Nouveau département chez European Fund Administration

03 Juillet 2018
European Fund Administration (EFA) a le plaisir d'annoncer la nomination de Claudio Bonfanti au poste de Head of Client Lifecycle and Service Delivery Management
Claudio Bonfanti a été nommé au poste de Head of Client Lifecycle and Service Delivery Management
European Fund Administration (EFA)

European Fund Administration implémente un nouveau département «Client Lifecycle and Service Delivery Management»

European Fund Administration (EFA) a le plaisir d’annoncer la nomination de Claudio Bonfanti au poste de Head of Client Lifecycle and Service Delivery Management, rapportant à Noel Fessey, CEO. Claudio travaillait auparavant chez Kneip, où il était Head of Key Account Management. Avant de rejoindre Kneip, Claudio a travaillé 19 ans chez Schroders à Luxembourg, où il a occupé divers postes, dont Head of Dealing, Head of Client Support Management et Head of Distribution Network Support.

Noel Fessey déclare: «Claudio veillera à la cohésion de l’ensemble des départements de EFA et à la gestion de la qualité de ses services alors que EFA connait une croissance soutenue. En prenant soin des besoins de plus en plus sophistiqués de nos clients, nous leur donnerons la confiance requise pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.»

Claudio ajoute: «Je suis impatient d’aider EFA à développer ses processus de gestion de qualité de ses services couvrant les différents cycles de vie des clients, ainsi que de gérer l’implémentation des technologies de nouvelle génération pour la gestion de ses clients. Je me réjouis également de travailler avec la méthodologie d’intégration agile utilisée par EFA qui place chaque nouveau client au centre d’une séquence de sprints d’intégration rapprochés.»

La rédaction a choisi pour vous

Le rapport «FinTech for Financial Inclusion» propose une feuille de route visant à tirer profit au maximum des nouvelles technologies pour soutenir l’accès à des services financiers dans les pays en développement.

14 Novembre 2018

Le professeur Dirk Zetzsche de l’Université du Luxembourg est l’un des trois auteurs d’un rapport sur l’impact des technologies financières dans les pays en développement. Le document, qui a été présenté mardi, a été commandé par Alliance for Financial Inclusion.

14 Novembre 2018

La directive Mif 2 constitue un défi pour les distributeurs et les incite à repenser leur modèle, à la fois en termes de solutions d’investissement, de rémunération et de services proposés. Ce nouveau contexte favorise en particulier l’utilisation des ETF par les banques privées. Lyxor ETF apporte un éclairage.