Prise de participation pour le Groupe Crystal Expert & Finance

05 Avril 2018
Avec cette prise de participation, le Groupe Crystal Expert & Finance enrichit son offre de services.
(Photo: Licence C.C.)

Le Groupe Crystal Expert & Finance entre au capital de Largillière Finance, société de conseil en fusions et acquisitions. 

Le Groupe Crystal Expert & Finance, leader dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales globales, entre au capital de la société Largillière Finance à hauteur de 34%. Une prise de participation stratégique pour le Groupe qui souhaite se renforcer dans les domaines du conseil, pour les entreprises et leurs dirigeants, en cessions et acquisitions, levées de fonds et ingénierie financière. 

«Cette prise de participation marque une nouvelle étape dans notre développement. Elle s’inscrit dans la continuité de notre stratégie. Cette opération vise à nous renforcer sur des savoir-faire métier et ainsi continuer à proposer à nos clients un accompagnement sur-mesure à forte valeur ajoutée. La société Largillière Finance s’est naturellement imposée à nous. Experte dans son domaine et partageant les mêmes valeurs, nous sommes convaincus qu’il y a de belles opportunités de synergies, explique Bruno Narchal, Président du Groupe Crystal.

Une prise de participation stratégique 

Avec cette prise de participation, le Groupe Crystal Expert & Finance enrichit son offre de services. Spécialisé dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales, le groupe renforce son expertise dans les domaines du conseil stratégique, cessions/acquisitions et en montage de financement (fonds propres et dettes). Une nouvelle étape dans le développement du groupe qui peut ainsi désormais proposer à ses clients, notamment aux experts comptables, une gamme complète de solutions efficientes.

Largillière Finance, un partenaire à forte valeur ajoutée

Depuis 12 ans, Largillière Finance a accompagné plus d’une centaine d’entreprises et de dirigeants sur leurs opérations de haut de bilan, notamment le Groupe Crystal lors de l’acquisition d’Expert & Finance et pour sa levée de fonds auprès d’Ofi AM. Lors des opérations en capital, Largillière Finance est un véritable architecte entre les différents experts (gestion de patrimoine, expertise comptable, droit,...). L’arrivée du Groupe Crystal Expert & Finance comme partenaire stratégique permet aux clients de Largillière Finance de bénéficier de compétences patrimoniales à haute valeur ajoutée. Ce partenariat permettra également à Largillière Finance de renforcer la proximité avec ses clients, entreprises et dirigeants en région, à travers les 29 implantations Expert & Finance. «Toute l’équipe de Largillière Finance est très enthousiaste de ce beau partenariat avec le Groupe Crystal Expert & Finance. Après des missions menées auprès de clients communs depuis plusieurs années, l’entrée du Groupe Crystal Expert & Finance au capital de Largillière Finance est une évolution logique. Avec ce partenariat, nous allons pouvoir apporter toute notre expertise des opérations en capital aux clients du Groupe et également renforcer notre offre de services à tous nos clients.» explique Paul Bougnoux, Associé Fondateur de Largillière Finance

La rédaction a choisi pour vous

16 Juillet 2018

Bank of Singapore, filiale du groupe OCBC, s’installe sur le marché de la banque privée au Luxembourg. L’ambition est de couvrir l’ensemble du territoire européen, et non pas de contourner le Brexit. Son CEO dévoile en primeur à Paperjam les objectifs de la banque.

SGG Iyer Practice.

15 Mai 2018

Après une succession d’annonces records d’acquisitions pour SGG en 2017, le groupe a annoncé mardi dans un communiqué qu’il continuait son expansion en Asie avec Iyer Practice, présent à Hong Kong et Singapour.