Teqball, un nouveau sport mondial qui prend de l’ampleur

02 Octobre 2017
Karembeu, Gallas, Ricardo, Puyol, Gomes, Pires, Gullit, Langers et Sabrosa
Karembeu, Gallas, Ricardo, Puyol, Gomes, Pires, Gullit, Langers et Sabrosa sont TeQ!

Un rendez-vous exceptionnel a eu lieu ce week-end au Grand-Duché avec la présence de Robert Pires, Simão Sabrosa, Carles Puyol, William Gallas, Ruud Gullit, Christian Karembeu, Roby Langers, Ricardo et Nuno Gomes. Cet évènement, ouvert par le ministre des Sports, Romain Schneider, s’inscrit dans la semaine européenne du sport (#Beactive).

Tous ces joueurs d’exception ont été réunis sous l’impulsion d’un nouveau sport hébergé au Luxembourg: le Teqball. La première Teqball All Stars Cup s’est déroulée au Centre Atert de Bertrange avec une succession d’activités placées sous le signe du ballon rond et du Teqball: matchs de Teqball simples et doubles (Luxembourg vs Portugal, puis Hongrie vs Roumanie), TeqVolley ainsi qu’un match de futsal réunissant sur un même terrain l’ensemble des célébrités.

«Après Lothar Matthäus il y a deux ans, Ronaldinho l’année dernière et Christian Karembeu en début d’année, nous sommes ravis d’accueillir au Luxembourg d’autres grands noms du football mondial pour représenter ce nouveau sport, Teqball», explique György Gattyán, Fondateur de Docler Holding, Cofondateur de Teqball et Vice-Président de la FITEQ.

FITEQ créée pour un déploiement mondial accéléré

La FITEQ, Fédération Internationale de Teqball a été créée il y a déjà six mois. Son homologue française a suivi de près et le Luxembourg est le prochain pays sur la liste.

«Le Teqball s’impose comme un mélange parfait d’agilité et de haute performance. Recevoir le soutien de telles personnalités est une étape de plus franchie pour le déploiement de ce sport d’un nouveau genre», note Gábor Borsányi, Cofondateur de Teqball et Président de FITEQ.

Ces annonces vont de pair avec une augmentation des moyens humains afin d’accroître rapidement la création de clubs et de championnats dans le monde entier. La popularité de ce sport en Europe et en Amérique latine devrait s’accroître de manière assez incroyable à l’horizon 2019 avec une expansion vers les pays asiatiques et nord-américains.

Teqball All Stars Cup Budapest & Luxembourg

L’objectif derrière l’organisation d’un évènement Teqball All Stars Cup au Luxembourg est de faire découvrir ce nouveau sport. Un des moments forts de cette journée a été la revanche de la finale jouée à Budapest: Roumanie vs Hongrie lors de la toute première Teqball World Cup en juin dernier.

«Teqball est un projet novateur et nous sommes fiers de lancer ce sport au niveau mondial. Nous avons de grands ambassadeurs qui nous soutiennent et l’organisation de la première Teqball World Cup et d’une Teqball All Stars Cup n’est qu’une étape de plus dans notre stratégie d’expansion», conclut Viktor Huszár, cofondateur et CEO de Teqball.

Un grand merci à Dimension Data, EY, Datacenter.eu, Docler Holding, EFG Private Banking, Farvest, la Commune de Bertrange et le Sparta Bertrange pour leur support.

La rédaction a choisi pour vous

La La Land

15:02

L’accompagnement musical en direct des projections de films étaient l’apanage du cinéma muet. Il est désormais devenu un genre à part de «concert».

Dan Gantrel (à gauche) a organisé et fait vivre la LXB Cup qui a rassemblé le gratin du skate européen

09:19

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. Dan Gantrel poursuit la série.