Une mission économique au Japon pour Codipro

13 Décembre 2017
Codipro
Satisfaite de cette mission, Codipro tentera de réitérer l’expérience l’année prochaine. L’entreprise va postuler pour l’édition de novembre 2018.
(Photo: Codipro)

Codipro sélectionnée par l’Union européenne pour une mission économique au Japon!

Du 27 novembre au 1er décembre 2017, Codipro a participé à une mission économique au Japon, dans le cadre du programme européen «EU Gateway│Business Avenues».

Codipro, spécialiste luxembourgeois des anneaux de levage articulés, est la seule entreprise luxembourgeoise à avoir participé à cette mission économique européenne d’une semaine.
«Nous avons dû remplir un dossier très complet et la sélection se faisait sur base d’une série de critères stricts. En tout, il y avait 28 sociétés européennes présentes», déclare Benoît Cop, Export Manager.

Un programme européen

Le programme «EU Gateway│Business Avenues» est une initiative européenne pour aider les sociétés en Europe à établir une collaboration commerciale de longue durée avec l’Asie. Ainsi, des missions sont organisées en Corée, en Asie du Sud-Est, en Chine ou au Japon.

Chaque mission se concentre sur un secteur spécifique, à fort potentiel pour les entreprises participantes. Cette édition au Japon s’articulait autour du secteur des technologies et services ferroviaires.

La semaine comprend des visites de sites, des rencontres et un salon. «Le salon était très positif pour nous. Nous avons rencontré pas mal de personnes. De plus, c’était très bien organisé! Des ‘matchmaking’ étaient préparés, c’est-à-dire que nous avions une série de rendez-vous, planifiés à l’avance par l’organisateur, avec de grandes entreprises japonaises.»

Développer le marché au Japon

L’objectif était de renforcer les relations commerciales avec le Japon, notamment avec le distributeur sur place. «Il y a un marché potentiel énorme là-bas. C’est un bon début, mais ce sont des choses qui prennent du temps», confie Benoit Cop.

Satisfaite de cette mission, Codipro tentera de réitérer l’expérience l’année prochaine. L’entreprise va postuler pour l’édition de novembre 2018. Celle-ci se déroulera au Japon toujours, mais la mission s’articulera autour du thème de la construction.

La rédaction a choisi pour vous

24 Avril 2018

Investissant 25 millions d’euros, Carlex inaugure sa nouvelle ligne de production de pare-brise à Grevenmacher.

C'est en présence de MM Étienne Schneider, Ministre de l'Économie, Dave Kaufman, Managing Director de Carlex Glass Luxembourg et Léon Gloden, Président du S.I.A.E.G., qu'a été inauguré le 23 avril 2018 la nouvelle ligne de production de pare-brise de Carlex à Grevenmacher. Un investissement de 25 millions d'euros à été nécessaire pour réaliser pas moins de 3.400 m2 additionnels.

24 Avril 2018

La nouvelle ligne de production – la cinquième – a été inaugurée lundi chez Carlex à Grevenmacher. 25 millions d’euros ont été investis dans cet outil de production visant à répondre aux besoins de l’industrie automobile en matière de produits sur mesure.

La filiale de l’américain Central Glass dispose de 3.400 mètres carrés additionnels où se trouvent une ligne de transport et de façonnage du verre brut et une installation de sérigraphie.