophones. Auparavant, elle a travaillé pour le groupe Quilvest pendant plus de dix ans et a été CEO de Quilvest Capital Germany pendant cinq ans.

La rédaction a choisi pour vous

David Seban-Jeantet: «La deuxième partie de l’année devrait voir se dissiper les incertitudes politiques, créant un environnement plus favorable aux actifs risqués.»

31 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec David Seban-Jeantet, CIO chez Société Générale Private Wealth Management.

Claude Eyschen: «L’association de CapitalatWork Foyer Group avec Paperjam pour le Top 100 était ce qu’il y a de plus naturel.»

14 Décembre 2018

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Claude Eyschen, directeur général de CapitalatWork Foyer Group, sponsor de l’événement, partage sa vision de l’influence et ses prévisions pour 2019.

La conférence sur les PSF de Deloitte a rassemblé plus de 150 personnes du secteur au Mudam.

04 Décembre 2018

Deloitte Luxembourg a organisé ce mardi sa neuvième conférence annuelle sur les professionnels du secteur financier (PSF). Des acteurs discrets, mais qui pèsent de plus en plus lourd dans l’écosystème, même s’ils font face à une vague de concentration.