Une base client en hausse de 12% pour Orange

07 Février 2018
Devanture boutique Orange
Fin 2017, Orange Luxembourg comptait 183.300 lignes mobiles, soit une hausse de 15,1% comparé à 2016.
(Photo: Licence C.C.)

En 2017, le marché luxembourgeois reste très compétitif. Ce sont les activités liées à la convergence (offres incluant le mobile, l’internet, la TV et le fixe), la Fibre et les clients postpayés qui ont soutenu  la croissance de la base clients. Les performances commerciales de l’année démontrent la pertinence de la stratégie convergente d’Orange Luxembourg et notamment grâce aux offres LOVE.

Les clients ont pu apprécier les volumes d’internet mobile en Europe disponibles dans leurs offres suite à la régulation sur le «roaming» ou encore des prestations de services, sans frais supplémentaires, dans les offres convergentes LOVE, comme par exemple, une connexion 4G/4G+ pour surfer ou encore regarder la TV sur le mobile en attendant l’installation de la Fibre à la maison. Ceci a eu un impact sur le revenu moyen par client (ARPU) qui recule de 5,7%.

Recul, compensé par l’augmentation de la base client qui augmente, et impacte le chiffre d’affaires de façon positive. Il s’élevait à 65,3 millions d’euros à fin 2017, ce qui représente une hausse de 5,9% par rapport aux 61,6 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2016.

Fin 2017, Orange Luxembourg comptait 183.300 lignes mobiles, soit une hausse de 15,1% comparé à 2016. Si on soustrait les cartes utilisées dans les machines et les objets connectés, activités en croissance de plus de 20%, la hausse est de 12,2%.

Résultats Orange 2017

En 2017, Orange Luxembourg s’est associée au leader mondial en solutions de sécurité, G4S, pour commercialiser son offre de télésurveillance connectée qui permet au client de garder un œil sur son domicile depuis son mobile avec une intervention de G4S au domicile en cas de nécessité. Une offre appréciée des clients car ils n’ont pas à investir dans  le matériel: l’offre est disponible avec une souscription mensuelle comme pour un forfait mobile.

Les investissements soutenus ont permis de poursuivre l’extension des réseaux mobiles, élevant ainsi la couverture à 96,7% de la population en 4G et 86,1% en 4G+ fin 2017 et augmentant considérablement leurs capacités: une réponse à une demande en internet mobile toujours en très forte croissance au Grand-Duché. Ainsi les parkings souterrains, les tunnels et autres lieux à connectivité difficile, pas moins de 70 sites, ont été raccordés au réseau en 2017.

Pour le fixe, 95% des foyers luxembourgeois, que ce soit  via le câble coaxial ou via la fibre,  sont d’ores et déjà éligibles aux offres convergentes LOVE avec du très haut débit.

«  2017 a été marquée par l’introduction de nouveaux services comme la TV sur mobile avec 80 chaînes disponibles en mobilité ou encore l’internet du premier jour pour toutes nos offres LOVE (TV/Internet/Mobile/Fixe), et le lancement de “Smart Security” pour mieux protéger son foyer. Autant de services exclusifs pour mieux répondre aux besoins de nos clients, surtout leurs essentiels: rester en contact avec leurs proches, bénéficier du digital au quotidien et se divertir» indique Werner De Laet, CEO d’Orange Luxembourg.

[1] «Average Revenue per User»  = CA moyen par client (moyenne des 12 derniers mois)

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