Un 100e développeur web certifié pour Fit4CodingJobs

13 Septembre 2018
La pertinence du programme Fit4CodingJobs pour l’économie du pays est un formidable stimulus pour toutes les parties prenantes, créant l’opportunité d’insérer des personnes motivées par les perspectives du web dans des métiers d’avenir.
(Photo: Adem)

Le 12 septembre 2018, les participants de la 8e session de la formation «Fit4Coding Jobs» ont reçu leur certificat de réussite des mains de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, de Brigitte Lepage, gérante de NumericALL, et d’Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem. Cette cérémonie, organisée au Technoport à Esch-Belval, marque le passage du seuil des 100 développeurs certifiés.

Fit4CodingJobs, financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire et par le Fonds social européen, permet aux candidats sélectionnés par l’Adem de recevoir gratuitement une formation de pointe aux langages de codage les plus utilisés aujourd’hui par les entreprises luxembourgeoises (PHP, JavaScript, Angular, HTML…) qui les rend immédiatement opérationnels sur le marché du travail.

Cette formation technique intensive, désormais dispensée en anglais, est complétée par un module «Employabilité» complet (techniques et postures vers l’emploi, mentoring, en sus des dispositifs fournis par l’Adem). Elle rencontre un grand succès auprès des entreprises de toute nature qui recherchent des compétences pour soutenir leur croissance: plus de 80% des certifiés trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation, et certains ont même un contrat avant la fin de la formation.

La pertinence du programme Fit4CodingJobs pour l’économie du pays est un formidable stimulus pour toutes les parties prenantes, créant l’opportunité d’insérer des personnes motivées par les perspectives du web dans des métiers d’avenir.

Le programme Fit4CodingJobs va se poursuivre jusqu’à fin 2019 au Technoport.

La rédaction a choisi pour vous

15:20

Pour cet essai de la nouvelle Alpine, nous avons confié les clés au chef Thomas Murer. Véritable amoureux des belles mécaniques, le demi-finaliste de l’émission Top Chef, qui vient d’ouvrir un restaurant à Steinfort, nous livre ses impressions de conduite. Le moins que l’on puisse dire, c’est que «la belle bleue» lui a fait de l’effet!

Retrouvez l’intégralité de cet essai en vidéo.

Philippe Meyer, managing partner de KPMG

15:08

Le Big Four a annoncé, mardi matin, une hausse de son chiffre d’affaires de 8% pour son exercice 2017-2018. Le cabinet de conseil entend miser davantage sur les partenariats avec des spécialistes des nouvelles technologies pour accompagner ses clients.

Les femmes sont beaucoup mieux représentées dans l’effectif total des signataires de la charte (52%) que dans les autres entreprises (41% au niveau national).

13:45

57% des entreprises signataires de la charte lancée en 2012 par IMS Luxembourg ont adopté le télétravail cette année, soit 20% de plus qu’en 2016. C’est ce qui ressort notamment du dernier baromètre «Diversité & Entreprise Lëtzebuerg», présenté ce mardi.