Payconiq et Digicash unissent leurs forces

02 Août 2017
Le PDG de Payconiq, Duke Prins, salue «l’excellent travail effectué par les banques et les entrepreneurs à l’origine de Digicash».
(Photo: Glasnost)

La firme belge spécialisée dans le paiement mobile fait l’acquisition de Digicash Payments pour élargir sa présence au niveau Benelux.

C’est par voie de communiqué que Payconiq annonce ce mercredi qu’elle étend son empreinte commerciale au Grand-Duché de Luxembourg avec l’acquisition de Digicash Payments SA, la société qui gère Digicash, l’app de paiement par smartphone luxembourgeoise. L’objectif de Payconiq est d’établir un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois pour capitaliser sur les efforts considérables déployés au cours des dernières années, afin de créer l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe. Avec cette acquisition, Payconiq amènera son expertise et sa dimension internationale au Grand-Duché, améliorant davantage encore l’expérience client pour les paiements en ligne, en magasins et entre particuliers.

Expansion internationale

Payconiq, déjà active en Belgique et qui devrait bientôt se lancer sur le marché néerlandais, est soutenue par les banques ING et KBC pour franchir cette étape importante. L’acquisition de Digicash Payments, une entreprise en pleine croissance - plus de 25% de la population luxembourgeoise utilise le service de paiement par smartphone fourni en partenariat avec les banques luxembourgeoises –, s’effectuera sous la supervision de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). À court terme, les utilisateurs de Digicash pourront continuer à utiliser en toute confiance leur application de paiement habituelle qui leur est fournie à travers les banques partenaires luxembourgeoises. Payconiq a pour objectif de poursuivre l’expansion des services pour les consommateurs et les commerçants (en ligne) au cours du premier semestre de 2018.

Un excellent exemple d’un partenariat Benelux, qui prépare le terrain pour un avenir numérique européen.

Duke Prins, Payconiq

Le PDG de Payconiq, Duke Prins, commente l’expansion internationale de l’entreprise: «L’excellent travail effectué par les banques et les entrepreneurs à l’origine de Digicash formera la pierre angulaire de l’offre de produits combinés que nous construisons. Nous avons l’intention de collaborer étroitement avec la communauté nationale de Digicash, qui regroupe les consommateurs, les commerçants et les banques de détail. Nos philosophies communes, la configuration de nos entreprises et l’architecture de nos produits facilitent fortement notre collaboration. C’est aussi un excellent exemple d’un partenariat Benelux, qui prépare le terrain pour un avenir numérique européen dans le secteur des paiements.»

En ajoutant le Luxembourg à son réseau international, Payconiq permettra à ses utilisateurs d’effectuer et de recevoir des paiements dans le Benelux. En Belgique, la plateforme est soutenue par les banques Belfius, ING et KBC/CBC et plus de 35.000 magasins sont activement connectés au système. Aux Pays-Bas, où l’application reçoit l’appui de ABN Amro, ASN Bank, ING, Rabobank, SNS et RegioBank, le déploiement du service pour les consommateurs et les commerçants est prévu dans un avenir proche.

Facile pour les consommateurs

Payconiq est le premier service de paiement international qui permet aux consommateurs de faire des paiements en ligne, en magasins et entre particuliers avec un smartphone. Les commerçants en bénéficieront également, car ils peuvent utiliser une seule méthode de règlement pour les paiements en ligne et en magasin, rendant les transactions plus efficaces et plus transparentes. Par ailleurs, l’API de Payconiq facilite l’intégration et propose des options telles que des connexions avec des programmes de fidélisation. Comme les terminaux de paiement ne sont pas nécessaires pour effectuer des transactions avec Payconiq, la tarification pour les commerçants est très compétitive. Pour les consommateurs, l’application est entièrement gratuite.

La rédaction a choisi pour vous

Dolores Perez

15:00

La toute première semaine dédiée à la sécurité informatique s’est clôturée vendredi par une soirée de gala lors de laquelle Dolores Perez, responsable de la sécurité informatique chez KBL European Private Bankers, a reçu le prix de Chief information security officer de l’année.

Le dark web représente actuellement un marché de 8,45 milliards de dollars à l’échelle mondiale

19 Octobre 2017

Profitant de la numérisation grandissante des services de paiement, le «dark web» s’est largement structuré ces dernières années, attiré par des gains de plus en plus importants. Entreprises et régulateurs doivent rester vigilants pour ne pas se laisser distancer.