Prestigieuse récompense pour KBL epb

17 Octobre 2017
Les locaux de KBL epb au Luxembourg
Les Global Private Banking Awards sont décernés chaque année par les magazines Professional Wealth Management et The Banker, deux publications du groupe Financial Times.
(Photo: KBL European Private Bankers)

Pour la troisième année consécutive, KBL European Private Bankers (KBL epb) a été reconnu comme l’un des meilleurs groupes de banques privées en Europe.

Le groupe, dont le siège se trouve à Luxembourg, figure parmi les «Outstanding Private Banks in Europe» de la 27e cérémonie annuelle des Private Banker International Global Wealth Awards, qui a eu lieu le 13 octobre 2017 à Singapour. 

«Alors que notre groupe est en période de transformation profonde, nous remercions Private Banker International d’avoir reconnu nos réussites – et nos clients pour leur confiance sans faille», a commenté Yves Stein, Group CEO, KBL epb.

Selon Private Banker International sont reconnues les institutions aux meilleures pratiques qui établissent de nouvelles règles, notamment celles qui ont été les plus actives l’année passée pour promouvoir et renforcer le secteur de la gestion de patrimoine.

Pour être sélectionnées, les organisations doivent faire preuve d’une stratégie de croissance claire et unique, tout en consolidant et élargissant la portée de leur marque. Suite aux nominations et aux présélections, les gagnants ont été choisis par le panel de Private Banker International, qui comprend des spécialistes indépendants de la gestion de patrimoine et l’équipe de rédaction du magazine.

La rédaction a choisi pour vous

18 Avril 2018

BLI –Banque de Luxembourg Investments a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI). BLI considérera encore davantage les critères extra-financiers dans le cadre de son approche de gestion. 

BLI –Banque de Luxembourg Investments S.A., la société de gestion de fonds de Banque de Luxembourg, a signé les Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI). Cette initiative repose sur six principes d’investissement responsable, dont la prise en compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG).

Pascal Martino, Deloitte

18 Avril 2018

Dans les banques, la digitalisation est devenue une préoccupation prioritaire. Une récente étude de Deloitte fait le point sur les développements au niveau international. Le Luxembourg progresse, mais se démarque encore trop peu.