Nouveau Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure

18 Juillet 2017
(Photo: Goodyear)

Goodyear présente le Wrangler All-Terrain Adventure, héritier de la famille, souvent récompensée, des pneus Wrangler. Il est résistant, durable et polyvalent avec de bonnes performances à la fois sur et hors route.

L’essor des SUV

Les SUV sont de plus en plus populaires en Europe, leur production a fortement augmenté depuis 2012[1]. En 2016[2], le segment des SUV était l’un des plus importants du marché automobile européen avec 15,14 millions d’immatriculations, soit une augmentation de 6,5% par rapport à 2015. En d’autres termes, une voiture sur quatre vendues en Europe était un SUV. Le Wrangler All-Terrain Adventure répond aux attentes des conducteurs de SUV qui veulent profiter, à la fois, de la conduite sur et hors route. Il présente des qualités de robustesse en hors route dont un pneu SUV standard ne dispose pas.

Pneu résistant et durable pour une expérience de conduite sur et hors route

La structure du Wrangler All-Terrain Adventure dispose d’une nappe en fibre de Kevlar®. Ce matériau renforce la résistance de la bande de roulement aux crevaisons et aux coupures, pour plus de confiance lors d’une conduite en hors route. La technologie Durawall y participe aussi en améliorant la résistance des flancs du pneu.

Les nouveaux blocs d’épaulement ouverts permettent d’évacuer la boue de la bande de roulement, pour apporter de la traction en tout-terrain, là où c’est le plus important.

Comportement

Les arêtes mordantes des blocs de la bande de roulement du Wrangler All-Terrain Adventure participent à la traction entre le pneu et la route, offrant l’adhérence requise pour la tenue de route et le freinage.

Un fort potentiel kilométrique

Le dessin de bande de roulement a été optimisé par les ingénieurs de Goodyear pour une répartition équilibrée de la pression de l’empreinte au sol, ce qui participe au potentiel kilométrique et à une performance remarquable sur la route. Les résultats des tests de l’organisme indépendant DEKRA révèlent que le Wrangler All-Terrain Adventure offre, en moyenne, un kilométrage de 37% meilleur par rapport aux pneus concurrents testés[3].

Martijn de Jonge, directeur de la marque Goodyear pour les pneus consumer en Europe, explique: «Notre héritage dans le segment des pneumatiques 4x4 et notre expérience réussie dans le développement de pneus 4x4 et SUV, souvent récompensés, nous permettent de présenter aujourd’hui le Goodyear Wrangler All-Terrain Adventure. Il donne aux conducteurs l’envie de conduire aussi bien sur route que hors route.»

Le Wrangler All-Terrain Adventure est disponible en 27 dimensions:

[1] Source: données internes de Goodyear

[2] Source: données internes de Goodyear

KEVLAR® est une marque déposée de E.I. du Pont de Nemours and Company

[3] Montés sur les essieux arrière et avant, comparés à la performance moyenne de 3 modèles concurrents dans le segment SUV/4x4 (Bridgestone Dueler A/T, Dunlop GrandTrek AT3 et General Grabber A/T). Testé par Dekra en déc. 2016 à la demande de Goodyear. Voiture d’essai: Toyota Hilux 2.4 — 4x4; dimension des pneus: 265/65 R17 112T/S. Lieux des essais: Centre d’essais routiers Dekra (FP01B), France. Réf. du rapport/essai 16CPB34-389, limite d’usure = 1,6 mm pour toutes les rainures. Pour l’essieu avant, le Wrangler AT/A est 49% meilleur que la moyenne des concurrents et, pour l’essieu arrière, le Wrangler AT/A l’est de 25%; donc, en moyenne il est meilleur de 37% que la moyenne des concurrents testés.

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