Quick: nouveaux décors et future ouverture à Kirchberg

19 Septembre 2008

Quick continue à beaucoup investir dans l’innovation de ses restaurants pour que chacun se sente chez soi en étant dans un Quick. Annick Van Overstraeten précise : « A travers la qualité de nos produits et le design de nos décors, nous voulons que chaque visite chez Quick soit vécue comme une véritable expérience. »

D’ici 2 à 3 ans, tous les Quick Restaurants seront remis à neuf à l’aide d’un décor révolutionnaire pour ce type de restaurants. Pour la réalisation de ces décors, le groupe travaille étroitement avec des entreprises luxembourgeoises au Grand-Duché.

«Lounge» et «Loft »

Suite à son concept de décors ‘Urban Wellness Oasis’, Quick lance les décors « Lounge » et « Loft » afin de répondre au mieux aux envies et besoins de ses clients. Le consommateur est constamment à la recherche de nouvelles variétés de saveurs et souhaite se plonger dans un lieu et une ambiance où le « bien-être » est une priorité absolue. Une telle exigence passe logiquement par des produits et un service de haute qualité, mais aussi par la décoration chaleureuse et trendy des restaurants Quick.

Afin de développer ses nouveaux décors et anticiper les tendances, Quick se base sur le concept de «Shopper Marketing». Il s’agit d’analyser la manière dont le client est influencé par le lieu de consommation, et comment il évolue dans cet environnement : «Comment réagit-il vis-à-vis du choix des couleurs, de l’éclairage et des meubles?», «Quels sentiments et quelles envies suscitent chez lui l’ambiance créée ?»,… Les résultats de ces rencontres entre clients et spécialistes permettent de savoir s’il faut adapter le concept existant ou le remplacer complètement.

Les premiers restaurants luxembourgeois à avoir changé de décor sont les Quick de Walferdange (Oasis), Bertrange (Loft) et Esch-Sur-Alzette (Oasis). Les autres restaurants subiront également un remodeling d’ici 2010.