Syndication de contenu entre The Guardian et Delano

24 Avril 2018
(Photo: Maison Moderne)

En exclusivité pour le Luxembourg, Maison Moderne et Delano ont signé un contrat de syndication de contenu avec The Guardian.

Depuis le 16 avril, la rédaction de Delano sélectionne quotidiennement le meilleur de l’actualité internationale signé par les journalistes du célèbre journal britannique (parmi les sites d’information les plus lus dans le monde) pour alimenter sa rubrique International News.

Du contenu de qualité, issu d’un titre indépendant – et d’opinion – complémentaire à Delano, qui vient enrichir le site anglophone et sa newsletter.

La communauté des anglophones actifs au Luxembourg est devenue une manne de lecteurs importante pour les médias luxembourgeois et plus que jamais une cible de choix pour les annonceurs nationaux. Dans ce contexte, la marque média Delano a intensifié ces derniers mois sa présence auprès de sa communauté avec le lancement des événements Delano Live d'une part, et en augmentant la fréquence de parution de sa newsletter d’autre part.

Passée quotidienne en septembre dernier,la newsletter Delano Daily est devenue biquotidienne depuis le mois de mars avec le Breakfast Briefing envoyé chaque matin à 6h45 pour connaître les grands titres qui font l’actualité du jour, et le Noon Briefing à 11H45 pour alimenter les discussions lors du lunch.

“The deal with The Guardian is another facet to our comprehensive media coverage,” explique Duncan Roberts, Rédacteur en chef de Delano. “We have already received compliments from The Guardian and readers for the curation of our International News content.”

La rédaction a choisi pour vous

Pierre Barreau, CEO d’Aiva

17 Août 2018

Que deviennent les start-up qui ont fait l’actualité en ce début d’année? Paperjam est allé prendre des nouvelles de 10 start-up luxembourgeoises en pleine croissance. La série continue avec Aiva, qui a levé 650.000 euros au mois de décembre. Son CEO, Pierre Barreau, a répondu à nos questions.

Famille Muller (de gauche à droite: Manou Emringer, Patrick, Jean, Carole et Edmond Muller): des moulins d’antan à l’industrie de pointe.

17 Août 2018

Coup d’œil sur les petites histoires qui jalonnent les sagas des grandes familles entrepreneuriales du pays présentées dans l’ouvrage «Histoires de Familles». Aujourd’hui, l’histoire de la famille Muller, fournisseur des petits pains du matin.