Sursis de paiement: Obsieger Capital Management

aujourd'hui
CSSF

(Photo: DR)

Suite au retrait de l’agrément de Obsieger Capital Management S.A. par le ministre des Finances en date du 15 juin 2017, une requête en sursis de paiement visant Obsieger Capital Management S.A. a été introduite par la CSSF auprès du Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, en date du 20 juin 2017.

Conformément à l’article 122 de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a décidé dans son audience publique du 27 juin 2017 d’admettre Obsieger Capital Management S.A. au bénéfice de la procédure du sursis de paiement.

La Commission de Surveillance du Secteur Financier a été nommée par le même jugement comme administrateur afin de contrôler la gestion du patrimoine de la société Obsieger Capital Management S.A.

Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette société, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation de l’administrateur.

La rédaction a choisi pour vous

Fintech Awards 2017 - demi-finales

15:58

À la suite d’une session de pitchs bien remplie, le jury des Fintech Awards 2017 a annoncé ce mercredi en début d’après-midi les noms des sept finalistes. Ils reçoivent maintenant des conseils personnalisés pour être fin prêts ce soir pour la grande finale, qui débutera à 18h.

La Place doit profiter du momentum dans la sphère alternative, sur fond de dynamique dans le private equity, pointe le rapport de Deloitte.

14:00

Deloitte Luxembourg a retracé 10 ans d’évolution de la place financière dans un rapport qui vient de paraître. Le principal pilier de l’économie du pays a fait plus que résister, mais il doit réussir des transformations pour tirer un bilan semblable pour la prochaine décennie.