PwC Luxembourg et Talkwalker annoncent un partenariat stratégique

28 Septembre 2017
Robert Glaesener, CEO de Talkwalker.
Robert Glaesener, CEO de Talkwalker.
(Photo: Maison Moderne/archives)

Une solution conjointe pour accompagner la transformation digitale des entreprises

PwC Luxembourg et Talkwalker ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un partenariat pour apporter des services innovants en matière de veille et d’analyse des données internet à l’attention de marques internationales dans le monde entier. Les entreprises qui veulent amorcer leur transformation digitale pourront compter sur PwC Luxembourg et Talkwalker pour les aider à concrétiser leur stratégie digitale en résultats commerciaux.

Talkwalker est une plateforme de veille et d’analyse qui permet aux marques de garder la main et d’analyser les informations publiées sur le web et les réseaux sociaux. Les chefs d’entreprise pourront dès lors combiner cette technologie inédite avec l’expérience de PwC dans ce secteur, et ainsi prendre de meilleures décisions en temps réel.

«À la faveur de ce partenariat avec Talkwalker, nos clients bénéficieront de la puissance d’un des meilleurs outils de veille du web et des réseaux sociaux associée aux analyses de marché et à l’expertise PwC», explique Patrice Witz, Technology Partner chez PwC Luxembourg. «De l’analyse d’une marque à l’identification des tendances du marché, nos solutions ouvriront aux entreprises les moyens de mieux comprendre leurs clients, de surveiller leurs concurrents et de découvrir les toutes dernières tendances.»

PwC et Talkwalker serviront de guide aux entreprises qui cherchent à intégrer la veille et l’analyse des données dans leur processus marketing. PwC a incorporé l’écoute du web à ses services de conseil pour mieux répondre aux besoins de ses clients, avec Talkwalker qui fournit une des meilleures solutions de veille du marché boostée à l’intelligence artificielle.

«La réputation de PwC comme l’une des meilleures sociétés de conseil du marché n’est plus à faire, et les données du web et des réseaux sociaux de Talkwalker représentent un complément idéal pour les marques qui veulent incorporer une dimension en temps réel à leur prise de décision», dit Robert Glaesener, CEO de Talkwalker. «L’ajout de PwC à notre réseau croissant de partenaires est une opportunité pour nos clients de faire de meilleurs choix stratégiques et de véritablement transformer leur modèle d’a aires grâce à cette solution.» 

La rédaction a choisi pour vous

Ryanair a transporté 450.000 passagers au Luxembourg sur l’année fiscale 2018. La compagnie irlandaise prévoit d’en transporter 90.000 de plus pour l’année fiscale 2019.

07:05

Ryanair prévoit une hausse du nombre de ses clients au départ et vers le Luxembourg, pour atteindre en 2019 un total de 540.000 passagers. Des ambitions qui ne bousculent cependant pas la place de la compagnie aérienne nationale, Luxair. 

06:49

Si des réflexions sur un nouveau site pour le centre d’expositions et de conférences sont menées, aucune décision n’a encore été prise. Le bail au Kirchberg court jusqu’en 2028. Pour les principaux concernés, cette approche s’intègre dans un bon timing.

06:00

Selon une étude menée par ses actionnaires et présentée lundi, les événements organisés par Luxexpo se traduisent par 101 millions d’euros de recettes fiscales. Un calcul estimé de manière macro-économique sur base du ratio total de 42,5% issu des comptes nationaux du Statec.