Sursis de paiement: Obsieger Capital Management

28 Juin 2017
CSSF
(Photo: DR)

Suite au retrait de l’agrément de Obsieger Capital Management S.A. par le ministre des Finances en date du 15 juin 2017, une requête en sursis de paiement visant Obsieger Capital Management S.A. a été introduite par la CSSF auprès du Tribunal d’arrondissement de et à Luxembourg, siégeant en matière commerciale, en date du 20 juin 2017.

Conformément à l’article 122 de la loi du 18 décembre 2015 relative à la défaillance des établissements de crédit et de certaines entreprises d’investissement, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg, siégeant en matière commerciale, a décidé dans son audience publique du 27 juin 2017 d’admettre Obsieger Capital Management S.A. au bénéfice de la procédure du sursis de paiement.

La Commission de Surveillance du Secteur Financier a été nommée par le même jugement comme administrateur afin de contrôler la gestion du patrimoine de la société Obsieger Capital Management S.A.

Ce régime d’assainissement entraîne sursis à tout paiement de la part de cette société, et interdiction, sous peine de nullité, de procéder à des actes autres que conservatoires, sauf autorisation de l’administrateur.

La rédaction a choisi pour vous

20 Juin 2018

Créée il y a seulement six mois, la start-up new-yorkaise Hydrogen a reçu mercredi soir le grand prix de la 3e édition des Fintech Awards. Elle offre une boite à outils avec plus de 400 options pour créer et personnaliser sa propre application, notamment dans le domaine de la finance.

Deux des trois start-up luxembourgeoises en lice ont été retenues. Il s’agit d’algoreg et de BitValley.

20 Juin 2018

Après la session de pitch ce mercredi matin, le jury des Fintech Awards a désigné en début d’après-midi les 8 jeunes pousses finalistes. Elles devront de nouveau présenter leur projet ce soir, à partir de 18 h, lors de la grande finale.

20 Juin 2018

Degroof Petercam Luxembourg est appelée à jouer un rôle de hub international au sein du groupe bancaire belge. Au cours de l’été, elle ouvrira un bureau de représentation à Montréal afin d’analyser les opportunités en gestion de fortune.